Minoxidil 5 Vs. 10 Quelle Est La Meilleure Option Pour La Pousse Des Cheveux

Le minoxidil est largement utilisé par les hommes et les femmes souffrant de perte de cheveux. Les concentrations les plus populaires de minoxidil sont 2 %, 5 % et . Certains hommes l’utilisent également pour augmenter la croissance des cheveux.

Cet article discutera du minoxidil 10 % par rapport au minoxidil 5 % et au minoxidil 2 %. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’études directes sur le sujet, les données sont assez claires. Nous vous proposerons également des moyens simples d’augmenter l’efficacité du minoxidil, quelle que soit sa force.

REMARQUE La FDA a approuvé le minoxidil 2 % ou 5 % pour le traitement de la perte de cheveux chez les hommes. Minoxidil 10% n’est pas approuvé par la FDA et des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer ses dangers et avantages potentiels. Avant de commencer le traitement, consultez un médecin.

Minoxidil Pour Le Traitement De La Perte De Cheveux

Minoxidil Pour Le Traitement De La Perte De Cheveux

Le minoxidil a été découvert pour la première fois par des scientifiques dans les années 1950. Il était à l’origine destiné à être utilisé pour le traitement des ulcères par Upjohn, mais il a finalement été transformé en vasodilatateur.

Les chercheurs ont découvert des résultats inattendus dans la croissance des cheveux après l’ajout de minoxidil aux études.

On croyait que les effets vasodilatateurs de l’huile permettaient aux capillaires du cuir chevelu de se dilater. Cela augmente leur capacité à fournir des nutriments ainsi que de l’oxygène aux cheveux.

Les scientifiques ont continué à étudier le rôle des minoxidils dans le traitement de la perte de cheveux. La FDA l’a approuvé en 1988 pour la calvitie masculine. Depuis, il existe.

Minoxidil 5% Ou Minoxidil 22% Plus Efficace ?

Comparons les forces du minoxidil à 5% et 10% avant de continuer à comparer les deux. Les deux forces sont facilement disponibles et approuvées par la FDA. Nous avons plus d’informations sur le sujet.

Une étude de 2002 a révélé que le minoxidil 5% était plus efficace que 2% dans l’alopécie androgénétique. Il a été testé sur 393 patients AGA.

Télécharger gratuitement – Les 3 meilleures alternatives naturelles au Minoxidil

Le traitement a duré 48 semaines. L’étude a débuté avec 157 hommes assignés au minoxidil à 5 %, 158 au minoxidil à 2 % et 78 au placebo.

Une fois les données de base recueillies, le traitement a commencé. Les patients devaient appliquer 1 ml de la solution (soit 5 %, 2 % ou placebo) deux fois par jour sur leur cuir chevelu. La dose quotidienne moyenne était de 2 ml.

Les sujets sont retournés à l’hôpital toutes les quatre semaines de la semaine 0 à la semaine 32. Les sujets sont revenus toutes les 8 semaines pour le reste de l’essai de 48 semaines. L’essai a été réalisé par des chercheurs qui ont effectué des évaluations d’innocuité et d’efficacité à plusieurs points.

Voici les résultats pour la semaine 48 :

Tous les résultats de l’investigateur (nombre de nonvellus, changement de couverture du cuir chevelu et bénéfice du traitement) ont montré un avantage significatif de 5 % par rapport à . En moyenne, les hommes du groupe 5 % ont vu 18,6 poils non velus (c’est-à-dire que le nombre moyen de cheveux non velus pour les hommes du groupe 5 % était de 18,6, contre 12,7 avec le minoxidil et 3,9 % avec le placebo.

Résultats à Différents Moments

Ceci est un aperçu de la façon dont le nombre de cheveux non vellus des participants a changé au cours de l’essai.

À partir de 8 semaines de traitement, la solution de minoxidil à 5 % était plus efficace que la solution à 2 %.

Ce n’était pas le premier du genre. Une étude similaire a également été menée par une autre équipe de chercheurs en 2004. Cette fois, ils se sont concentrés sur la perte de cheveux chez les femmes.

La solution de minoxidil à 5 % a obtenu des résultats significativement meilleurs que le placebo et la solution à 2 %.

10 % Contre 5 % De Minoxidil

2022 a vu la première comparaison directe de la force du minoxidil à 5% et 10%. Une équipe de recherche égyptienne a recruté 90 hommes souffrant de tous les types de perte de cheveux. Ils ont utilisé soit du minoxidil à 5 %, soit du minoxidil à 10 % sur les hommes. Ou ils ont utilisé un placebo. Le traitement a duré 36 semaines.

Efficacité

Les chercheurs ont évalué l’efficacité du traitement de diverses façons.

  • L’évaluation macroscopique des cheveux compte dans des zones sélectionnées du cuir chevelu, y compris la couronne et les régions frontales.
  • Évaluations par des dermatologues de photographies avant et après de la tête entière (évaluation globale).
  • Réponse au test de traction. Le médecin tire une mèche de cheveux de chaque patient et effectue ce test simple. Si le médecin est capable de s’arracher plusieurs cheveux, c’est positif. Ce test est rapide et simple pour déterminer si une perte de cheveux excessive se produit.
  • Les patients sont satisfaits de leur traitement.

Le minoxidil à 5 % et à 10 % a obtenu de bien meilleurs résultats que le placebo, comme prévu. La surprise a été la différence d’efficacité entre les dosages de minoxidil 5 % et 10 %. Contrairement à ce à quoi les chercheurs s’attendaient, les deux forces étaient presque identiques pour toutes les mesures d’efficacité . La force de 5% a fait légèrement mieux.

  • L’analyse macroscopique a montré que la force de 5% donnait plus de poils au vertex. Cette différence était statistiquement significative. La différence dans la zone frontale entre les forces était minime et non statistiquement significative.
  • Les évaluations des dermatologues du monde entier sur les photos avant et après ont montré une amélioration chez 88,8 % des hommes faisant partie du groupe des 5 %. Cela se compare à 87,5% dans la force de 10%.
  • Le test de traction a produit des résultats presque identiques. 37 % des hommes dans 5 % contre 37,5 % des hommes dans 10 % sont passés d’un état positif au départ à un état neutre à la fin. Cela indique que le patient ne perd pas ses cheveux.
  • 89% des hommes du groupe 5% étaient satisfaits de leurs résultats. Cela se compare aux 87,5 % du groupe des 10 %.

Effets Secondaires

Bien que la force de 10 % n’ait pas été aussi efficace, elle produisait plus d’effets secondaires.

  • Dermatite de contact (inflammation locale de la peau) : Force 10 % : 100 % des participants Force 5 % : 22 % des participants
  • Chute de cheveux non désirée (hypertrichose), : 10 % de force, 37 % des participants ; 5% force, 22% des participants.
  • Maux de tête : 10 % de force pour 25 % des participants, 5 % de force pour 11 % des participants.
  • Perte de cheveux temporaire (dread shed) : 10 % de force : 100 % des participants 5 % de force : 55 % des participants

Les Plats à Emporter

Les chercheurs ont conclu que la solution à 10 % présente très peu d’avantages, voire aucun. La concentration à 10 % pourrait provoquer des effets secondaires pouvant amener les patients à abandonner le traitement. Les experts ont recommandé aux médecins de ne prescrire que 10% de dosage aux patients qui ne répondent pas au standard de 5%.

Dose-réponse Une Compréhension De L’efficacité Des Médicaments

Le thème commun de la recherche scientifique est la dose-réponse. Cela signifie simplement que l’efficacité augmente avec l’augmentation de la dose, mais seulement jusqu’à un certain . Des avantages thérapeutiques supplémentaires ne seront pas obtenus après ce point. Ils ne feront qu’augmenter les effets secondaires.

Cela a d’abord été démontré en comparant le minoxidil à 2% et 5%. Malgré le fait que la force du médicament a été augmentée de 250 %, l’augmentation du nombre de cheveux n’a été que de 46 %. Cela indique que nous sommes bien dans la zone des rendements décroissants, où des dosages toujours croissants donnent des récompenses toujours plus décroissantes.

L’efficacité du Minoxidil pour les hommes est probablement à un niveau autour de la force de 5 % . Une augmentation de la force ne fera que provoquer plus d’effets secondaires. L’étude de 2022 a directement comparé 10 % à 5 %.

Effets Secondaires : Minoxidil 10 % Et Minoxidil 5 % Minoxidil 5 %

Nous avons constaté qu’une force de 10 % a plus d’effets secondaires. Cela est dû en partie au fait que le minoxidil est absorbé plus facilement dans la circulation sanguine avec une force plus élevée. Il circule ensuite dans tout le corps. Cela peut entraîner des maux de tête et la croissance de poils indésirables dans d’autres parties du corps.

Le minoxidil est un puissant vasodilatateur. Le minoxidil peut provoquer des effets secondaires graves s’il est pris par voie orale. Il n’est pas recommandé par les médecins pour les patients hypertendus.

Les niveaux de minoxidil de 2% et 5% peuvent à peine être absorbés par voie systémique. Cependant, à mesure que la force du minoxidil augmente, une partie du minoxidil sera éventuellement absorbée dans la circulation. Les effets secondaires peuvent devenir plus fréquents et graves à ce stade. C’est pourquoi les concentrations supérieures à 5 % ne sont pas approuvées par la FDA. Ils sont également difficiles à trouver.

Vous aurez besoin d’une ordonnance pour pouvoir utiliser la force de 10 %. Tant que votre traitement se poursuivra, vous devrez être suivi par un médecin.

Que Faire Si Le Minoxidil 55 % Ne Fournit Pas Les Résultats Souhaités ?

Statistiquement, le minoxidil 5% ne fonctionnera pas pour plus d’1 homme sur 2. Le reste des hommes ne verra aucun résultat.

Il existe des moyens simples d’augmenter l’efficacité de la solution à 5 % sans passer à la concentration à 10 %.

Microneedling

Commencez des séances hebdomadaires de microneedling. Pendant six jours, continuez à appliquer le minoxidil 5% de la même manière que d’habitude. Vous pouvez sauter le minoxidil le septième jour et faire à la place un traitement de microneedling.

Le dermastamp est un dispositif de microneedling courant.

Plusieurs groupes de recherche indépendants suggèrent maintenant que cette simple modification d’un régime standard de minoxidil peut multiplier par deux ou trois les résultats ( 7 and 8)

Minoxidil Améliorant Chimiquement

Les scientifiques ont maintenant des preuves solides que l’efficacité du minoxidil peut être augmentée s’il est mélangé avec d’autres composés.

La trétinoïne est l’un de ces composés. Ce médicament est également utilisé pour traiter l’acné et d’autres affections cutanées. Des recherches récentes ont examiné les effets de l’ajout de trétinoïne et de minoxidil à une solution existante. Beaucoup d’hommes verront une augmentation de la repousse si cela est fait.

Vous pouvez fabriquer vos propres formulations de minoxidil contenant de la trétinoïne ou les acheter en ligne. Vous aurez besoin d’une ordonnance de votre médecin dans les deux cas.

Autres Traitements Approuvés Par La FDA Pour La Perte De Cheveux

Le finastéride est le seul traitement approuvé par la FDA pour traiter la perte de cheveux chez les hommes. Un comprimé quotidien de 1 mg est le traitement approuvé pour la calvitie.

Le finastéride, un inhibiteur de la 5-alpha-réductase, abaisse les niveaux corporels de DHT. Bien qu’il puisse arrêter la progression de la perte de cheveux, il existe des effets secondaires potentiels.

Conclusion

Les hommes qui passent de 2 % à 5 % de minoxidil pour multiplier par plus de deux l’efficacité de leurs médicaments le font. La plupart des gens connaîtront une légère augmentation de la croissance des cheveux.

Selon les données disponibles, toute augmentation de résistance supérieure à 5 % n’entraînera pas d’avantages significatifs pour la repousse. Cependant, cela entraînera probablement des effets secondaires plus graves et plus fréquents. Ces effets secondaires auront un impact sur l’observance du patient. Cela se traduira par une moins bonne repousse.

La force de 5% est suffisante pour la majorité des hommes AGA. Le minoxidil peut être combiné avec d’autres méthodes pour augmenter vos résultats.

La meilleure option est probablement le microneedling. Une solution de minoxidil avec d’autres ingrédients actifs est une autre option. Ces ingrédients peuvent être combinés pour stimuler la croissance des cheveux de manière synergique.