Troisième Partie De Comment Peindre Des Jardins

Ceci Est Le Dernier épisode De Notre Série De Jardins De Peinture Mettant En Vedette La Peintre De Plein Air Annabel Gosling

Lumière tardive, la table et les feuilles d’automne Huile sur toile, 71x101cm

Ce tableau a été réalisé lors d’un voyage en France. C’est une belle maison en Touraine proche de la Loire. La lumière du soir aurait été parfaite si elle avait duré dix heures. Vous devez être capable de voir la lumière se déplacer rapidement. Avant de devoir me rendre au studio, je travaille le plus possible sur place. Comme cela peut tuer les peintures, j’essaie d’utiliser le plus possible la photographie. Parce qu’il est tentant de copier, je ne prends pas de photos exactes de mon sujet. Je préfère photographier la zone afin de pouvoir voir les motifs lumineux : d’où elle vient, comment elle tombe et comment elle affectera l’œil.

Jardin Provence : Travail dedans Huile sur Toile, 46x61cm

Parce que je me concentre sur l’ensemble du tableau, j’utilise de gros pinceaux. Cela m’aide à le voir dans son ensemble et à ne pas m’emmêler dans les détails. Souvent, mes peintures sont plus lâches et plus abstraites lors de l’ébauchage. Parfois, je les utilise comme croquis pour faire un autre tableau. D’autres fois, je continue avec la peinture. À ce moment, j’ai été frappé par la forte palette de couleurs dominée par le jaune et le bleu. Parce que je peignais sur une peinture existante, il était très facile d’accomplir cela. L’ancienne peinture était sèche, donc la nouvelle peinture a pris l’ancienne sous-couche telle qu’appliquée sans aucun pouvoir absorbant. C’est un excellent moyen de capturer des chiffres rapidement et facilement.