French Press For One - Votre Guide Ultime Pour Acheter Et Fabriquer La Meilleure Presse Française

Qu’est-ce Que Le Café De La Presse Française ?

Comment fonctionne la cafetière Senseo

Une presse française ou, comme on l’appelle également, un pot de presse, est l’une des méthodes manuelles les plus simples pour préparer une bonne tasse de café.

La presse française est non électrique, portable et peut être utilisée pour préparer une tasse ou deux de café. Il vous suffit de moudre votre café, d’ajouter de l’eau chaude et d’attendre qu’il infuse. Ensuite, vous pouvez utiliser le filtre pour savourer votre café.

Les pots French Press sont disponibles en plusieurs tailles. Ils peuvent être utilisés pour n’importe quoi d’une tasse à douze tasses. Il y a beaucoup de choix, vous pouvez donc choisir d’utiliser le pot French Press pour faire une tasse pour votre propre consommation ou pour partager avec des amis.

Une presse française est une excellente méthode de brassage car elle est beaucoup plus abordable que les autres méthodes.

  • Les pots peuvent être aussi abordables ou moins. Cependant, ils peuvent aller jusqu’à deux fois plus. Tout dépend de la marque, du matériau et de la taille que vous choisissez pour votre pot de presse. De nombreuses options sont disponibles.
  • Il n’est pas électrique, donc pas de frais d’énergie.
  • Il est facile à nettoyer et à emballer dans un pot de presse. Un pot-presse a un inconvénient : il faut jeter le marc de café dans un récipient. Sinon, le drain pourrait se boucher.

Cet article couvrira tous les aspects de la presse française pour vous aider à décider si cela vous convient. Je comparerai également les presses françaises à d’autres méthodes de brassage telles que le verser, le pot à moka ou le percolateur.

Comment Choisir La Meilleure Presse Française Pour Vous :

Comment choisir la meilleure presse française pour vous

Voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix de la meilleure presse française.

De quelle taille avez-vous besoin?

Les pots de pressage français sont disponibles en plusieurs tailles : une taille de 1 tasse, 4 tasses ou 8 tasses, ainsi qu’une capacité de 12 tasses. Vous devez vous rappeler ce qu’est une tasse. De nombreuses marques, sinon toutes, utilisent le terme tasse pour un volume de 142 g. Si vous utilisez une grande tasse de 340 g ou une tasse de voyage de 397 g, vous ne devriez pas choisir quelque chose de plus petit qu’une capacité de 3 tasses. Mieux encore, choisissez votre presse française en fonction de la capacité en onces et non en fonction de la taille de la tasse.

Quel matériau choisiriez-vous ? Verre ou acier inoxydable ?

Vous avez deux options : en acier inoxydable ou en verre.

  • Les plus populaires sont les pots presseurs en verre. Ils viennent dans de nombreux styles. Les pots en verre peuvent être ornés de poignées ou d’autres décorations extérieures. Certains pots ont des accents en acier inoxydable, qui sont plus à la mode.
  • Un autre type de pot de pressage est le pot de pressage en métal inoxydable à double paroi ou isolé sous vide. Bien qu’il soit plus cher, ce matériau est meilleur pour ceux qui veulent garder leur café chaud plus longtemps.

Cela se résume à ceci :

Combien de temps souhaitez-vous que votre café reste chaud ?

  • Un pot-presse en acier inoxydable est le meilleur choix si vous êtes quelqu’un qui préfère avoir son café chaud, pas seulement une tasse à la fois.
  • Si la perte de température n’est pas un problème, vous pouvez choisir le matériau qui vous plaît le plus visuellement ou qui correspond le mieux à votre budget.

Les Meilleurs Pots De Presse Français Pour La Maison Ou Le Bureau :

Meilleur Pot Pressoir Français En Verre :

Presse française en verre SterlingPro fabriquée à partir de verres borosilicatés durables Ce pot de presse est disponible en différentes tailles.

  • Accents métalliques extérieurs et couvercle
  • Filtration double écran
  • Comprend 2 filtres de remplacement supplémentaires

La double filtration résout un problème souvent rencontré par les pots de presse française : le tamis ne filtre pas toujours le marc de café. Le SterlingPro peut fournir une tasse propre avec son système de double filtration.

Bodum Chambord est un classique. Bodum est bien connu pour ses pots de presse français. Le modèle Chambord de Bodum est leur plus élégant. Le couvercle et les parties extérieures du pot sont en acier inoxydable de couleur cuivre. Ce design de haute qualité est fabriqué au Portugal depuis plus de 30 ans. Vous pouvez également trouver des accessoires assortis tels que des tasses, des ensembles de sucre et de crémier, ainsi que des pots de stockage.

Les Meilleurs Pots De Presse Français à Double Paroi En Acier Inoxydable Pour La Nourriture :

Le meilleur rapport qualité-prix est la presse française en acier inoxydable isolée sous vide CoffeeGators. La construction en acier inoxydable à double paroi garantit que cette cafetière de qualité supérieure gardera votre café au chaud pendant de longues périodes. Ce pot de presse garde votre café chaud pendant 60 minutes de plus que les pots en verre. Il conserve également sa fraîcheur de l’extérieur. Vous pouvez choisir parmi quatre couleurs différentes et il est livré avec un mini conteneur de stockage.

La presse française à double paroi SterlingPro est un autre pot de presse en acier inoxydable très apprécié. Cette cafetière a un aspect plus classique que l’extérieur en acier inoxydable poli du CoffeeGator. Ce pot a une double filtration et est livré avec deux tamis de remplacement.

Comment Préparer Le Meilleur Café De Presse Française ?

Comment préparer le meilleur café de presse françaisenbsp

La presse française est la meilleure façon de faire du café, comme vous le savez probablement déjà. Vous ne pouvez pas vous tromper avec la presse française la plupart du temps. Il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit si vous voulez faire un bon café.

La mouture de café est le début :

C’est un dicton courant : une bonne tasse de café commence par une bonne mouture. C’est une étape inutile qui ne fera aucune différence. Réfléchis-y une seconde:

Qu’est-ce qui rend le café d’un café tellement meilleur que le café fait à la maison ?

  • Parce qu’ils broient les grains avant de brasser
  • Ils utilisent des rectifieuses commerciales à bavures coniques

Comment moudre le café pour la presse française ?

Je ne suggère pas que vous vous précipitiez pour amener un broyeur commercial dans votre maison. Pas du tout.

Voici deux choses que je recommande :

  • Toujours moudre du café frais. Avant d’infuser, moudre votre café. Utilisez une mouture grossière pour les presses françaises.
  • Un broyeur à bavures conique est préférable. N’utilisez jamais de meuleuse à lame. Les broyeurs à meules produisent des broyages constants qui vous donnent les meilleurs résultats. Les broyeurs à lames de l’autre côté produisent une mouture incohérente et vous ne pouvez pas contrôler la grossièreté de la mouture. Il en résulte généralement des tasses amères.

Les broyeurs à meules coniques peuvent être coûteux. Il existe de nombreuses options qui sont abordables.

Utilisez un broyeur manuel à bavures :

Un broyeur à bavures manuel peut être à la fois portable et abordable. Le coût peut être n’importe où de à et même plus. C’est beaucoup moins cher que les meuleuses électriques, qui peuvent coûter jusqu’à deux fois plus cher.

Vous pouvez régler la grossièreté de la mouture avec des moulins manuels. Il peut être utilisé pour moudre les grains de presse français, mais pas pour l’espresso. Un inconvénient d’un broyeur manuel est qu’il peut être fastidieux et répétitif après un certain temps.

Pas prêt à acheter un moulin ? Voici votre deuxième option

Vous pouvez demander à votre café local (ou d’où viennent vos grains de café) de moudre votre café pour vous si vous n’êtes pas convaincu de la nécessité de le moudre avant de le préparer. Vous obtiendrez toujours la même mouture constante qu’un moulin à café, mais vous perdrez une partie de la fraîcheur de votre café. C’est toujours mieux que d’utiliser une meule de lame.

Comment préparer du café :

Nous avons couvert la partie mouture du café. Voyons ce qui fait brasser une presse française.

  • C’est une bonne idée avant de commencer à chauffer votre cafetière et votre tasse. Pour chauffer l’eau, versez-en un peu dans la casserole. Une fois qu’il est chaud, jetez le reste.
  • Assurez-vous que l’eau est juste bouillante. Laissez l’eau reposer pendant un moment avant de l’ajouter dans la casserole.
  • Soyez conscient du rapport eau-café. Vous devez utiliser 170 g d’eau pour 2 cuillères à soupe de café. Vous pouvez expérimenter pour déterminer le bon rapport.
  • Le temps d’infusion est une partie importante de la préparation du meilleur café de presse français. Le temps idéal pour que le café soit infusé est de 4 minutes. Vous pouvez commencer par régler une minuterie. Si le goût n’est pas assez fort pour vous, augmentez le temps d’infusion d’une minute.

Comparer La Presse Française à D’autres Méthodes De Brassage

Presse Française Vs Percolateur

Une autre façon de faire du café est d’utiliser un percolateur à café. C’est une façon très traditionnelle de le faire. Cette méthode était très populaire dans les années 1970 et est toujours préférée par certains brasseurs de café.

Les percolateurs à café ont connu des progrès au fil des ans. Autrefois, les percolateurs nécessitaient une cuisinière pour chauffer l’eau et le café. Les percolateurs électriques et de cuisinière sont maintenant disponibles.

Comment fonctionne un percolateur à café ?

Un percolateur est un pot qui a un filtre/chambre en haut et qui contient le marc de café. L’élément en forme de tuyau de la casserole fait circuler l’eau bouillante du bas vers le haut à travers le marc de café. Cela continue jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau d’intensité de café souhaité.

En quoi est-elle différente de la presse française ?

Le processus d’infusion d’un percolateur est complètement différent du café de la presse française. Un percolateur fait bouillir votre marc de café avec de l’eau chaude. L’eau chaude circule dans le café jusqu’à ce qu’il soit retiré de la cuisinière. Bien que cela puisse donner des saveurs de café plus fortes, cela peut également rendre le café plus amer en raison du fait que l’eau a bouilli à travers le marc. Une presse française est utilisée pour mélanger l’eau chaude juste hors ébullition avec le marc de café. Ensuite, il repose pendant environ une minute avant d’être enfoncé.

Les avantages de l’utilisation d’un percolateur à café :

  • C’est plus facile à nettoyer. Vous pouvez simplement retirer la chambre séparée dans laquelle le marc de café est stocké, puis le jeter.
  • Il est abordable, qu’il s’agisse d’une cuisinière électrique ou d’une cuisinière.
  • Comme tous les percolateurs en acier inoxydable sont utilisés, le café reste chaud plus longtemps.

Les inconvénients de l’utilisation d’un percolateur :

  • L’infusion du café prend plus de temps qu’une presse française, parfois jusqu’à 10 minutes.
  • De nombreux percolateurs électriques n’ont pas d’arrêt automatique ou d’interrupteur. Vous devrez chronométrer l’infusion et les débrancher manuellement.
  • Cependant, elle est moins portable qu’une presse française. Une presse est facile à utiliser. Il vous suffit d’ajouter de l’eau chaude dans le récipient et de le laisser reposer. Cependant, pour que votre percolateur continue de circuler, vous aurez besoin d’avoir soit de la chaleur, soit de l’électricité.

Presse Française Vs Pot Moka :

Presse française vs pot Moka

Bien qu’un pot Moka puisse être utilisé à la place d’un percolateur à café, ils produisent différents types. Un pot de moka a deux chambres. La chambre inférieure est l’endroit où vous ajouterez de l’eau et la chambre supérieure contient votre marc de café. Une fois l’eau bouillie, l’eau se déplacera vers la chambre supérieure où elle sera utilisée pour immerger le marc de café. Lorsque la chambre supérieure est pleine de café, vous pouvez le retirer de la cuisinière.

Les pots Moka font une tasse de café plus forte que l’espresso. Il est souvent apprécié dans des tasses plus petites. Le pot Moka est un café finement moulu qui est légèrement plus grossier que les expressos. Les personnes qui préfèrent un café fort sans machine à expresso adoreront la cafetière Moka.

Le café en pot Moka est un produit complètement différent de la presse française.

  • Il fait une tasse de café fort qui ressemble à un expresso.
  • Vous aurez besoin d’une cuisinière.
  • Le café Moka peut être dégusté dans des tasses de 57 g.
  • Pour savoir quand votre pot à moka est prêt à l’emploi, il faut être attentif.

Un pot de moka n’est peut-être pas le meilleur choix si vous préférez que votre café soit plus volumineux. C’est cependant la meilleure option si vous voulez une boisson de type expresso.

Presse Française Vs Pour-over :

Il est de plus en plus courant de verser sur le café. Bien que les goutteurs de café manuels tels que Chemex et Hario V60 soient devenus plus populaires, ils peuvent être difficiles à maîtriser et nécessitent de la pratique.

La précision est la clé du succès de la coulée. Vous obtiendrez une bonne tasse de café si vous broyez les grains correctement, prenez le temps de les mesurer et utilisez le bon timing.

Le pour-over exige que vous soyez présent à chaque étape du processus de brassage. Vous ne pouvez pas le laisser infuser jusqu’à ce qu’il soit prêt, contrairement à une presse française. Vous devez verser lentement l’eau sur le marc de café et augmenter progressivement la quantité jusqu’à ce que vous obteniez la quantité souhaitée. Les goutteurs à débordement sont fabriqués avec des filtres en papier. Cela rend le café plus propre qu’une presse française. La plupart des huiles de café et du marc se coincent dans le filtre.

Il est recommandé d’utiliser une balance pour mesurer votre marc de café et la quantité d’eau que vous ajoutez à votre verser. Cela garantira les meilleurs résultats. Il est préférable de verser sur un café moyennement grossier.

Faut-il choisir le pour-over plutôt que la presse française ?

Seulement si ce n’est pas une corvée.

La presse française est beaucoup plus simple. C’est aussi simple que de verser de l’eau dans une casserole et d’attendre qu’elle refroidisse. Les résultats sont toujours excellents.

Verser n’est pas quelque chose que vous pouvez faire à la hâte. Vous devez prendre votre temps et continuer à travailler jusqu’à ce que ce soit parfait. Cela pourrait être amusant pour une activité de week-end, mais ce n’est pas pratique pour ceux qui veulent juste une tasse rapide. Les machines à café à versement automatique peuvent automatiser l’ensemble du processus, mais elles ne sont pas aussi rentables que les versements manuels.