Comment Peindre Des Portraits Avec Alla Prima

Peter Keegan Montre Comment Créer Des Ressemblances Simples En Utilisant Des Traits Directs Et Audacieux

Lorsque j’anime des ateliers, des cours d’art et des démonstrations, la question la plus courante est « Comment obtenez-vous une ressemblance ? » Il n’y a pas de réponse unique. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser une variété de suggestions, de conseils et d’idées pour obtenir le résultat souhaité. Il est important de comprendre ce que vous visez lorsque vous créez des portraits libres, alla prima, à l’acrylique ou à l’huile. Vous aurez plus de succès si vous avez une vision claire de l’objectif que vous souhaitez atteindre. Ce portrait a été peint pour Susannah Fellows, l’actrice et chanteuse. Mon objectif pour la peinture était de créer un portrait vibrant et coloré qui reflète la personnalité de mes sujets.www.peterkeegan.co.uk

1 Pour dessiner votre sujet, utilisez un mélange dilué de Raw Umber et French Ultramarine. Dessinez des lignes imaginaires à travers les yeux et au milieu du visage. Dessinez les traits du visage. Ne marquez pas les détails, mais les ombres. Une fois que vous êtes satisfait de votre dessin, ajoutez un peu de Raw Umber au mélange et redessinez les lignes.

2 Block sont les tons les plus sombres. Ce sont les zones les plus éloignées de la source lumineuse. Pour obtenir les tons les plus sombres, utilisez un gros pinceau (taille 8-10), avec un mélange de Raw Umber et Alizarin Crimson. Pour des ombres plus chaudes, ajoutez du rouge de cadmium ou du jaune de cadmium. Assurez-vous que vos coups sont précis et confiants. Si nécessaire, rechargez votre pinceau après chaque marque.

3 Bloquer sur le visage dans les tons moyens. Cette couleur doit correspondre au teint de la peau de la gardienne. Il sert également de base à de subtils changements de couleur. Cette peinture a été créée à l’aide d’un mélange de blanc de titane et de rouge de cadmium ainsi que de cramoisi d’alizarine. Pour obtenir la teinte désirée, n’ayez pas peur d’ajouter un peu d’une couleur différente comme Sap Green ou Burnt Siena.

4 Bloquez dans les tons les plus clairs que vous pouvez trouver sur le visage. Cela ne signifie pas que vous devez peindre les détails. Établissez simplement les zones les plus éclairées. Il est courant de peindre d’abord la peau, puis les détails du visage. Il est préférable de peindre le visage en fonction de la façon dont la lumière le frappe. Les yeux doivent être peints en premier s’ils sont les plus foncés.

5 Utilisez des couleurs et des motifs contrastés en bloquant les cheveux, le col et l’arrière-plan. Les verts et les jaunes plus froids de l’arrière-plan m’ont aidé à équilibrer la température globale de la peinture. Vous pouvez faire écho à cette nouvelle gamme de couleurs dans d’autres pièces.

6 Ajustez les détails du visage. Commencez par les yeux. Travaillez vers la pupille et autour de l’emboîture. Vous ne voulez pas exagérer l’importance des choses car cela affectera le flux de la peinture. Pour obtenir l’effet souhaité, il est préférable de faire des ajustements et d’ajouter occasionnellement une surbrillance ou de reformuler un ton plus sombre.

7 Maintenant que vous avez réussi à peindre le point focal principal du portrait, il est temps de vous amuser à illustrer les éléments plus petits tels que les bijoux et les lunettes. Ne devenez pas fou avec les détails, utilisez simplement quelques coups de pinceau rapides pour les montrer.