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Trevor Raab

Le Specialized Tarmac Disc Guru Est Le Meilleur Vélo De Route Que Vous Puissiez Acheter Aujourd’hui

Rigide mais pas désagréable, agile mais pas nerveux et aérodynamique sans lourdeur, ce vélo a tout ce que vous pourriez désirer.

À emporter : Le Tarmac Disc Pro offre les hautes performances que vous attendez du S-Works Tarmac haut de gamme, à un coût plus abordable.

  • Performances S-Works sans coût S-Works
  • Transmission SRAM Force eTap AXS à 12 vitesses
  • Roues carbone Roval CL 50 Disc tubeless ready

Poids : 75kg. (58 cm)

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Le Tarmac était un pilier ou proche du sommet de la gamme Specialized de vélos de course de rue pendant des siècles. À l’intérieur de la maison Tarmac, le Tarmac Disc Guru se démarque toujours en fournissant exactement les mêmes caractéristiques de conduite hautement raffinées de ce S-Works Tarmac, mais à un coût beaucoup moins cher (reste 6,7 fois exactement ce que j’ai payé pour le tout premier véhicule, mais seau de rouille ne présentait aucune similitude avec quoi que ce soit qui pourrait être confondu avec un véhicule haute performance). Le Tarmac Disc Guru, néanmoins, avec les freins SRAM Force eTap AXS et carbone Roval CL 50 Disc tubeless ready est tout petit vélo haute performance.

Détails spécialisés Tarmac Disc Guru

Design Road
Substance Carbon
Tire Récupération 30 mm
Transmission SRAM Force eTap AXS
Roues Roval CL 50 Disc, tubeless-ready
Pneus 26 mm Specialized Turbo
Cassette 10-33
Plateaux 48/35 t
Guidon S-Works
Potence courte et peu profonde Specialized Professional SL métal
Tige de selle S-Works FACT Tarmac carbone, déport de 20 mm
Selle Specialized Power Guru

Le groupe SRAM Force eTap AXS à 12 vitesses sur le Tarmac Pro Disc est presque identique, en ce qui concerne les performances, de SRAM RED eTap AXS (le groupe de rue de premier plan de l’entreprise au-dessus de Force), et même si le carbone légèrement plus lourd utilisé dans ce cadre, par rapport aux cadres S-Works, vous vous retrouvez toujours avec un vélo extrêmement douxnotre vélo d’essai de 58 centimètres ne pesait que 75 kg.

Dans la rue, le Tarmac Disc Guru se révèle être l’un des vélos de route les plus élégants que vous puissiez espérer conduire. Il est rigide mais pas trop désagréable, permet de suivre de manière attrayante les virages difficiles sans se sentir nerveux, suffisamment aérodynamique pour que Peter Sagan acquière les phases du Grand Tour et suffisamment léger pour affronter les collines. Vous auriez du mal à demander plus à 1 vélo de route.

  • Le grand plateau de 48 dents pourrait être trop petit pour certains cyclistes

Performances S-Works Pour Moins Cher

Le Tarmac, et par extension notre Tarmac Disc Guru, est le frère de course de rue le plus doux de ce Venge. L’ancienne génération de Tarmac était un excellent vélo de route sans norme, en particulier en montagne, mais manquait un peu de la section aérodynamique par rapport à la conception purement axée sur la vitesse des vélos de route aérodynamiques contemporains. Mais, les améliorations apportées à la conception et à la technologie aérodynamiques ont modifié ce scénario. De subtils ajustements à la disposition des tarmacs, en particulier dans la forme de la fourche, des haubans tombés, ainsi que la forme de cette tige de selle et de ce tube de selle offrent un aérodynamisme amélioré (Specialized affirme 45 minutes plus vite sur 40 km par rapport à la production précédente) sans ajouter de graisse. En réalité, Specialized affirme que le nouveau Tarmac a vraiment perdu quelques grammes. Bien que nous ne puissions pas confirmer ces affirmations,un coup d’œil sur des vélos comparables implique fortement que ce que Specialized a réalisé avec tout le tarmac est réel, lorsqu’il s’agit de produire un vélo léger
et aéro.

5 choses que nous aimons chez le spécialiste des disques de tarmac

Aller en grand

Si les gros pneus sont la chose, ce vélo peut prendre environ 30 mm de caoutchouc.

Cerceaux en carbone

Les freins tubeless-ready Roval CL 50 Disc sont suffisamment puissants pour une conduite quotidienne.

Plus Aéro

Les haubans abaissés créent la nouvelle création Tarmac un peu plus rapidement.

12 vitesses

La bande 10-33 fournit une vaste sélection d’engrenages sans grands sauts.

Rien de propriétaire

Pas de potence incorporée, de guidon exclusif ou de routage de frein interne.

Les Cannondales SuperSix EVO, les BMC Teammachine, le tout nouveau Addict RC de Scotts et les Williers Zero SLR semblent tous partager certains éléments communs, les haubans abandonnés et les profils aérodynamiques tronqués abondent. Pour le souligner, ne cherchez pas plus loin que l’étape 5 du Tour de France, au cours de laquelle Peter Sagan a sprinté jusqu’à un point dans un S-Works Tarmac contrairement à ce Venge que nous le voyons normalement utiliser pour obtenir des phases de sprint.

Le Tarmac Disc Pro vous offre toute l’aérodynamisme, une excellente qualité de conduite et presque toutes les économies de poids grâce au cadre S-Works, tout en réduisant considérablement le prix en ayant un carbone légèrement plus épais (c’est marginalement que le mot clé, notre test de dimension 58cm le vélo ne pèse toujours que 75 kg) et le groupe SRAM Force eTap AXS à 12 vitesses de deuxième niveau.

Le groupe SRAM Force eTap AXS à 12 vitesses offre une large sélection de vitesses, y compris un plus petit mélange 35×33, et supprime les sauts gênants entre les vitesses. Trevor Raab

SRAM Force ETap AXS

Le groupe SRAM Force eTap AXS, utilisant des plateaux de 48/35 dents et une cassette 10-33, offre un degré de performances presque impossible à distinguer du groupe de premier ordre RED eTap AXS, et il coûte beaucoup moins cher. Le compromis est un petit poids supplémentaire, à peu près de la zone de 200 g en fonction de la configuration spécifique.

Le vélo roule sur des roues en carbone Roval CL 50 Disc tubeless ready enveloppées de pneus Turbo Specialized de 26 mm. Le Turbo est un excellent scooter de rue polyvalent. Il est suffisamment résistant au filetage et à l’usure pour être utilisé quotidiennement, mais il est suffisamment rapide pour obtenir des courses de niveau régional et suffisamment adhérent pour que vous puissiez toujours prendre des virages serrés si une tempête de pluie tombe à mi-course.

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4 Ordinateurs GPS De Cyclisme Que Nous RecommandonsWahoo Elemnt Roam

Contrairement à la tendance actuelle, Specialized n’a pas équipé ce vélo d’un guidon aérodynamique intégré, à mon grand plaisir. Le guidon de route en carbone Specialized S-Works Brief et Shallow est aussi proche d’un guidon traditionnel que vous êtes susceptible d’obtenir de nos jours, ainsi que l’absence de routage interne des conduites de frein le rend agréablement simple à échanger dans un autre pub. Une potence Specialized Pro SL en aluminium s’arrondit depuis le cockpit, ainsi que la selle Specialized Power Guru se trouve au sommet d’une tige de selle S-Works FACT en carbone avec un coup de 20 mm.

Effectuer des changements de potence et de guidon peut être gênant lorsque vous travaillez avec un équipement exclusif. Vous ne trouverez rien de tout cela ici. Trevor Raab

Famille Asphalte

Si vous aimez le concept de ce Tarmac, cependant, le Tarmac Disc Guru qui fait l’objet de l’examen n’est pas celui pour vous, vous avez de la chance. Il existe 10 autres versions complètes parmi lesquelles choisir, en plus des jeux de cadres S-Works Tarmac Disc parmi 10 palettes de couleurs différentes, telles que la Sagan Collection LTD ainsi que les couleurs Mixtape LTD. Les amateurs de Rim Brake qui se sentent exclus de leurs choix de vélos complets peuvent trouver un cadre S-Works Tarmac parmi six palettes de couleurs.

Dans la catégorie des vélos complets, vous avez le choix entre trois cadres. Les vélos portant le surnom S-Works utilisent des cadres en carbone FACT 12r de qualité supérieure et sont proposés pour l’utilisation de SRAM RED eTap AXS, Shimano Dura-Ace Di2, en plus d’un modèle pour femmes avec Dura-Ace Di2.

En descendant d’un degré dans le cadre en carbone FACT 10r, Specialized propose quatre vélos parmi lesquels choisir, comme le Tarmac Disc Pro. Les fans d’Ultegra Di2 peuvent visiter le Tarmac Disc Expert (), et les personnes qui privilégient les transmissions mécaniques ont également le choix pour votre Tarmac Disc Expert (pour la variante pour hommes, pour ses femmes).

Le Tarmac le moins cher qui a toujours le changement numérique est le Tarmac Disc Comp Ultegra Di2, et le Tarmac le moins cher avec modification mécanique est votre version pour hommes et femmes de ce Tarmac Disc Comp ().

Les jeux de cadres sont étendus uniquement dans le cadre S-Works, et leur coût varie, comme la variante de frein sur jante jusqu’à votre variante Tarmac Disc Sagan Collection LTD.

Truth 10r est un carbone de deuxième niveau Specialized, mais avec ce vélo de 75 kg, la pénalité de poids est à peine perceptible. Trevor Raab

Conception éprouvée Et Vraie

Vous trouverez des surprises dans le graphique de la géométrie de ce disque Tarmac Pro, même si vous connaissez déjà ce Venge, vous ne verrez pratiquement aucun écart : angles de tête et d’assise de 73,5 degrés, chute de pédalier de 72 mm et bases de 410 mm sur nos dimensions Les motos d’essai de 58cm sont bien issues d’un tracé radical. Les 402 mm de coup sont à peu près longs, étant donné que la tendance actuelle vers une portée plus courte, tombe également à 3 mm de ce coup sur un Venge de taille comparable. Même le tas de Tarmacs de 591 mm mesure un centimètre de plus que celui de ces Venge, mais l’absence de tout élément exclusif de la potence et du tube de direction implique que vous pouvez facilement recevoir un bouchon de canette de niveau ou utiliser n’importe quelle potence à élévation négative qui est Convient pour le tube de direction conventionnel de 1-1/8e de pouce.

Le scooter S-Works Turbo est idéal pour les courses régionales quotidiennes et les courses d’équitation. Trevor Raab

Texture De Ride Raffinée

Nous essayons d’éviter d’anthropomorphiser les vélos une fois que nous parlons de leurs caractéristiques de conduite, mais il est incontestable que certains vélos ont un vrai caractère. Certains sont sportifs et séduisants, si nerveux qu’il ne faut qu’une touche la plus légère pour leur faire effectuer des manœuvres spectaculaires. Le plaisir de faire du vélo n’est pas seulement l’action de conduire, c’est aussi l’expérience du vélo que vous conduisez. D’autres vélos sont étonnants pour la façon dont ils se fondent dans l’arrière-plan, vous laissant libre de profiter de la balade sans vous encombrer des rigueurs du pilotage d’un vélo en connaissance de cause.

Le Tarmac Disc Guru appartient à une troisième catégorie. C’est toutes les caractéristiques haut de gamme que vous pourriez demander à un vélo de route – il est léger, rigide, aérodynamique et exceptionnellement réactif. Il n’a pas exactement le même degré de conformité verticale que certains vélos haut de gamme en carbone, mais c’est juste assez pour prendre l’avantage. Plutôt que d’atténuer toutes les bosses et les vibrations pour obtenir un voyage en douceur, le Tarmac Disc Pro vous permet de profiter suffisamment de cette rue que vous vous sentez tout à fait en phase avec ce qui se passe sous vos propres roues.
Les freins hydrauliques SRAM Force offrent une grande puissance de freinage, une modulation et également la capacité de corriger la course du levier. Trevor Raab

Il n’a pas un désir irrésistible de plonger dans des virages serrés. Néanmoins, il surveille à travers une torsion aussi fine que n’importe quel vélo que j’ai jamais conduit, et il le fait d’une manière si douce qu’il inculque un degré de confiance au cycliste qui pourrait autrement ne pas être présent lors d’un virage. Sur plusieurs cycles, vous vous penchez fort dans un coin, puis vous vous tenez sur cette pédale externe, puis vous croisez les doigts, en espérant que vous vous en sortirez de l’autre côté. Sur le Tarmac Disc Guru, vous finirez par parcourir les deux premières mesures, puis vous vous prélasserez au centre du flip pendant que le vélo parcourt avec une facilité incroyable.

Comme vous l’avez peut-être deviné à partir de la vaste collection d’alternatives de construction, le framework Tarmac fonctionne avec presque toutes les sélections de groupes d’éléments mécaniques et électroniques. Trevor Raab

C’est une méthode de longue haleine pour dire que le Tarmac Disc Guru offre l’une des aventures de conduite les plus raffinées que vous trouverez n’importe où – raide mais pas désagréable, agile mais pas nerveux, et aérodynamique sans être épais.