Un Humidificateur Peut il Aider Contre Lasthme Deux Raisons Pour Lesquelles Un Humidificateur Peut Aider Contre Lasthme

Quelles Sont Les Causes De L’asthme Au Cours Des Saisons ?

Bien que l’asthme puisse être déclenché par de nombreuses conditions et événements différents, il est plus grave par temps chaud. Voici les principaux déclencheurs pour chaque saison.

En raison des niveaux élevés de pollen au printemps, cela peut être l’un des mois les plus difficiles pour les asthmatiques. L’asthme peut être déclenché par le pollen de toutes les plantes, y compris les arbres.

Les niveaux de pollen culminent le matin et la nuit, il vaut donc la peine de fermer toutes les fenêtres et portes pour empêcher le pollen d’entrer. Pour rendre l’asthme gérable, des humidificateurs peuvent être utilisés au printemps.

Votre asthme peut être déclenché par la chaleur et l’humidité en été. L’air sec peut provoquer de l’asthme en asséchant vos voies respiratoires.

De plus, l’humidité estivale peut provoquer des crises d’asthme en rendant la respiration plus difficile. L’air d’été peut également avoir plus de pollution, ce qui peut avoir un effet négatif.

Certaines plantes libèrent également du pollen à l’automne, ce qui peut irriter votre système respiratoire. Les humidificateurs peuvent améliorer la qualité de l’air de votre maison et empêcher la propagation des bactéries et des virus.

Les conditions froides peuvent déclencher l’asthme en hiver. Si vous devez vous aventurer à l’extérieur, des conditions froides et sèches pourraient irriter votre gorge. Il est préférable de garder votre corps au chaud.

L’hiver est également une période où les animaux domestiques sont plus susceptibles d’être à l’intérieur, ce qui augmente vos chances d’entrer en contact avec les acariens et les allergènes.

Un Humidificateur Peut-il Aider Contre L’asthme ?

Les humidificateurs régulent l’humidité dans votre maison en ajoutant et en supprimant de l’humidité. Bien que les humidificateurs ne guérissent pas votre asthme ou ne vous en empêchent pas, ils peuvent offrir de nombreux avantages aux personnes asthmatiques.

Ils préviennent le développement de l’asthme et soulagent les symptômes.

Préventif

L’asthme peut déclencher une sensation d’oppression dans la poitrine, la gorge, le nez et la bouche. L’asthme peut être aggravé par une accumulation de mucosités, ce qui rend la respiration plus difficile.

Les humidificateurs ajoutent de l’humidité et empêchent votre nez, votre bouche et vos voies respiratoires de se dessécher.

Cela empêchera votre poitrine de se resserrer et vous permettra de respirer librement.

Pour les asthmatiques, le taux d’humidité idéal se situe entre 30 et 50 %. Il est important de le maintenir en dessous de 50 % pour éviter les moisissures et les allergènes, qui peuvent déclencher des crises d’asthme.

Soulagement Des Symptômes

Votre asthme peut ne pas toujours vous affecter de la même manière lorsqu’il est déclenché. Les humidificateurs peuvent vous aider à mieux respirer dans des conditions humides ou sèches.

Cela vous permettra de récupérer plus rapidement des crises d’asthme.

Beaucoup de gens pensent que les humidificateurs ne sont pas efficaces pour les asthmatiques et peuvent déclencher l’asthme plus fréquemment. Si votre humidificateur est contaminé par des bactéries ou d’autres polluants, cela peut entraîner des crises d’asthme. Il est important que votre humidificateur soit nettoyé régulièrement.

Que Sont Les Humidificateurs Et Comment Ils Peuvent Aider à Soulager Les Symptômes De L’asthme

Il existe de nombreux types d’humidificateurs. Chacun a un impact unique. Voici une liste des humidificateurs les plus populaires.

Les vaporisateurs à brume chaude convertissent l’eau en vapeur, puis la refroidissent légèrement pour produire une brume plus épaisse. Ces appareils sont parfaits pour contrôler l’humidité et peuvent également être utilisés pour fournir de l’air chaud et humide, ce qui est idéal pour les asthmatiques qui vivent dans des zones froides.

Ils sont particulièrement efficaces lorsqu’ils sont combinés avec le chauffage central.

Les humidificateurs à vapeur froide peuvent être trouvés partout et nécessitent très peu d’énergie. Bien qu’il existe de nombreuses options, toutes rendent l’air plus frais. C’est un excellent moyen de soulager les irritations et de réduire les symptômes de l’asthme dans les zones sèches et chaudes.

Les humidificateurs à évaporation existent depuis de nombreuses décennies et sont le type le plus populaire. Ces humidificateurs utilisent la chaleur pour évaporer l’eau, puis un ventilateur la diffuse dans la pièce. Les humidificateurs à ultrasons créent de fines particules d’eau en utilisant des vibrations.

Il n’est pas nécessaire de faire bouillir l’eau et la seule chose qui est expulsée est l’eau froide.

Étant donné que les humidificateurs à ultrasons n’utilisent pas d’eau bouillie, le risque de rejet de contaminants dans la pièce est plus élevé.

Ceux-ci peuvent déclencher des crises d’asthme. Un humidificateur à évaporation peut être une meilleure option.