Reconstruction De La Ligne Des Cheveux Obtenez La Ligne Des Cheveux Parfaite En 2022

Ce guide vous montrera comment fixer votre racine des cheveux ou faire pousser vos cheveux de façon permanente .

Cette section examinera trois types d’options les plus populaires :

  1. Chirurgical
  2. Pharmaceutique
  3. Nature

Qu’est-ce Qui Cause La Perte De Cheveux?

La perte de cheveux, comme de nombreuses autres conditions médicales, peut être causée par de nombreuses causes. Voici sept des causes les plus courantes.

Alopécie Androgénétique (AGA)

L’alopécie androgénétique, également connue sous le nom de calvitie masculine (MPB), la principale cause de perte de cheveux chez les hommes est l’alopécie androgénétique. Elle peut également survenir chez les femmes, connue sous le nom de Female-Pattern Haar Loss (FPHL).

L’AGA est une maladie génétique. Bien que le mécanisme exact de l’AGA ne soit pas connu, on pense qu’il est lié à la dihydrotestostérone (DHT).

La DHT est un effet secondaire de la testostérone. La DHT se forme lorsque la testostérone et le 5AR (un enzymatique) se combinent. La DHT n’est pas une substance nocive. Les patients AGA ont des follicules pileux sensibles et réagissent négativement aux DHT.

Cela provoque une minimisation du follicule pileux. Le follicule devient enflammé. Cette inflammation augmente progressivement, ce qui rend plus difficile la croissance de nouveaux poils. Le follicule devient si enflammé qu’aucun cheveu ne peut atteindre le cuir chevelu.

Cela peut entraîner une perte de cheveux permanente et irréversible si elle n’est pas traitée.

Pelade (AA)

L’alopécie areata, une maladie auto-immune, provoque des plaques de perte de cheveux sur le cuir chevelu. Elle peut également toucher la tête (Alopecia Totalis), ou tout le corps (Alopecia Universalis).

Téléchargement gratuit – Top 3 des alternatives naturelles au Minoxidil

Bien que la cause exacte soit inconnue, elle peut être interprétée comme le système immunitaire reconnaissant les follicules pileux comme des intrus. Il les attaque comme tels.

La plupart des personnes souffrant d’AA verront leurs cheveux repousser en quelques mois. C’est ce qu’on appelle la rémission. Une perte de cheveux récurrente est cependant possible.

Infections Bactériennes Et Fongiques

Ce ne sont là que quelques-unes des affections les plus courantes du cuir chevelu. Bien qu’ils aient chacun leurs propres caractéristiques uniques, ils partagent tous une chose : ils sont tous causés par des bactéries et des champignons.

Les pellicules peuvent provoquer une irritation du cuir chevelu et la chute des cheveux.

Ces conditions peuvent entraîner des rougeurs, des démangeaisons, une inflammation et même la mort si elles ne sont pas traitées. Ces conditions seules peuvent causer la perte de cheveux. Cependant, le grattage causé par ces conditions peut également entraîner le délogement des cheveux.

Maladie Et Médicaments

Maladie et médicaments

Bien que nos corps soient capables de gérer différents niveaux de stress, ils sont également délicats. Cela est particulièrement vrai si vous suivez un traitement médical ou si vous souffrez d’une maladie.

La perte de cheveux peut être causée par de nombreuses maladies, telles que le lupus ou une maladie de la thyroïde. Elle peut même être causée par des conditions à long terme qui ne sont généralement pas associées à la perte de cheveux, surtout si le corps est soumis à beaucoup de stress.

La perte de cheveux peut survenir quel que soit le médicament que vous prenez pour traiter votre maladie. Le plus courant est la chimiothérapie. Mais les médicaments pour la santé mentale, tels que la trazodone, sont également des causes fréquentes.

Stress Aux Niveaux Physique Et émotionnel

Tout le monde fait face au stress, mais pas tous. Vous pouvez ressentir des effets secondaires en fonction de la gravité de la situation et de la façon dont vous la gérez.

Un faible apport en oxygène peut être causé par le stress, qu’il soit émotionnel ou physique. Cela peut affaiblir les follicules pileux et les rendre plus malsains, ce qui est un élément crucial de la santé des cheveux.

Les Hormones

Notre santé et notre bien-être sont influencés par les hormones. Ce sont eux qui permettent aux hommes et aux femmes d’avoir des relations sexuelles, de réguler les niveaux d’insuline et d’aider à gérer le stress.

Le déséquilibre hormonal peut entraîner de nombreux problèmes. Ces problèmes comprennent la perte de cheveux, les problèmes de contrôle de la glycémie et l’acné.

La perte de cheveux due aux hormones est le plus souvent causée par des médicaments (tels que le contrôle des naissances) ou des conditions médicales (telles que le syndrome des ovaires polykystiques (et les maladies de la thyroïde).

C’est le meilleur endroit pour commencer si vous souffrez de perte de cheveux. Un panel de sang peut être fait par votre médecin pour déterminer les niveaux d’hormones. Si nécessaire, ils apporteront leur soutien.

Déficiences Nutritionnelles

La perte de cheveux est rarement causée par des carences nutritionnelles dans le monde développé. Cependant, vous pourriez être plus vulnérable à cette possibilité si vous avez un problème de santé ou si vous prenez des médicaments.

La croissance saine des cheveux nécessite de nombreux nutriments, dont le fer, la biotine et la niacine. Même une carence mineure peut entraîner une perte de cheveux et une mauvaise santé du cuir chevelu. Cela peut entraîner la chute et la casse des cheveux.

Qui Est Le Plus à Risque De Chute De Cheveux ?

La perte de cheveux peut toucher les hommes et les femmes de tous âges, qu’ils soient noirs ou blancs.

La perte de cheveux peut survenir pour de nombreuses raisons. L’impact sur votre vie quotidienne peut être temporaire ou permanent.

Trois Signes Que Votre Chevelure Est En Récession

Avez-vous des doutes quant à la chute de vos cheveux? Vous trouverez ci-dessous certains des signes les plus courants.

1. Vos Cheveux Sont Inégaux

Les jeunes hommes se demandent souvent si leur racine des cheveux recule ou mûrit.

La maturation capillaire, après tout, est normale . La récession n’est cependant pas possible.

Se concentrer sur la façon dont vos cheveux poussent est la meilleure méthode pour déterminer s’ils vieillissent ou se dégarnissent. Si votre racine des cheveux recule lentement et uniformément, cela pourrait être une maturation. Un front dégarni peut également être indiqué par un recul inégal des tempes mais pas du front.

2. L’amincissement Est La Meilleure Chose Pour Les Poils De Vos Tempes

Il peut être facile de penser que la chute des cheveux est un événement soudain. C’est un processus graduel qui se produit au fil du temps.

C’est à ce moment que les poils de vos tempes commencent à s’amincir. C’est parce que plus de cheveux tombent qu’ils ne poussent. Cet amincissement entraînera une récession capillaire inégale.

3. Il Y A Une Augmentation De L’excrétion

Le processus naturel de perte de cheveux fait partie du cycle de croissance. Vous devriez perdre entre 50 et 100 cheveux par jour en moyenne. Vous devriez vous inquiéter si le nombre commence à augmenter.

Une augmentation progressive de l’excrétion peut être subtile au début. Vous remarquerez peut-être des cheveux sur votre oreiller ou dans le drain de la douche. Cela conduira éventuellement à un amincissement notable.

Repousse Chirurgicale Facultative Des Cheveux

Greffe De Cheveux

Maladie et médicaments

Une greffe de cheveux est la procédure chirurgicale la plus courante pour la perte de cheveux. Il s’agit de transférer les cheveux d’une zone de votre cuir chevelu à l’autre. Examinons de plus près chaque méthode.

Mini/Micro greffe

Cela implique de retirer le cuir chevelu du dos. La fente abrite de nombreux follicules pileux. La racine des cheveux est ensuite coupée à nouveau et les follicules pileux sont ensuite placés à l’intérieur.

C’est une procédure très ancienne. Cette procédure prend plus de temps à guérir que FUT ou FUE, ce qui augmente le risque d’infection et de cicatrisation. Les patients doivent être conscients que cette procédure peut sembler moins naturelle qu’elle ne l’est.

Transplantation d’unités folliculaires

La greffe d’unités folliculaires (FUT), qui est une combinaison de micro/mini greffe et de FUE, est une procédure intéressante.

Une bande de follicule pileux est prélevée à l’arrière de votre cuir chevelu. Cependant, il n’est pas directement transplanté sur votre frontal. Au lieu de cela, chaque follicule est prélevé sur la bande et placé sur la racine des cheveux.

La FUT est moins douloureuse qu’une mini-micro ou une micro greffe et vous donne un aspect naturel.

Extraction d’unités folliculaires

L’extraction d’unités folliculaires est la méthode la plus avancée de greffe de cheveux. Cela implique de retirer les follicules individuels de chaque côté du cuir chevelu, puis une méthode similaire de transplantation.

C’est la meilleure procédure, à la fois esthétiquement et chirurgicalement. Il imite une méthode plus naturelle de croissance des cheveux et la guérison prend beaucoup moins de temps que la récolte/transplantation par fente.

La croissance des cheveux devrait continuer normalement si l’AGA n’affecte pas les follicules pileux situés à la racine des cheveux frontale. La chute des cheveux peut survenir dans d’autres parties de votre cuir chevelu (par exemple, vous pouvez également ressentir une chute des cheveux dans d’autres parties de votre cuir chevelu (c’est-à-dire celles qui n’ont pas été transplantées).

Réduction Du Cuir Chevelu

La réduction du cuir chevelu, une intervention chirurgicale moins connue pour la restauration des cheveux, est aussi populaire qu’il y paraît. La réduction du cuir chevelu réduit la taille en supprimant les zones de perte de cheveux, puis en étirant le cuir chevelu sain pour les recouvrir.

La théorie est que les follicules pileux avec des cheveux malsains seraient enlevés et remplacés par des plus sains (par étirement).

Cela peut être fait seul ou avant la greffe de cheveux. Cela peut réduire la quantité de surface qui doit être transplantée et rendre la transplantation plus efficace.

Il Existe Des Options De Restauration Capillaire Non Chirurgicales

Voici quelques options pour ceux qui ne veulent pas subir une intervention chirurgicale.

Minoxidil (Rogaine).

Le minoxidil est un traitement populaire contre la perte de cheveux en vente libre.

Ce médicament est d’abord utilisé pour traiter l’hypertension artérielle. Les patients et les médecins ont rapidement remarqué l’effet secondaire inattendu de Rogaine, qui a été approuvé par la FDA.

On ne sait pas quel est le mécanisme d’action. Il a été démontré qu’il inverse la miniaturisation des cheveux et soutient les follicules pileux. Cela a été prouvé à maintes reprises sur les animaux (souris) et les humains.

Les 20 souris ont été réparties en quatre groupes. Pour améliorer les résultats visuels, chaque souris a eu ses poils dorsaux coupés et teints. Ainsi, les groupes ont été divisés :

Groupe 1 : Il s’agit du groupe témoin qui a reçu une solution de véhicule (95 %) contenant 0,1 ml d’alcool éthanol.

Groupe 2 : Il s’agit du groupe de kétoconazole qui a reçu une application quotidienne de solution de kétoconazole à 2,2 % pendant trois semaines.

Groupe III Il s’agit du groupe minoxidil qui a reçu une solution de minoxidil à 5 % une fois par jour pendant trois semaines.

Groupe IV Ce groupe a reçu des quantités égales de solution de minoxidil (5 % + trétinoïne 0,1 %) une fois par jour pendant trois semaines.

Pendant 21 jours, les souris ont été observées et photographiées. L’étude de trois semaines a été achevée et les groupes ont été comparés.

Le groupe minoxidil l’a emporté sur les trois autres groupes, comme cela est évident.

Le groupe témoin (à gauche) versus le groupe de traitement au minoxidil (à droite). La source.

Il est clair que la recherche sur les animaux peut s’avérer très utile, en particulier dans les premières étapes d’une enquête. Comment le traitement au minoxidil affecte- t-il les humains ? Cela a également été étudié.

Une étude à long terme couvrant une période de plusieurs années a été publiée dans le Journal de l’Académie américaine de dermatologie en 1990. L’étude a impliqué 31 hommes, qui avaient tous été diagnostiqués comme ayant une AGA.

Les 31 hommes avaient tous reçu un traitement au minoxidil (3 %) soit 2 % pendant 4 à 5 ans.

Les chercheurs ont constaté que la repousse durait en moyenne un an. Mais, l’utilisation continue de ce produit a maintenu les poils non velus.

Le minoxidil est un traitement révolutionnaire qui a aidé des millions de personnes dans le monde. Le minoxidil est un traitement révolutionnaire qui peut restaurer les cheveux. Cependant, il y a beaucoup de choses que vous devriez considérer avant de l’appliquer.

Minoxidil est seulement si vous l’utilisez . Le minoxidil pourrait signifier que vous vous engagez à prendre du minoxidil pour le reste de votre vie. Le minoxidil peut également avoir des effets secondaires qui ne sont pas agréables.

  • Démangeaison
  • Éruptions cutanées
  • Le rythme cardiaque augmente
  • Maux de tête
  • Vertiges
  • Étourdissement
  • Poches/cernes sous les yeux

Le minoxidil peut être un mauvais choix pour certains utilisateurs.

Finastéride (Propecia)

Finastéride Propecia

Le finastéride, un médicament sur ordonnance, est une pilule utilisée pour traiter la perte de cheveux. Il agit en bloquant l’enzyme 5-alpha-réductase (5AR), qui affecte directement la production de DHT.

Semblable au minoxidil, de nombreuses études ont été menées sur ce médicament.

En 2005, 80 hommes ont été inclus dans une étude qui les a tous examinés. L’étude et le traitement ont duré un an. Les hommes ont ensuite été divisés en deux groupes.

Groupe 1 : C’est le groupe expérimental qui a reçu du finastéride (1 mg) pendant un an.

Groupe II Le groupe témoin a reçu une pilule placebo pendant un an.

Pour déterminer les résultats de leurs recherches, ils ont utilisé quatre méthodes. C’étaient:

  1. Poils du cuir chevelu d’un diamètre de 2 cm.
  2. Comparaison des photos post-traitement et pré-traitement
  3. Les patients s’auto-évaluent via un questionnaire.
  4. Évaluation des cheveux et du cuir chevelu.

Les participants ont été examinés une fois tous les trois mois, avec un total de quatre examens (à l’exclusion de l’évaluation préalable à l’étude). Les quatre évaluations du finastéride ont montré une augmentation du nombre de cheveux, comme prévu.

La source.

Cependant, le groupe témoin a montré une perte de cheveux importante . Cette perte de cheveux était présente chez 87,5 % des participants du groupe témoin, mais seulement 21,74 % des membres du groupe de traitement par le finastéride.

Le finastéride est en réalité moins nocif que le minoxidil qui permet de faire pousser les cheveux dans des environnements hostiles.

Cela peut ne pas causer d’effets secondaires à court terme. Cependant, de nombreux patients ressentent des effets secondaires.
Les effets négatifs incluent-ils :

  • Faible libido
  • Incapacité à maintenir une érection
  • Perte des volumes éjaculatoires
  • La gynécomastie est le développement des seins
  • Anxiété
  • Dépression

Vous remarquerez également une diminution de la croissance des cheveux lorsque vous arrêtez de prendre le médicament.

Clonage De Cheveux

Le clonage des cheveux peut être considéré comme une procédure similaire à la chirurgie de greffe de cheveux. Cependant, seul un petit nombre de follicules peuvent être retirés du cuir chevelu. Une fois les follicules retirés, ils peuvent être isolés et cultivés. Une fois multipliés, ils sont ensuite injectés dans le cuir chevelu du patient.

Les essais cliniques pour le clonage capillaire en sont encore à leurs débuts.

Thérapie Au Laser

La thérapie au laser (LT) est une option de traitement populaire pour la perte de cheveux. Il est également connu sous le nom de thérapie au laser de bas niveau. Ce traitement a été approuvé en 2007 pour le traitement de la perte de cheveux.

LASER est l’abréviation de Light Amplification by Stimulated Electromission of Radiation. LLLT utilise des faisceaux de lumière concentrés pour pénétrer les follicules pileux, puis interagir avec eux au niveau cellulaire.

Les chromophores sont des cellules spécifiquement ciblées. Ces cellules aiment les couleurs, comme leur nom l’indique (chromo = couleur). Ils peuvent même absorber certains faisceaux de couleur et les convertir en énergie.

Cette énergie peut ensuite être utilisée pour stimuler la croissance des cheveux de plusieurs façons. Il peut être utilisé pour :

  • Stimule l’entrée anagène dans les follicules pileux télogènes
  • Augmenter la durée de la phase anagène
  • Augmentation des taux de prolifération des follicules pileux anagènes actifs
  • Empêcher le développement prématuré des catagènes

C’est vrai! LLLT peut non seulement faire repousser les cheveux, mais aussi cibler les follicules pendant le processus de miniaturisation.

LLLT a fait l’objet de plusieurs études, dont des études in vitro, sur sept animaux et douze études cliniques. Il y a beaucoup plus à apprendre sur son impact à long terme.

Les Méthodes Naturelles Peuvent-elles Repousser Efficacement Les Cheveux ?

Naturel est un terme vague qui est souvent utilisé. Définissons d’abord naturel tel qu’il est utilisé dans cette section.

Les techniques naturelles sont des méthodes de repousse des cheveux qui utilisent des processus corporels naturels pour favoriser la croissance des cheveux. Ces techniques ne nécessitent pas de produits pharmaceutiques.

Naturel signifie que naturel c’est mieux ? Pas nécessairement. Il est important de peser les risques et les avantages. Certaines méthodes naturelles, comme l’application topique d’huiles, ont peu de preuves scientifiques. D’autres, cependant, sont utilisés depuis de nombreuses décennies, voire des siècles, avec beaucoup de succès.

Ces techniques appartiennent à la deuxième catégorie. Ces techniques ont été utilisées pour de nombreuses raisons par des professionnels et ont le soutien scientifique pour les étayer. Ces techniques peuvent être utilisées en combinaison avec d’autres traitements (comme la médication ou la chirurgie) ou séparément.

Mésothérapie (Microneedling).

Le microneedling est également connu sous le nom de mésothérapie. Cela implique l’utilisation de très petites aiguilles. Les aiguilles sont utilisées pour percer le cuir chevelu, ce qui déclenche un processus de guérison en trois étapes.

  1. Inflammation
  2. Prolifération
  3. Maturation (Remodelage).

Cela provoque la croissance des follicules pileux qui stimulent la croissance des cheveux.

Des chercheurs indiens ont recruté 100 hommes AGA positifs en 2013. Ils ont été divisés en deux groupes. Le premier groupe a été traité avec un traitement hebdomadaire de microneedling et une application deux fois par jour de crème de minoxidil à 5 %. Le deuxième groupe n’a reçu que 5 % de minoxidil.

Les chercheurs se sont concentrés sur trois paramètres pour évaluer correctement l’efficacité : l’évaluation par le patient de la perte de cheveux à des intervalles de 12 semaines, la modification du nombre de cheveux de base à des intervalles de 12 semaines et l’évaluation de l’investigateur.

Changez d’abord votre nombre de cheveux de base :

La source.

Le tableau montre que le groupe de traitement minoxidil + microneedling a eu une augmentation significative du nombre de cheveux par rapport au groupe minoxidil seul.

Le même schéma peut être observé dans les évaluations des enquêteurs. Ils ont déterminé que les groupes minoxidil + microneedling ont connu une amélioration modérée.

La source.

Les preuves photographiques parlent d’elles-mêmes.

La source.

Vous pouvez utiliser deux outils principaux pour le microneedling à domicile : le dermastamp et le dermaroller.

Le dermastamp est plus efficace pour cibler des zones spécifiques du cuir chevelu et réduit également l’arrachage des cheveux des follicules voisins.

Massages Et Exercices Du Cuir Chevelu

Quelques-uns de ces traitements ont montré que le flux sanguin est crucial pour la santé des follicules pileux et la santé du cuir chevelu. Le sang est le principal système de transport des nutriments et de l’oxygène. Il supprime toute accumulation, y compris DHT.

Une bonne circulation sanguine permettra au follicule pileux de créer ensuite des mèches de cheveux fortes et saines.

Les massages du cuir chevelu et les exercices du cuir chevelu sont un excellent ajout à votre routine de soins capillaires. Ils peuvent être réalisés en 10 minutes par jour .

Dispositifs De Réduction De La Tension Du Cuir Chevelu

Dispositifs de réduction de la tension du cuir chevelu

Vous pouvez stimuler la croissance des cheveux avec un appareil que vous pouvez utiliser en plus des massages et exercices du cuir chevelu mentionnés ci-dessus. Il favorise la circulation sanguine, tout comme les massages ou les exercices, mais il réduit également les tensions mécaniques sur le cuir chevelu.

On pense que l’hormone androgène DHT joue un rôle dans la perte de cheveux. Pendant de nombreuses années, on a cru que la DHT était la seule cause de perte de cheveux. Cependant, la tension mécanique est un facteur majeur dans le développement de la calvitie.

La tension du cuir chevelu fait référence à un resserrement ou à une déchirure des muscles du cuir chevelu. Cela peut être dû à une blessure physique, à une posture, au stress ou à toute autre raison.

La tension dans les muscles du cuir chevelu est transmise aux tissus environnants à mesure que la tension s’accumule. Cela s’applique à toutes les régions du cuir chevelu, y compris le temporal, le frontal, le pariétal et l’occipital.

Une tension chronique du cuir chevelu peut survenir si elle n’est pas traitée. Cela peut entraîner une inflammation et une miniaturisation des follicules pileux.

La théorie est que l’androgène DHT est appelé dans la zone de tension dans le cadre du processus d’inflammation. Pourquoi? La DHT est une substance anti-inflammatoire qui répond à l’inflammation.

Beaucoup de gens trouvent que la présence de DHT dans les follicules pileux est acceptable. Les personnes atteintes de calvitie sont plus sensibles aux androgènes. La DHT peut provoquer une inflammation et une miniaturisation supplémentaire des follicules.

Ceci est le résultat du schéma commun de la perte de cheveux.

Ce problème peut être résolu facilement. Vous pouvez inverser la tension du cuir chevelu pour prévenir la calvitie. Un dispositif de réduction de la tension du cuir chevelu est un moyen d’y parvenir.

Un dispositif de tension du cuir chevelu est celui qui est placé sur la tête. L’appareil est livré avec un bandeau qui s’enroule autour de votre cuir chevelu. L’appareil cible les zones les plus sujettes aux tensions. L’appareil cible les zones juste au-dessus des oreilles (occipitales), la racine des cheveux (temporale, frontale) et la base du crâne (pariétal).

Le bandeau se dilatera dès qu’il sera fixé sur le cuir chevelu. Le bandeau se remplira d’air au fur et à mesure qu’il se déplacera.

Deux mécanismes majeurs sont utilisés pour réduire la tension du cuir chevelu.

  1. Cela augmente le flux sanguin vers la région. Ceci est vital pour l’apport d’oxygène et d’autres nutriments essentiels aux follicules.
  2. Cela réduit les tensions chroniques. Le cuir chevelu est lifté quotidiennement, permettant aux tissus de se détendre. Cela pourrait aider à réduire l’inflammation et la DHT.

Vous n’avez besoin de l’utiliser que 10 minutes par semaine pour voir des résultats positifs en quelques mois, tout comme avec des massages ou des exercices du cuir chevelu.

Révision Du Régime

La santé de votre corps est directement affectée par ce que vous y mettez. Cela s’applique à vos cheveux et à votre cuir chevelu.

Ces conseils vous aideront à éviter de faire des changements drastiques dans votre régime alimentaire.

Exclure les allergènes alimentaires

Les allergies alimentaires peuvent constituer une menace sérieuse pour la santé de certaines personnes. Une réaction anaphylactique peut survenir si vous mangez cet aliment ou avez un contact indirect avec lui.

D’autre part, les réactions retardées sont des réponses auto-immunes non mortelles à un allergène. Le gluten, les œufs et le lait sont parmi les aliments les plus courants pouvant provoquer cette réaction.

Il n’y a aucun symptôme d’allergie lorsque la nourriture est consommée. Votre corps subit une tempête. Cela peut entraîner une perte de cheveux progressive chez les hommes et les femmes souffrant d’AGA.

Votre système auto-immun passe à la vitesse supérieure lorsque vous consommez un allergène comme ceux mentionnés ci-dessus. Il cherche à se défendre coûte que coûte.

L’AGA peut être causée par une sensibilité accrue à la DHT. Les attaques peuvent devenir plus graves si votre système immunitaire est déjà en état d’alerte. Cela inclut les attaques sur vos follicules pileux.

La consommation d’allergènes peut accélérer le processus de rétrécissement des cheveux.

Vous devez éliminer les allergènes de votre alimentation même s’ils ne constituent pas une menace pour la vie.

L’une des meilleures méthodes pour identifier vos déclencheurs est un régime d’élimination. Cela implique d’éliminer tous les allergènes de votre alimentation et de les introduire progressivement un par un. Cela vous permettra de rechercher des signes qui peuvent ne pas être évidents, comme une réaction allergique.

Ceux-ci incluent la fatigue, l’irritabilité et la faiblesse ainsi que l’anxiété, la dépression, la dépression et la léthargie.

Il peut sembler intimidant d’essayer d’éliminer tous les allergènes en une seule fois. Pendant deux semaines, vous pouvez éliminer complètement un allergène (laitier par exemple). Ensuite, vous pouvez ajouter l’allergène à votre alimentation et surveiller tout symptôme. Ce n’est pas aussi efficace que l’alternative.

Une alimentation riche et variable

Après avoir identifié les aliments que vous devriez éviter, vous pouvez maintenant réfléchir aux aliments que vous devriez inclure.

La malnutrition est un grave problème dans le monde, mais elle n’est pas toujours causée par un manque d’accès à la nourriture. La malnutrition peut également être causée par un manque ou une variété de régimes alimentaires.

Vous devriez manger quotidiennement des viandes maigres, des grains entiers, des noix et des graines, des légumes et des fruits. Ces aliments contiennent tous les nutriments et minéraux dont votre corps a besoin pour prospérer.

Cela signifie-t-il que les aliments réconfortants et la malbouffe doivent être évités ? Il serait préférable de les éviter complètement, mais c’est impossible pour la plupart des gens. C’est là qu’intervient la règle du 80/20.

Vous devez viser à consommer des aliments sains et entiers au moins 80 % de votre temps. Bien que cela n’élimine pas les aliments que vous mangez 20 % du temps, cela garantira que vous obtenez au moins votre apport quotidien recommandé en vitamines et minéraux.

Que Pouvez-vous Faire En Attendant ?

Quelle que soit l’option de traitement que vous choisissez, les résultats prendront du temps . Cela peut être une nouvelle dévastatrice si vous êtes déjà en récession. Il existe des options pour gérer la récession jusqu’à ce qu’elle soit perceptible.

Coiffez Vos Cheveux

La façon dont vous coiffez vos cheveux peut faire une grande différence dans leur apparence, même s’il y a une perte ou un amincissement notable des cheveux. Un coiffeur expérimenté peut vous aider à trouver le style qui convient à votre situation.

Une contre-dépouille, par exemple, est un excellent moyen de mettre en valeur la longueur de la couronne et de couvrir l’évidement frontal. Un look en couches ou un buzzcut peut être une excellente option.

Considérez Les Fibres Capillaires

Les fibres et les poudres capillaires peuvent être la solution pour vous si vous cherchez une solution cosmétique rapide à la chute des cheveux.

Les fibres capillaires, qui sont généralement constituées principalement de protéines, adhèrent aux mèches de cheveux. Cela peut donner plus de volume à vos cheveux et les faire paraître plus volumineux.

Il existe de nombreuses marques parmi lesquelles choisir, notamment :

  • Viviscal

Ceux-ci ne peuvent pas être utilisés en conjonction avec une perte de cheveux avancée. Ceux-ci doivent pouvoir coller aux mèches de cheveux existantes. Ils ne colleront pas à votre cuir chevelu. Ils peuvent être utilisés comme solution quotidienne, pendant que vous continuez à utiliser les autres techniques.

Conclusion

Il n’y a pas de solution unique pour la perte de cheveux. Il n’y a pas de remèdes miracles.

Ceci n’est qu’un aperçu des nombreuses options de traitement disponibles, du tout naturel au pharmaceutique en passant par la chirurgie. Cependant, la meilleure option est celle qui fonctionne pour vous.

La cohérence est cruciale.

Il est important d’apporter un changement positif dans votre vie, votre alimentation, ainsi que votre attitude envers la croissance des cheveux. Bien que les résultats ne se produiront pas du jour au lendemain, ils finiront par arriver. Ce n’est que le début . Vous ne verrez peut-être pas de résultats dans quelques mois. Ceci est vrai pour n’importe quelle option.