6 Avantages De Lhuile De Jojoba Pour La Croissance Des Cheveux

L’huile de jojoba peut être utilisée à de nombreuses fins cosmétiques et liées à la santé. Saviez-vous que l’huile de Jojoba peut être utilisée pour traiter les problèmes dermatologiques et favoriser la pousse des cheveux ?

Cet article fournira une explication détaillée de l’huile de jojoba et de ses avantages potentiels pour la perte de cheveux. Ensuite, je partagerai deux façons d’augmenter l’efficacité et de trouver la meilleure huile de jojoba pour vos cheveux. Commençons!

Qu’est-ce Que L’huile De Jojoba ?

Questce Que Lhuile De Jojoba

Le jojoba n’est techniquement pas de l’huile. Il s’agit en fait d’un mélange d’esters de cire liquide monoinsaturés à longue chaîne. Cette structure est presque identique à celle du sébum, l’huile naturellement produite dans la peau par les glandes sébacées.

L’huile de jojoba provient des graines d’un arbre de jojoba originaire du sud des États-Unis et des régions du nord du Mexique.

Le pétrole est rarement vendu sous sa forme originale. Au lieu de cela, il est souvent traité pour donner à l’huile un aspect jaune transparent.

Le jojoba est un ingrédient clé des cosmétiques depuis de nombreuses années.

L’huile De Jojoba Est-elle Efficace Pour Réduire La Chute Des Cheveux ?

La composition chimique de l’huile de jojoba est très similaire aux huiles qui se produisent naturellement sur les cheveux. Cela peut être bénéfique pour la santé globale des cheveux. Qu’est-ce que ça veut dire?

Le Jojoba Peut Réduire L’inflammation

L’inflammation est une réaction auto-immune naturelle qui se produit lorsque le corps est blessé, tombe malade ou est envahi par des bactéries ou des virus. Le système immunitaire réagit en envoyant des globules blancs au site de l’infection, ce qui provoque une inflammation et parfois des douleurs.

C’est un mécanisme de défense de l’organisme. Cependant, l’inflammation chronique peut entraîner des problèmes.

Il existe également certaines situations dans lesquelles le système immunitaire peut attaquer l’organisme sans être provoqué. Par exemple, la pelade (AA) . La sensibilité à la DHT peut également provoquer la chute des cheveux. Ceci est plus fréquent chez les femmes et les hommes atteints d’alopécie androgénétique.

La feuille de triche ultime pour la croissance des cheveux de Hairguard est disponible en téléchargement gratuit

Une réponse immunitaire se produit lorsque la DHT (anandrogène) se lie aux récepteurs androgènes dans les follicules pileux. Cela provoque une inflammation des follicules pileux qui peut déclencher une miniaturisation et éventuellement la chute des cheveux.

Ce processus peut être inversé. Une façon d’y parvenir est d’utiliser un traitement anti-inflammatoire.

Des chercheurs égyptiens ont cherché à déterminer si la cire liquide de jojoba, ou JLW, avait des propriétés anti-inflammatoires en 2005. Les chercheurs ont pu démontrer que JLW avait un effet réduit sur :

  • Œdème de la patte de rat induit par la carraghénine
  • L’huile de croton provoque un œdème de l’oreille
  • Infiltration de neutrophiles

La preuve la plus convaincante était le fait que JLW était capable de réduire à la fois les niveaux de prostaglandine E2 et de facteur de nécrose tumorale alpha (les deux lipides associés à l’inflammation).

Le jojoba peut être appliqué directement sur le cuir chevelu pour réduire l’inflammation et l’irritation causées par l’AGA et d’autres causes.

Le Jojoba Est Un Antibactérien éprouvé.

Bien qu’elles ne soient pas la cause la plus fréquente de perte de cheveux, les infections bactériennes peuvent s’avérer très graves. La folliculite est une affection qui provoque une inflammation généralisée des follicules pileux. Bien que cela puisse arriver pour de nombreuses raisons, la plus courante est la bactérie S taphylococcus Aureus .

La folliculite peut entraîner la chute des cheveux. Cela se produit parce que l’inflammation pousse les poils hors des follicules prématurément et rend difficile la formation de nouveaux poils.

Si on le laisse continuer, il peut causer des dommages permanents et une calvitie irréversible .

Si vous soupçonnez que vous avez une infection bactérienne, vous devez consulter immédiatement un médecin. Cependant, vous pouvez prendre des mesures pour les empêcher de revenir une fois le problème résolu. Le jojoba, un agent antibactérien éprouvé pour le cuir chevelu, peut être appliqué.

Quelle est l’efficacité du jojoba?

En 2016, une étude a été réalisée pour déterminer les propriétés antibactériennes des huiles de jojoba sur quatre souches différentes de bactéries.

  • Escherichia coli;
  • Pseudomonas aeruginosa;
  • Kbebsiella pneumoniae; et
  • Staphylococcus aureus

En tant que contrôle positif, la chlorhexhidine (un désinfectant couramment utilisé avant la chirurgie) a été ajoutée à un ensemble séparé de cultures bactériennes.

Alors que la chlorhexidine avait une zone d’inhibition plus grande que prévu, l’huile de jojoba était également efficace pour inhiber quatre souches de bactéries. Et l’une de ces souches, Staphylococcus aureus , est même celle qui est le plus souvent mise en cause dans les folliculites.

Bien que des tests supplémentaires soient les bienvenus, ces résultats préliminaires suggèrent que le jojoba peut être un agent antibiotique efficace et simple à obtenir.

L’huile De Jojoba Est-elle Sans Danger ?

L’huile de jojoba est pratiquement inoffensive pour tout le monde. Il est non allergène et non comédogène, il n’obstrue donc pas les pores.

Comment Augmenter L’efficacité De L’huile De Jojoba Pour La Croissance Des Cheveux

Comment Augmenter Lefficacit De Lhuile De Jojoba Pour La Croissance Des Cheveux

L’huile de jojoba et les produits capillaires contenant du jojoba doivent être utilisés à leur plein potentiel. Ce sont deux façons de le faire.

Vous Pouvez L’ajouter à Votre Massage Du Cuir Chevelu

Le massage du cuir chevelu utilise le bout des doigts ou un outil spécialisé pour stimuler le cuir chevelu. Il étire doucement la peau.

Bien que cette méthode présente de nombreux avantages, le plus important est sa capacité à augmenter l’épaisseur des cheveux.

Une étude de 2016 l’a prouvé en montrant que des séances de massage régulières peuvent augmenter l’épaisseur des cheveux grâce à l’induction de forces d’étirement. Cela augmente le flux sanguin et adoucit la peau. Il étire également les cellules de la papille cutanée (DPC).

Massage du cuir chevelu : comment le pratiquez-vous ?

Placez chaque main sur le côté de votre tête, en vous concentrant uniquement sur le pouce, le majeur et l’index. Appliquez une pression et bougez vos mains en mouvements circulaires.

Continuez dans cette zone pendant environ 1 à 2 minutes, puis déplacez-vous vers la couronne.

Pendant 1 à 2 minutes, continuez à travailler en cercles sur la couronne. Ensuite, déplacez-vous lentement vers la racine des cheveux. Commencez par amener le bout de vos doigts vers le milieu, puis progressez progressivement vers les tempes. Pendant 1 à 2 minutes, vous pouvez faire des allers-retours entre les tempes et la racine des cheveux. Revenez lentement sur les côtés.

Enfin, placez vos mains sur le cuir chevelu. Continuez à masser pendant environ 1 à 2 minutes.

Il est possible de revenir à des endroits où vous avez été, même s’ils ne sont pas aussi clairs.

Cela vous donnera les meilleurs résultats. Je vous recommande de le faire au moins 10 fois par jour.

Utilisez-le Après Le Microneedling

Le microneedling, une technique thérapeutique, utilise un outil spécialisé (comme un dermastamp ou un dermaroller) pour infuser la blessure. Vous pouvez l’utiliser presque n’importe où, mais son objectif principal est la peau (pour réduire l’hyperpigmentation et les cicatrices d’acné) et le cuir chevelu.

Ces petites plaies suivent le processus de guérison normal, qui comprend :

  1. Inflammation;
  2. Prolifération
  3. Maturation (ou remodelage).

Cela aide à créer de nouvelles cellules cutanées, essentielles à la croissance de nouveaux cheveux.

Cependant, ce n’est pas tout.

Il a été prouvé que l’alopécie androgénétique (AGA) provoque la croissance des cheveux par microneedling. Cette étude de 2013, qui comprenait 100 hommes, a montré que le microneedling en combinaison avec le minoxidil fonctionnait mieux que le minoxidil.

Peut-être vous demandez-vous :

Pour recevoir un traitement de microneedling, n’ai-je pas besoin de consulter un médecin ?

La réponse est non. Vous pouvez effectuer cette technique à la maison avec des outils tels que le dermastamp et le dermaroller.

Après avoir choisi l’outil, placez-le sur la zone où les cheveux s’amincissent. Roulez la zone quatre à cinq fois avec un rouleau. Si vous utilisez un tampon pour marquer la zone, placez-le simplement dans des directions différentes après chaque pression. Répétez ce processus quatre à cinq fois de plus.

Vous avez terminé!

La technique ci-dessus doit être effectuée une fois par semaine, de préférence le soir.

Sachez que vous pouvez ressentir un certain inconfort (comme une pression ou des picotements) pendant la procédure. C’est normal. Mais le microneedling ne devrait pas être douloureux. Vous devrez peut-être réduire la taille de l’aiguille ou utiliser moins de pression si vous ressentez de la douleur.

Comment Trouver De L’huile De Jojoba De Haute Qualité Pour Les Cheveux

Vous pouvez trouver de l’huile de jojoba dans presque tous les magasins de soins capillaires qui vendent des produits.

Bien que le coût soit un facteur important, il ne devrait pas être la seule considération.

L’huile de jojoba doit être conservée dans un endroit sec et frais. Il ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil.

De nombreuses marques vendent du jojoba ou des produits similaires dans des récipients en verre transparent et en plastique. Évitez ces marques et recherchez-en une qui utilise des bouteilles en verre foncé.

Conclusion

L’huile de jojoba ne guérit pas la perte de cheveux ou les dommages. Il peut être un complément efficace à votre routine de soins capillaires.

La composition du jojoba est très similaire à celle du sébum. Cela signifie qu’il peut être utilisé pour favoriser la croissance des cheveux et la santé du cuir chevelu. Les autres propriétés du jojoba, telles qu’être anti-inflammatoire et antibiotique, peuvent être bénéfiques pour quiconque souhaite faire pousser ses cheveux.