École De Dessin : Un Rendez-vous Royal

Suite à L’annonce D’aujourd’hui Sur Le Campus De Shoreditch, The Princes Drawing School Deviendra Désormais The Royal Drawing School

Lorsque Sa Majesté la Reine a révélé que la marque de faveur royale avait été accordée à la prestigieuse institution en reconnaissance de son excellence artistique et académique, il y a eu un buzz.

L’école a été fondée en 2000, alors qu’il y avait peu d’opportunités pour les jeunes artistes d’apprendre à dessiner. Catherine Goodman, co-fondatrice de l’école et directrice artistique de The Slade, a déclaré que la Royal Academy et The Slade avaient fermé leurs salles de vie. Les étudiants de troisième cycle avaient très peu d’occasions d’apprendre le dessin. Bien qu’il y ait eu des moments où c’était difficile, nous sommes très concentrés sur l’enseignement des compétences. Vous pouvez aller dans une autre école et faire partie des 500 étudiants qui font une fondation. Le plus petit et le plus beau modèle sur lequel nous avons travaillé est celui-ci.

Catharine et Son Altesse Royale le Prince de Galles ont fondé l’école il y a 14 ans avec le soutien d’un groupe distingué comprenant John Lessore, Humphrey Ocean, Timothy Hyman, RA et Christopher Le Brun PRA. Il attire des invités de marque tels que Tracey Emin, David Hockney et Sir Peter Blake. Le vice-président de l’école est Loyd Grossman OBE qui a une longue histoire avec le patrimoine et les musées.

Grossman a expliqué qu’une chose est restée constante depuis la création de l’école est sa mission principale, qui reste la même : un dévouement au dessin et surtout au dessin d’observation. L’école de dessin propose des cours accessibles à tous et c’est un lieu où la pratique professionnelle rencontre le libre accès. C’est ce qui rend cet endroit si excitant.

Le prince de Galles a célébré l’occasion avec une visite à Shoreditch plus tard dans l’après-midi. Il a été rejoint par un certain nombre de sommités du monde de l’art, dont Charles Saumarez Smith et Michael Landy RA.

Selon le prince, le dessin est l’un de mes moyens les plus forts de me connecter au monde. Elle doit être enseignée et pratiquée tout au long de la vie. L’École royale de dessin est une ressource pédagogique qui peut être utilisée par tout le monde, quels que soient ses antécédents ou sa situation.

Depuis 1956, l’École royale de dessin a été la première institution à recevoir le titre. La Royal Academy rejoint un groupe restreint d’établissements d’enseignement artistique qui portent désormais le titre royal, qui comprend également le Royal College of Music, le Royal College of Art et la Royal Academy of Dramatic Art.

Pour plus d’informations, visitez www.royaldrawingschool.org.

Histoires similaires