Examen De Lequipement

Nous examinons le choc mince, léger et exceptionnellement flexible sur les chemins d’accueil accidentés de Cane Creek.

Cane Creeks Fresh DBInline utilise différentes voies d’huile pour contrôler à la fois les paramètres de compression et de rebond, offrant plus de réglage que de nombreux amortisseurs. (Derek DiLuzio) Cane Creek considère que la suspension est privée. Cette doctrine a influencé la disposition de ses propres amortisseurs car la société a développé le choc bitube Dual Barrel en 2005. Contrairement aux amortisseurs conventionnels, les versions bitube disposent de nombreuses voies d’huile pour contrôler les réglages de compression et de rebond. Cela permet une plus grande adaptabilité, de sorte que les cyclistes peuvent ajuster les performances à leurs styles de conduite.

La disposition de Cane Creeks Double Barrel a un impact sur les nombreux paramètres réglables sur le marché. Cependant, les variations de bobine et d’atmosphère nécessitaient un réservoir de ferroutage, ce qui les laissait trop gros et trop épais pour de nombreux vélos. Avec le Inline, Cane Creek offre une grande partie des performances et de l’ajustabilité de ce Dual Barrel dans un boîtier svelte : il pèse 200 à 250 g de moins que le DBAir CS, soit environ 100 grammes par rapport au populaire amortisseur Fox Float. Cane Creek déclare que le Inline est conçu pour les vélos avec un débattement de 120 mm à 150 mm et sera accessible sur les Ibis Ripley, Norco Sight et Specialized Enduro, entre autres.

L’Inline comprend quatre vis que les consommateurs peuvent fixer avec une clé hexagonale pour modifier la compression des amortisseurs à haute et basse vitesse en plus de son propre rebond à haute et basse vitesse. Chaque fonction peut être réglée indépendamment des autres, c’est ce qui donne aux pêcheurs autant de contrôle sur les performances des amortisseurs. L’Inline comprend également un levier, également connu sous le nom de Climb Switch (CS), qui raidit les réglages de compression et de rebond à basse vitesse du vélo pour obtenir des performances beaucoup plus efficaces lorsque vous appuyez sur les pédales.

Cane Creek a également fait en sorte que le Inline fonctionne de manière cohérente tout au long de sa course, en particulier en cas d’utilisation intensive. Pour ce faire, il limite le nombre de bulles d’air qui pourraient se former dans l’amortisseur à huile puisque le piston glisse, un processus appelé cavitation qui peut faire s’estomper l’amortisseur. Une chambre secondaire comprend de l’azote difficile à comprimer, ce qui aidera à équilibrer la contrainte au-dessus et en dessous du piston, un élément crucial pour empêcher la création de bulles d’air. Cane Creek a également conçu l’Inline pour mieux évacuer la chaleur, ce qui réduit encore les risques de cavitation. Non seulement la secousse est constante dans la surface du trait jusqu’au sol, mais elle est également constante à chaque étape de sa respiration.

En plus des quatre réglages de compression et de rebond, les utilisateurs peuvent ajouter des entretoises en caoutchouc faciles à installer dans la chambre à air pour modifier la courbe du ressort des amortisseurs. L’ajout d’entretoises induit les conséquences du déplacement pour se déplacer plus rapidement et se sentir plus chaud à la base de la course. Il est également possible de tourner la valve à air pour la placer dans un endroit qui vous convient.

J’ai monté cette secousse sur deux vélos – le Bianchi Methanol et le Norco Sight – et j’ai été exceptionnellement impressionné. Même si le Méthanol 29 n’avait que 100 mm de course, la secousse a rendu cette petite quantité de course efficace pour gérer les descentes en escalier presque verticales. Je n’ai pas roulé sur le Méthanol avec un choc différent, donc je ne peux pas dire avec certitude combien de charge le Inline mérite, mais j’ai parcouru un terrain que je n’aurais généralement pas ressenti positivement sur un vélo avec une si petite suspension. Avec le Climb Switch , le vélo a grimpé des montées graveleuses, mais je l’ai découvert suffisamment rigide pour restreindre l’adhérence. Mais vous pouvez placer l’interrupteur entre off et on, ce qui dirige un peu d’huile dans le circuit de montée et quelques-uns dans les ajusteurs sélectionnés par l’utilisateur.Cela a donné au vélo plus d’adhérence sur les racines en montée sans même ce qui le rend résistant.

Chaque vélo a un réglage d’échelle prédéfini, mais vous pouvez demander à un centre de service Cane Creek de modifier en permanence le réglage à l’échelle – ce n’est pas un processus compliqué, mais cela nécessitera un instrument particulier.

Après quelques runs autour du Bianchi, j’ai sauté sur le viseur Norcos à débattement de 140 mm. Le vélo a lissé les bords des pierres tranchantes et a senti du beurre sur la saleté et les racines. L’amortisseur avait une souplesse de choc moyenne exceptionnelle et a permis au vélo de se faufiler autour des bermes de type wall-ride sans se vautrer. J’ai défoncé les coins lâches, les petits airs, le sable, les rochers et les racines à un rythme beaucoup plus rapide que ce à quoi je suis normalement habitué.

Avec autant de contrôle à portée de main, vous pouvez par inadvertance mal ajuster la secousse ou simplement être dépassé par les choix de réglage. Bien que chaque Inline inclue une mélodie prédéfinie qui convient à de nombreuses exigences, Cane Creek fournit également un manuel de réglage pour vous aider tout au long de la procédure. Elle développe également un programme interactif qu’elle espère préparer cet automne.

Les modèles avec tout le DBInline doivent être disponibles au début de l’été. Le choc frappe le marché le 1er juin et coûtera

Nous avons échantillonné la toute nouvelle secousse DBInline de Cane Creeks sur les chemins accidentés et humides près d’Asheville, en Caroline du Nord. (Derek DiLuzio)

Plus petit que le DBAir, le Inline est destiné aux vélos de 4 à 15 cm de débattement, comme les Specialized Enduro. (Derek DiLuzio)

Outre des circuits séparés tels que la compression et le rebond à haute et basse vitesse, le commutateur de montée en ligne sélectionne automatiquement le réglage parfait pour les ascensions. (Derek DiLuzio)