Cela pourrait vraiment être le vélo le plus joli et le plus compétent que la marque mythique ait produit

Yéti

Pour célébrer son 30e anniversaire, Yeti a généré ce magnifique vélo SB6c en édition limitée qui combine l’héritage légendaire de l’entreprise avec les vélos très compétents (et innovants) que nous avons essayés.

Yeti Cycles a une histoire que quelques marques de vélos de montagne peuvent égaler. Fondé en Californie du Sud par John Parker (qui travaillait auparavant sur les effets spéciaux pour les studios de cinéma et avait échangé son vélo indien contre une marque de vélo alors connue sous le nom de Sweetheart Cycles), l’histoire ancienne du Yetis est parsemée d’inventions technologiquement remarquables (comme Easton tube en aluminium), quelques échecs remarquables (comme la branche de suspension Penske), beaucoup de course et des tonnes de fanfaronnades.

L’entreprise a déménagé à Durango, Colorado, le point névralgique du vélo de montagne du début des années 90, s’est également développée de la même manière qu’une entreprise dirigée par des personnes passionnées, mais peut-être pas très sensées. Par la suite, Schwinn a acheté l’entreprise et l’a traitée comme un beau-fils moins favorisé avant de la vendre aux propriétaires de Volant Skis. L’entreprise a déménagé dans la gamme Front ainsi que Volant Skis a connu ses problèmes au début des années 2000, a été obtenue par un groupe tel que Chris Conroy et Steve Hoogendorn, qui continuerait à être président et vice-président maintenant. Grâce aux deux (et à bien d’autres), Yeti est aussi sain et sûr qu’il ne l’a jamais été, et l’entreprise compte parmi les gammes de vélos de montagne les plus tendance du secteur.

Au cours de leur histoire, Yeti a eu des liens étroits avec les courses cyclistes, en particulier les occasions de gravité (bien que leur tout premier championnat du monde UCI ait été un titre de cross-country remporté par Juli Furtado), et la société a toujours développé des vélos qui aiment reculer rapidement. Par conséquent, il est raisonnable que si Yeti fête ses 30 ans la saison prochaine, le groupe indique l’occasion – et observe qu’ils sont allés jusqu’ici – avec une édition spéciale de son (désormais) vélo le plus long et le plus axé sur la gravité : le SB6c.

Le SB6c est un cauchemar d’un vélo d’enduro. Il a remporté une grande victoire dans des courses à travers le monde, et le coureur de moulin aidé Jared Graves a remporté le nom de champion du monde entier lors des Enduro World Series. C’est une balade amusante sur presque toutes les routes, et il monte mieux qu’un vélo qui descend si bien devrait faire partie de la principale raison pour laquelle nous lui avons décerné un prix Editors Choice en 2015.

La variante du 30e anniversaire reçoit un schéma de peinture unique dans l’anniversaire jaune et turquoise de l’héritage Yetis, des images d’anniversaire et quelques morceaux et bobs anodisés turquoise. De plus, il existe des composants de couleur assortie, tels que la fourche FOX 36 et l’amortisseur Float X DPS EVOL, Chris King InSet, les freins DT-Swiss, la selle WTB SL8, le plateau Race Face et les poignées. Seuls 250 vélos (répartis sur cinq dimensions) seront mis sur le marché, à partir du 15 septembre, pour le prix modique et modique de

Toutes les versions de SB6c, comme celle-ci, obtiendront quelques modifications en cours d’exécution. L’arrière bénéficie d’un espacement arrière Boost 148, ce qui crée une roue plus large. Comme le SB4.5c nouvellement lancé, les tuyaux et le boîtier sont désormais acheminés en interne : auparavant, ils étaient conduits avec le tube diagonal. Yeti a également fait quelques ajustements dans le moulin pour aider à accélérer la livraison, donc même si vous ne pouvez pas marquer une édition anniversaire, vous devez pouvoir obtenir un SB6c normal avec très peu de problèmes.