Voici 4 Conseils Pour Vous Aider a Profiter De Meilleures Coupes Avec Votre Scie Circulaire

Voici 4 Conseils Pour Vous Aider à Profiter De Meilleures Coupes Avec Votre Scie Circulaire

Voici 4 Conseils Pour Vous Aider  Profiter De Meilleures Coupes Avec Votre Scie Circulaire

Avez-vous du mal à faire de meilleures coupes avec votre scie circulaire lors de la construction de meubles ? Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour améliorer vos coupes. Vous n’avez pas à abandonner si vous n’obtenez pas une meilleure coupe, en particulier les coupes droites.

Nous partagerons avec vous quatre conseils pour réaliser de meilleures coupes avec votre scie circulaire.

1. 1. Utiliser Un Support

Vous vous retrouverez souvent avec un bord éclaté après avoir terminé une coupe. C’est parce que le morceau de bois est tombé de la planche à découper avant de pouvoir le finir. Vous pouvez empêcher cela en plaçant un support sous le bois que vous coupez.

Placez un morceau de bois sous celui que vous coupez. Cela garantira que le morceau de bois au-dessus de celui que vous coupez n’est pas endommagé. Pour s’assurer qu’il ne s’effondre pas lorsque vous avez fini de couper, le morceau de bois doit être au moins deux fois plus grand que celui avec lequel vous travaillez.

2. 2. Utilisez La Bonne Lame

La meilleure façon d’obtenir des coupes plus nettes de votre lame de scie est d’utiliser la bonne. Une lame à 24 dents est souvent incluse avec les scies circulaires. La lame est idéale pour couper de gros morceaux de bois massif, mais pas tellement quand il s’agit de faire une coupe nette.

Un lit de nombre de dents plus élevé est meilleur pour couper des morceaux de bois minces et pour faire une coupe nette. Vous pouvez choisir entre une lame à 50 ou 60 dents. Une lame à 40 dents est un meilleur choix si vous recherchez une scie générale avec un équilibre entre résistance et qualité de coupe.

3. 3.

Vous avez probablement déjà utilisé une scie circulaire. L’extrémité où les lames sont insérées sera plus lisse que le côté où elles sortent. Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème. Du ruban adhésif peut être utilisé pour couvrir un côté du bois, puis couper l’autre côté. Cela garantira que le bois n’est pas déchiré.

4.

Marquer le tableau

Marquez le bois avant de faire la coupe finale pour vous assurer qu’il est propre. Les rayures rendent la surface du bois plus propre car moins de bois pousse contre les fibres de la surface.

La meilleure façon d’entailler le bois est d’abaisser le repose-pieds de votre scie circulaire. Cela vous permettra de couper environ un huitième du bois. Une fois que vous avez terminé, soulevez la plaque et commencez à couper.

Emballer

Il existe de nombreuses façons de rendre votre coupe de scie circulaire plus propre. Certaines de ces idées peuvent être basées sur votre imagination. Vous pouvez faire des coupes plus nettes en utilisant les conseils que nous avons partagés. Cela se traduira par de beaux résultats de haute qualité tels que des armoires qui s’adaptent parfaitement à tous les morceaux.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur les scies circulaires et d’autres outils sur notre site Web.