Le Boom Du Vélo Va-t-il Continuer ?

Il y a une chose qui pourrait être liée à la pandémie de coronavirus : l’essor du cyclisme.

Il est évident que nous souhaitons tous l’extinction du coronavirus le plus tôt possible. Verrons-nous encore un héritage positif à long terme du cyclisme après cette période sombre ? Nous allons jeter un coup d’oeil.

Aversion Pour Les Transports En Commun

Ceci est particulièrement répandu à Londres. Après une baisse spectaculaire de l’utilisation des transports publics en mars, les masques de protection sont devenus obligatoires en Angleterre.

Ce graphique de Moovit ci-dessous montre que le nombre de passagers a chuté de 80% à la mi-avril. C’était le pic de la pandémie. Ils sont maintenant près des deux tiers en dessous de la moyenne, après avoir connu des changements négatifs constants depuis mars.

En Écosse, cependant, il a été signalé que les déplacements à vélo avaient augmenté de 120 % pendant la pandémie. Cependant, les voyages en bus, en train, en ferry, en avion et en voiture ont chuté de 95 %.

Transport Scotland a indiqué que le temps de trajet moyen par personne est passé de 2,7 à 0,9 trajets par jour depuis mars 2022.

Les vélos offrent une alternative plus sûre, plus agréable et plus saine, surtout pendant les mois d’été.

Plus De Cyclistes

Vous vous sentirez peut-être plus en sécurité à vélo s’il y a moins de voitures autour de vous. Il y a moins de dangers potentiels s’il y a moins de véhicules autour.

En mai, un rapport de la BBC a révélé que les déplacements en véhicule à moteur, enregistrés dans 275 emplacements automatisés, étaient tombés à 35 et 45 % de leur niveau normal. Edmund King, président d’AA, l’a comparé aux niveaux de trafic au début des années 1970.

Cependant, cela ne durera pas éternellement. Il doit y avoir un moyen de faire en sorte que davantage de cyclistes se sentent plus en sécurité lorsque les niveaux de circulation normaux reviennent. C’est ce que je veux dire.

Il Y A De Nouvelles Pistes Cyclables Partout

Des pistes cyclables éphémères apparaissent partout dans le monde, y compris à Londres.

Les niveaux de cyclisme à Londres sont désormais dix fois plus élevés qu’avant le verrouillage. Cela est dû en grande partie aux voies temporaires qui ont été ouvertes sur Park Lane à Westminster au début du mois de mai.

En Allemagne, les autorités de la région de Kreuzberg à Berlin ont mis en œuvre des élargissements temporaires de deux pistes cyclables en mars afin de garantir que les cyclistes soient séparés d’au moins 1,5 m.

Après que le nombre de passagers en bus ait chuté de 90 % et que les déplacements en voiture aient diminué de moitié, Budapest a également été un chef de file dans ces efforts. Bogota, la capitale colombienne, a créé 72 miles de nouvelles pistes cyclables en mars.

Les Gens Feront-ils Encore Du Vélo En Hiver ?

Avec un peu de chance. Il s’agit de rester au chaud, imperméable et visible. (Lisez nos six conseils pour faire du vélo en hiver en toute sécurité ici).

Jetez un coup d’œil à l’enquête que nous avons menée plus tôt dans l’année. Plus de 98% des 1 259 cyclistes ont indiqué qu’ils envisageraient toujours de se rendre au travail sous une pluie légère et 28,5% ont rejeté l’idée de faire du vélo sous de fortes averses.

Avouons-le, le vélo d’hiver n’est pas si mal. Tant que vous avez des imperméables décents, ça va.