Règles De Cyclisme De Londres

Londres est devenue un endroit beaucoup plus accueillant pour les cyclistes au cours des 20 dernières années. Plus de 160 000 personnes se rendent à Londres à vélo chaque jour.

Depuis 2008, des centaines de millions ont été dépensés pour l’infrastructure cyclable de Londres. Bien que ce ne soit pas parfait, Londres a connu une augmentation du cyclisme car de plus en plus de personnes choisissent de conduire des véhicules à deux roues.

C’est une bonne idée d’être conscient de ce qui est et de ce qui n’est pas autorisé si vous envisagez de les rejoindre.

La majorité des règles cyclistes de Londres s’appliquent à tous les cyclistes. Cependant, il est important de connaître les règles lorsque vous voyagez dans une ville avec autant de voitures, de vélos et de piétons.

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Règles De Cyclisme De Londres

  • Roulez toujours du côté droit de la route et jamais à contre-courant
  • Tous les feux et panneaux de signalisation doivent être respectés par les cyclistes
  • S’ils ont été désignés comme pistes cyclables, ne roulez pas sur les trottoirs
  • Évitez de rouler dans les zones réservées aux piétons et faites attention aux panneaux qui vous interdisent de faire du vélo.
  • Vous devez céder le passage aux piétons attendant de traverser ou traversant les routes aux intersections.
  • Les cyclistes ne sont pas autorisés à traverser un passage pour pélicans, zèbres ou macareux
  • Lorsque le feu passe au vert, les cyclistes peuvent emprunter une croix toucan (feux contrôlés pour piétons et cyclistes).
  • Les cyclistes doivent rester du côté désigné d’une piste partagée et céder le passage aux piétons
  • Vous ne pouvez pas transporter de passager à moins que votre vélo ne soit spécifiquement conçu pour le faire.
  • Vous ne devez pas garder une remorque ou un véhicule en mouvement en votre possession.
  • Sous l’influence de drogues ou d’alcool, ne roulez pas.
  • Aux carrefours et ronds-points, les cyclistes sont prioritaires sur les automobilistes
  • S’il est sûr, vous pouvez dépasser la circulation plus lente
  • Des signaux manuels doivent être utilisés pour indiquer que vous tournez
  • Ne roulez pas de manière dangereuse, négligente ou inconsidérée

Pénalités Cyclistes

Il est important de noter que la police a le droit de décider si une sanction est appropriée ou non à la situation. Cela ne vaut pas la peine de prendre des risques avec ces infractions, car elles ont toutes des implications en matière de sécurité.

Pouvez-vous Faire Du Vélo N’importe Où à Londres ?

Vous ne pouvez pas rouler n’importe où à Londres. À moins d’être désignés comme voies cyclables partagées, les cyclistes ne sont pas autorisés à utiliser les zones piétonnes. Vous pouvez rouler sur toutes les routes, même les routes à deux voies, sauf indication contraire. Il est illégal de faire du vélo sur les autoroutes.

Vous pouvez également rouler au milieu d’une route, même si les automobilistes insistent pour le contraire. C’est ce qu’on appelle prendre la position principale. Il est recommandé, conformément à la règle 213 du code de la route.

Transport Public

Il existe trois types de transports en commun à Londres qui permettent de prendre des vélos : le TfL Rail, le London Overground et le DLR. Ce n’est pas autorisé à tout moment, alors assurez-vous de lire les règles de TfL. Vous ne pouvez pas prendre votre vélo dans les trams ou les bus.

Le système de transports en commun de Londres autorise les vélos pliants à tout moment, bus et tramways inclus.

Pouvez-vous Faire Du Vélo Sur Le Trottoir à Londres

La réponse courte à cette question est non. Il est contraire aux règles du cyclisme à Londres de rouler sur les trottoirs à moins qu’il n’y ait une piste cyclable partagée avec les piétons. Vous devez rester du côté désigné pour les cyclistes et permettre aux piétons de vous dépasser, même s’ils croisent votre chemin.

Une lourde amende est la peine maximale pour circuler illégalement sur un trottoir.

Les Cyclistes Sont-ils Obligés D’utiliser Les Pistes Cyclables ?

Bien que les cyclistes ne soient pas tenus d’utiliser les pistes cyclables de Londres, ils sont encouragés à le faire conformément à la règle 61 du code de la route.

Il est généralement plus sûr d’utiliser les pistes cyclables. Cependant, il n’est pas toujours possible de garer les voitures. Il est plus sûr d’être visible à tout moment plutôt que de dévier sur la route autour de voitures à l’arrêt.

Les Cyclistes Peuvent-ils Rouler Sur Les Voies Réservées Aux Bus De Londres ?

Les cyclistes peuvent utiliser la plupart des voies de bus à Londres, mais il est préférable de vérifier le panneau bleu de la voie de bus. Le cyclisme est autorisé s’il y a un symbole de vélo sur le panneau. S’il n’y a pas d’icône de vélo, cela peut ne pas être autorisé.

Vous ne pouvez pas circuler entre les bordures de trottoir et le bus s’il est arrêté. Cela pourrait constituer un danger pour quiconque monte ou descend du bus.

Il est dangereux de voyager du côté gauche du bus, car ils s’arrêtent et repartent souvent.

Les Cyclistes Sont-ils Obligés De Rouler En File Indienne ?

Les cyclistes n’ont pas à rouler en file indienne. Malgré les protestations des automobilistes, les cyclistes sont autorisés à rouler à un maximum de 1,5 mètre l’un de l’autre. Il est interdit par la loi de conduire plus de deux vélos à la fois.

Lorsque les routes sont trop étroites pour permettre aux voitures de passer en toute sécurité, il convient que les cyclistes roulent côte à côte. Comme pour les voitures, les motocyclistes ne doivent pas dépasser les cyclistes à moins qu’il n’y ait suffisamment d’espace et de visibilité.

Les automobilistes les plus impatients n’essaieront pas de se faufiler dans les espaces lorsqu’ils ne sont pas disponibles en roulant à deux de front.

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Les Cyclistes Sont-ils Obligés D’utiliser Des Feux ?

Légalement, oui. Selon les règles du cyclisme, les cyclistes doivent avoir des lumières entre le coucher du soleil et l’aube. Votre vélo doit être équipé de feux arrière rouges et blancs allumés la nuit conformément à la règle 60 du code de la route. Un réflecteur arrière rouge monté est également requis.

Les feux clignotants peuvent être acceptés tant qu’ils clignotent entre 60 et 240 fois par heure, mais il est conseillé d’avoir un feu avant fixe à côté.

Les Cyclistes Sont-ils Tenus De Porter Un Casque

Bien que la loi ne l’exige pas, le port d’un casque de vélo est plus sûr que rien. Un casque bien ajusté et conforme aux règles de sécurité peut contribuer à réduire le risque de blessures à la tête en cas d’accident.

Il existe de nombreuses opinions sur les casques de vélo et leur efficacité. La majorité des cyclistes néerlandais ne portent pas de casque et le cyclisme est statistiquement plus sûr aux Pays-Bas que dans d’autres pays. Cela est dû au fait que la plupart des pistes cyclables néerlandaises sont séparées de la circulation.

Il n’est pas facile de faire du vélo à Londres et dans d’autres villes animées. Il est courant de partager des routes avec d’autres voitures et véhicules. C’est pourquoi un casque est une idée intelligente.

Sécurité à Vélo

Les règles de sécurité liées au cyclisme, telles que le port du casque, sont plus consultatives que légales. Il convient de noter certains problèmes et comportements clés pour assurer la sécurité de votre vélo.

Signaux Manuels De Cyclisme

Bien que vous ne soyez pas légalement tenu d’utiliser des signaux manuels lorsque vous faites du vélo, c’est une bonne idée. Il respecte les piétons, les cyclistes et les automobilistes, et il est plus sécuritaire.

Gardez-les simples. Des signaux simples, que la plupart des gens ignorent, peuvent semer la confusion et même agiter les autres usagers de la route.

Faire Du Vélo Aux Jonctions

Malgré ce que prétendent certains journaux, les cyclistes ont la priorité aux intersections. Le code de la route a récemment changé pour obliger les conducteurs à donner la priorité aux cyclistes entrant ou sortant à un carrefour (règle 3). Cependant, les cyclistes sont toujours tenus de céder le passage aux piétons.

Il est recommandé d’aborder un carrefour comme si vous conduisiez un véhicule à moteur. Le code de la route vous recommande de vous placer au milieu d’une route et d’indiquer. Vous ne devriez pas être le premier à partir.

N’essayez pas de tourner à gauche sur des véhicules qui tournent déjà à gauche, quoi que vous fassiez. Vous ne voulez pas être écrasé. Ne présumez pas que les automobilistes regardent toujours dans leurs rétroviseurs. Même s’ils le font, il est possible d’être dans un angle mort.

Si vous ne vous sentez pas en sécurité, descendez du vélo et traversez-le.

Limitations De La Vitesse De Pédalage

Techniquement, il n’y a pas de limitation de vitesse nationale pour les vélos. Cependant, les limitations de vitesse pour les automobilistes ont une bonne raison et doivent être respectées lors de la conduite.

Vous ne devez pas accélérer dans les rues résidentielles à des vitesses qui dépassent la limite de vitesse. Vous représentez un risque pour vous-même et pour les autres.

L’excès de vitesse est considéré comme un vélo dangereux ou imprudent et peut entraîner une lourde amende ou même une peine d’emprisonnement.

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Faire Du Vélo Avec Des écouteurs

Bien qu’il soit légal d’utiliser des écouteurs en faisant du vélo, cela n’est pas recommandé. Le code de la route, règle 67, indique aux cyclistes qu’ils doivent être conscients de la circulation qui s’approche derrière eux. C’est beaucoup plus difficile si vous avez des écouteurs.

Transport for London a menacé d’interdire aux cyclistes de porter des écouteurs à partir de 2013, mais cela ne s’est pas produit. Le port d’écouteurs peut être considéré comme une négligence contributive si vous êtes impliqué dans un accident.

Cloches

Bien que les sonnettes ne soient pas obligatoires pour les vélos, elles sont fortement recommandées. Il s’agit d’une méthode non agressive pour faire savoir aux piétons ou aux autres cyclistes que vous arrivez. C’est beaucoup plus agréable que de crier sur les gens, soyons réalistes.