Trevor Raab

Titre du modèle : Pivot Switchblade Aluminium
Poids : 14 kg, entretenu (modéré, construction XT Pro, 29 pouces)
Utilisation : Trail, enduro

Maintenant, Pivot lance une version en aluminium de son Switchblade préféré, un vélo 29er/27,5+ à débattement de 135 mm destiné à la conduite de compétition sur route et à l’enduro. Le Switchblade en carbone, créé en 2016, est l’un des deux best-sellers de sa marque et reste l’un de ces vélos de route préférés des groupes de test de vélo 29 pouces en raison de sa capacité à évoluer efficacement tout en descendant comme un vélo d’enduro de race pure. Le Switchblade Aluminium réduit l’achat d’un Switchblade à un coût de départ de

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Mêmes Caractéristiques Que Le Vélo En Carbone

Le Switchblade Aluminium a exactement la même géométrie et les mêmes caractéristiques que la version carbone, utilisant exactement la même conception de suspension DW-Link, une fourche de 150 mm de course, la capacité de tirer des pneus 27,5+ et 29er, ainsi que Super Boost Plus 157 mm arrière- espacement des moyeux.

Il n’y a pas moins cher que sur le cadre, déclare Chris Cocalis, PDG et président de Pivot. Il utilise exactement les mêmes forgeages de liaison et les mêmes roulements. La seule distinction est que le matériau du cadre. Cocalis affirme que le cadre en aluminium hydroformé, qui utilise une nouvelle technique de fabrication pour ressembler étroitement aux tubes de variations de carbone, est vraiment légèrement plus rigide que la variation de carbone également. Le vélo en aluminium pèse un peu plus d’une livre de plus, pour un poids revendiqué de 14 kg sur une taille moyenne pour obtenir la construction Guru XT. Autre petite différence : les câbles du vélo en aluminium sont acheminés à l’extérieur sur le triangle avant (la variante en carbone utilise un acheminement interne).

Le vélo en aluminium sera proposé en quatre assemblages, en variantes 27,5+ ou 29 pouces pour chaque (huit kits uniques). Les composants reflètent les assemblages du vélo en carbone. À l’extrémité supérieure, un quadrant en carbone, une transmission SRAM X01 Eagle 1×12 et des freins DT Swiss plus légers avec un cliquet à 36 dents complètent le kit Guru X01 pour; vers le très bas de gamme, le kit Race XT comprend une transmission Shimano XT/SLX 1×11.

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Doubler Le Super Boost Plus

Tout comme le Switchblade en carbone, le vélo en aluminium présente un espacement de moyeu arrière de 157 mm, une amélioration par rapport à l’espacement Boost de 148 mm adopté dans le secteur au cours des deux décennies précédentes. Super Boost a permis à Pivot de styliser les bases du Switchblade qui sont les plus courtes (sans sacrifier la rigidité), ce qui, selon Cocalis, conduit à une maniabilité et à une maniabilité agiles des vélos (une caractéristique que nous avons trouvée dans nos tests). Il a expliqué que les futures plates-formes de piste Pivot peuvent également utiliser Super Boost Plus. Il prévoit également que de nombreux fabricants différents emboîteront le pas en utilisant des versions. SRAM, déclare-t-il, a également indiqué son engagement envers la norme émergente.

Super Boost Plus fournit en outre le dégagement Switchblade et les pneus – dans la mesure où le 27,5 construit il comprend des pneus Maxxis Rekon 27,5 x 1 cm – tout en conservant l’épaisseur du talon d’un vélo Boost. Et la dispersion des flasques augmente considérablement la rigidité latérale des freins, affirme Cocalis, tandis qu’une édition Boost d’une roue DT Swiss de 74 cm avec toutes les mêmes spécifications qu’une variante non Boost est 16% plus lâche en bas, la roue Super Boost est 46 pour cent plus lâche.

Parce qu’il est frais, nous n’avons pas encore utilisé le vélo en aluminium, mais en utilisant exactement la même disposition de suspension et la même géométrie que le modèle en carbone qui a obtenu notre prix 2017 Mountain Bike Editors’ Choice et a motivé un seul éditeur à direC’est le meilleur vélo de montagne Ive monté », que le Switchblade Aluminium est très susceptible de présenter la majorité des caractéristiques que nous aimions depuis le début.

Sur le vélo en carbone, les pédales de suspension DW-Link sont économiques mais présentent une excellente progressivité, de sorte que le vélo jaillit des virages et au-dessus des sauts et des pinces ; et se sent comme un vélo à long voyage dans les descentes rapides et exigeantes. L’angle du tube de direction de 67,25 niveaux fait que vous n’avez pas besoin de vous affaler sur le guidon pour empêcher l’avant de dériver pendant la mise à l’échelle, mais est suffisamment inactif pour les descentes compétitives. Avec les bases courtes, le vélo est particulièrement ludique et fouetté pour obtenir un 29 pouces à long débattement. Lisez nos impressions complètes sur ce Switchblade en carbone ici.

Gloria Liu Rédactrice collaboratrice, Bicycling & Runners World

Gloria Liu est rédactrice en chef et auparavant rédactrice en chef des fonctionnalités et de l’équipement chez Bicycling.