Cinq Conseils Pour Proteger Les Enfants Des Meubles

Élever des enfants exige que vous gardiez un œil sur ce qui peut être une rivière continue de dangers, depuis le moment où ils reviennent de l’hôpital jusqu’au moment où ils rentrent chez eux pour commencer leur vie. Ce n’est pas votre maison.

Les meubles sont l’un des plus grands dangers pour les enfants qui vivent dans leur maison. Vous ne pouvez pas simplement brancher une prise en silicone sur un meuble pour le rendre plus sûr qu’une prise électrique. Il doit être disponible à tout moment pour être utilisé.

Nous avons examiné les meubles et les dangers qu’ils représentent pour les enfants. Nous espérons que cet article vous aidera à assurer la sécurité de votre enfant.

Cinq conseils pour protéger les enfants des meubles

  1. Gardez votre chambre en sécurité. Tenez-vous-en à l’essentiel. Vous pouvez vérifier votre chambre pour des choses simples telles que des tapis lâches ou d’autres risques de trébuchement potentiels. Assurez-vous d’avoir des meubles sécuritaires pour les enfants.
  2. Prenez soin de vos meubles. Les meubles et les tissus effilochés qui ont été retirés du cadre peuvent présenter un risque de dommages ou de coupures. Assurez-vous de serrer toutes les vis.
  3. Sécurisez les cordons supplémentaires. Les jeunes mains peuvent tirer sur les cordons, les faire tomber des supports et causer des dommages. Attachez-les ensemble et éloignez-les de votre vue.
  4. Prenez une vue d’enfant de votre maison. Descendez au sol et promenez-vous dans votre maison, afin que vous puissiez imaginer ce que votre enfant verra. Il est probable que vous remarquiez des choses que vous avez manquées à l’âge adulte.
  5. Utilisez un verrouillage pour empêcher les meubles de basculer. Assurez-vous qu’il n’y a rien qui puisse être tiré par les enfants, comme des bonbons ou des télécommandes sur le dessus des meubles.

Pour éviter que les meubles ne basculent, assurez-vous qu’ils sont solidement fixés à un mur ou au sol.

Comment Puis-je Protéger Mes Enfants Contre Les Dommages Causés Aux Meubles?

Environ 15 000 enfants se rendent aux urgences chaque année aux États-Unis après que leurs meubles leur soient tombés dessus. La télévision est la principale cause de blessures chez les enfants de moins de 10 ans.

Nous comprenons que les parents souhaitent pouvoir protéger leurs enfants des meubles qui leur tombent dessus ou qui basculent dessus.

Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour éviter que les meubles ne se renversent ou blessent vos enfants, mais tout commence par rendre votre maison sécuritaire.

Il y a certaines choses que vous pouvez faire, en plus des choses évidentes comme brancher des prises électriques ou coller des tapis pour vous assurer que vos meubles sont en sécurité.

Tout d’abord, assurez-vous que vos meubles sont adaptés aux enfants. De grands canapés confortables avec des accoudoirs rembourrés constituent un excellent choix. Les tables basses avec des centres en verre ne sont pas recommandées.

Assurez-vous que les meubles sont conservés en bon état après leur achat. Des points de suture ou des clous sont souvent utilisés pour fixer le tissu aux chaises et aux canapés. Des éraflures et des risques de coupures peuvent être créés si le tissu est séparé.

Pour éviter une situation de pincement, vous devrez également vous assurer que toutes les vis sont bien serrées et que les meubles ne glissent pas. Cela peut aider à prévenir les chutes d’un canapé ou d’une chaise.

Si votre téléviseur n’est pas fixé au mur, assurez-vous qu’il est placé sur quelque chose d’assez solide pour le supporter. Pour réduire le risque qu’un enfant attrape le cordon et le retire du meuble du téléviseur, attachez-le.

C’est une bonne idée de se mettre à genoux et de regarder votre maison du point de vue des yeux d’un enfant. Vous pourrez voir ce qu’ils regardent et vous aider à identifier les dangers potentiels. Cela peut vous aider à identifier les risques de chute potentiels.

Comment Empêcher Les Meubles De Basculer ?

Les blessures par renversement sont les plus courantes et peuvent souvent causer les blessures les plus graves. Évitez les accidents de renversement lorsque vous sécurisez votre maison pour les enfants.

Sortez tout ce que les enfants grimperont sur les étagères ou les commodes pour atteindre. Cela vaut la peine de se rendre aux urgences pour gagner le combat pour arrêter un appétit ruiné.

Montez les téléviseurs uniquement sur des supports suffisamment solides pour les supporter. Pour éviter que vos enfants ne tirent sur vous des appareils électroniques, attachez tout excédent de cordon et placez-le derrière le support.

Les supports peuvent être utilisés pour monter des commodes, des étagères et d’autres meubles lourds en hauteur sur le mur. Même s’ils ne sont pas très lourds, ils peuvent quand même causer des blessures s’ils accélèrent et tombent vers l’extérieur.

Les poêles sont une source courante de blessures. Vous devez vous assurer que votre poêle est suffisamment solide pour ne pas basculer. Pour être certain, vous pouvez utiliser des parenthèses.

Conclusion

C’est presque un travail à plein temps que d’assurer la sécurité de vos enfants dans des environnements dangereux. Même si vous aimeriez sentir que vous avez une pause lorsque vous rentrez chez vous, les accidents domestiques peuvent avoir de graves conséquences.

Vos meubles en font partie. Bien qu’il ne soit pas facile de sécuriser un canapé ou une table de cuisine pour les enfants, il y a quelques choses simples que vous pouvez faire.