HVLP Contre LVLP

Bien que les pulvérisateurs conventionnels soient parfaits à la maison, vous constaterez peut-être que vous avez vraiment besoin de quelque chose de mieux et que vous avez les fonds nécessaires pour l’acheter. C’est à vous de décider quel type de pulvérisateur vous voulez.

Il existe deux options : un pistolet à faible volume à basse pression ou un pistolet à grand volume à basse pression. Les deux sont des améliorations par rapport aux pistolets pulvérisateurs traditionnels, mais chacun a ses propres arguments de vente et ses inconvénients.

Nous sommes là pour vous aider à comprendre les différences entre eux. Cet article est une combinaison des deux. Il décrit ce que vous devez savoir pour faire des achats plus intelligents. Nous espérons que cela vous sera utile.

Quelles Sont Les Différences Et Les Similitudes Entre HVLP Et LVP ?

Les pistolets de pulvérisation conventionnels peuvent gaspiller beaucoup en raison de la pression excessive utilisée pour forcer la peinture à travers la buse. Cela provoque beaucoup plus de surpulvérisation. Les pulvérisateurs à basse pression peuvent réduire cela en réduisant la pression derrière la peinture.

C’est la principale différence entre eux. La principale différence entre les deux pulvérisateurs est la quantité de peinture qu’ils poussent à travers la buse . Comme vous pouvez le constater, un pulvérisateur à grand volume pulvérise beaucoup plus de peinture qu’un pulvérisateur à faible volume.

Vous devriez également être en mesure de voir la différence de volume, ce qui vous aidera à déterminer celui qui vous convient le mieux.

Ces pulvérisateurs à haut volume sont plus couramment utilisés, ils peuvent donc être utilisés comme introduction au pulvérisateur pour les débutants. Cela signifie également que le soutien et les instructions sont plus facilement disponibles.

Pour atteindre le volume souhaité, ils ont besoin d’un compresseur d’air. Ils peuvent également pulvériser plus lentement et avoir des problèmes avec des peintures plus épaisses.

Les pulvérisateurs à faible volume ne nécessitent pas autant de compresseur d’air. Cela les rend plus abordables à l’achat et à l’utilisation. Ils pulvérisent plus rapidement et peuvent être utilisés avec des peintures plus fines ou des peintures à base d’eau.

Il faut beaucoup plus de temps pour terminer un projet avec un car ils utilisent de plus petites quantités de peinture.

Pourquoi Les Pulvérisateurs De Peinture HVLP Sont-ils Meilleurs ?

Pourquoi les pulvrisateurs de peinture HVLP sontils meilleurs

Bien qu’il puisse sembler étrange de souligner les avantages d’un pulvérisateur HVLP tout en pointant ses inconvénients, comme le besoin d’air comprimé, c’est une bonne façon de les illustrer. Pourtant, l’air comprimé est la source de ses atouts.

Les pulvérisateurs HVLP utilisent de l’air comprimé pour pulvériser plus de peinture. Ils pulvérisent également plus rapidement . Ils sont plus rapides à utiliser et produisent moins de déchets que les pulvérisateurs de peinture traditionnels.

Les pulvérisateurs HVLP ont un psi supérieur à 10 tandis que les pulvérisateurs LVLP ont un psi inférieur à 10. Cela devrait vous donner une idée de la force relative de la pulvérisation entre eux.

L’une des plus grandes forces des pulvérisateurs HVLP, moins utilisés et plus faciles à utiliser pour les bricoleurs, est leur accessibilité. Cela signifie que le soutien à l’apprentissage est plus facile.

Ces pulvérisateurs sont plus rapides que les pistolets à air traditionnels car ils utilisent de l’air comprimé avec des trous plus grands. Cela les rend plus compatibles avec des peintures plus épaisses telles que le latex. Ils devront encore être amincis, mais pas autant qu’un LVLP.

Pourquoi Les Pulvérisateurs De Peinture LVLP Sont-ils Meilleurs ?

Pourquoi les pulvrisateurs de peinture LVLP sontils meilleurs

Alors que les pulvérisateurs HVLP peuvent faire un excellent travail rapidement, les pulvérisateurs LVP sont parfaits si vous avez besoin de passer du temps pour terminer les détails de votre excellent travail. Cela en fait le choix préféré des professionnels.

Ils sont généralement moins chers à l’achat et à l’utilisation que les grands réservoirs d’air comprimé. En conséquence, ils sont plus faciles à utiliser.

Ils poussent moins de peinture que leurs homologues à haut volume. Cela peut prendre plus de temps pour terminer un gros travail, mais vous permettra de vous concentrer sur les détails et d’éviter la surpulvérisation.

Ce sont aussi un design plus moderne, donc ils sont un peu plus raffinés.

HVLP Est-il Meilleur Que LVLP ?

Il ne s’agit pas de savoir si HVLP est meilleur que LVLP, mais lequel est le meilleur pour vous et le travail que vous devez faire.

Commençons par le niveau d’expérience utilisateur.

Les pulvérisateurs HVLP, qui sont d’excellents pulvérisateurs à usage général, existent depuis un certain temps. Cela signifie qu’ils offrent un meilleur support d’instruction du marché. Ils sont plus adaptés pour ceux qui débutent dans la peinture au pistolet.

Les professionnels préfèrent le LVLP car ils sont plus lents à appliquer la peinture et font un meilleur travail pour minimiser la quantité de surpulvérisation. Ils sont parfaits pour les travaux complexes que les gens aiment faire.

Pratiquement, les pulvérisateurs HVLP conviennent mieux aux peintures plus épaisses comme le latex car ils ont plus de trous. Les pulvérisateurs LVLP fonctionnent mieux avec des peintures à base d’eau et des laques plus fines.

Le HVLP Est-il Meilleur Que Le LVLP Pour Le Latex ?

La pulvérisation de latex peut être difficile pour tout pulvérisateur de peinture, en particulier à basse pression. Ces pulvérisateurs ne sont pas conçus pour pulvériser de la peinture épaisse et ne peuvent pas l’atomiser suffisamment bien pour la rendre uniforme.

Vous pouvez utiliser un équipement spécialisé ou un diluant pour faire fonctionner la peinture. Vous obtiendrez de meilleurs résultats avec un pulvérisateur HVLP dans les deux cas.

Un pulvérisateur HVLP utilise de l’air comprimé pour pousser la peinture à travers des trous plus grands. Ce pulvérisateur est plus adapté pour atomiser des peintures plus épaisses, comme le latex. Un pulvérisateur LVLP peut être trop liquide pour diluer le latex.

Le HVLP Est-il Meilleur Que Le LVLP Pour Le Travail Du Bois ?

Les pulvérisateurs HVLP et LVLP ont tous deux leurs points forts en matière de travail du bois. Le type de projet de menuiserie que vous avez dictera le type de pulvérisateur à utiliser.

Les pulvérisateurs HVLP sont généralement plus rapides et utilisent plus de peinture. Ils sont le meilleur choix si vous ne faites que peindre un petit morceau de bois avec des couleurs de base. Ils sont également plus faciles à utiliser pour les utilisateurs inexpérimentés.

Les pulvérisateurs LVLP fonctionnent mieux avec des peintures ou des laques plus fines. Les trous du pulvérisateur sont également plus petits. Ils sont également plus faciles à contrôler et accordent plus d’attention aux détails, c’est pourquoi ils sont préférés par les utilisateurs expérimentés.

Conclusion

Si vous êtes un amateur ou si vous avez simplement besoin d’appliquer rapidement une couche de couleur dans une pièce, un pulvérisateur de peinture peut être un outil utile. Un pulvérisateur conventionnel est idéal si vous cherchez à peindre les côtés de votre maison. Cependant, ils peuvent aussi être un gaspillage de peinture.

Il reste deux options basse pression décentes, des pulvérisateurs de peinture à volume élevé et à volume inférieur. Chacun est adapté à un niveau différent et chaque pistolet à peinture a ses propres atouts. Ceux-ci vous aideront à faire le bon choix.