Dix Exercices De Bande De Résistance Pour Les Nageurs Pour Développer Leur Force

La plupart des nageurs sont familiarisés avec les bandes élastiques et la plupart des entraîneurs adorent les intégrer à leurs programmes d’entraînement en zone sèche. Les bandes de résistance sont économiques et simples à utiliser pour les nageurs. Ils peuvent aider à développer la force, à augmenter les performances dans l’eau et à prévenir les blessures.

Il existe de nombreux exercices que vous pouvez faire avec des bandes de résistance. Cela vous permet d’entraîner de grands groupes musculaires qui sont souvent utilisés en natation.

Vous pourrez également imiter votre coup et améliorer votre technique lorsque vous entrerez dans la piscine.

Les amateurs de natation de tous âges et de tous niveaux peuvent s’entraîner en toute sécurité et efficacement avec des bandes de résistance. Cela améliorera leurs performances de nage. Vous pouvez attacher divers accessoires à ces bandes pour augmenter leur polyvalence.

Cela vous semble-t-il attrayant? Super! L’article d’aujourd’hui se concentrera sur 10 bandes de résistance que les nageurs peuvent utiliser pour améliorer leurs compétences en natation.

Vous cherchez des bandes de résistance? Cliquez ici pour voir l’un de mes ensembles de cordes de résistance préférées de FINIS. Cet ensemble de bandes de résistance est le meilleur pour les nageurs. Il est spécialement conçu pour être utilisé pour la natation et peut être utilisé pour presque tous les types d’exercices.

Pourquoi Les Nageurs Devraient-ils Utiliser Des Bandes De Résistance ? Voici Quelques Autres Avantages

Bien que je n’aie mentionné que brièvement certains avantages des bandes de résistance pour les nageurs, examinons de plus près certains d’entre eux et d’autres avantages pour nous aider à comprendre comment les bandes de résistance peuvent être utilisées pour améliorer nos compétences en natation.

1. Amélioration Des Performances De Natation

Les bandes de résistance peuvent vous aider à développer votre force, votre puissance et votre stabilité dans l’eau. Avec des mouvements de bandes de résistance spécifiques à la natation, vous pouvez également améliorer votre vitesse et votre flexibilité.

Ces éléments peuvent considérablement améliorer vos performances de nage et vous permettre de nager plus rapidement dans la piscine.

2. Entraînez-vous Où Que Vous Soyez, Quand Vous Le Souhaitez.

Vous ne pouvez pas nager dans la piscine en ce moment ? Vous êtes en vacances ou en voyage ? Vous fermez la piscine ? Ne vous inquiétez pas! La formation ne doit pas être manquée. Vous pouvez simplement saisir votre ensemble de bandes de résistance et commencer à vous entraîner.

Les pros de la natation peuvent s’entraîner quand et où ils veulent, sans se sentir limités ou sans avoir l’impression de perdre face à leurs concurrents.

3. Gardez Votre Formation Variée Et Intéressante.

Il peut être ennuyeux d’aller à la piscine tous les jours. Ça n’a pas à être comme ça. Vous pouvez vous amuser avec votre entraînement et vos séances d’entraînement en utilisant un programme de bandes de résistance pour les terres arides.

Vous avez la possibilité d’arrêter de nager et de faire de la bande de résistance en zone sèche. Ou vous pouvez le faire avant ou après votre pratique de natation pour changer les choses.

4. Vous Pouvez Améliorer Et Affiner Votre Technique De Nage.

Il existe de nombreuses bandes de résistance pour les nageurs. Une partie de cela comprend l’imitation de votre style de natation. Vous pouvez copier n’importe quel mouvement de natation avec des bandes de résistance. Ensuite, vous pouvez vous entraîner sur terre pour améliorer votre coup en utilisant une résistance plus élevée.

Vous pourrez également pratiquer et travailler sur les aspects techniques de la natation, que vous pourriez avoir du mal à comprendre dans l’eau. Cela vous permettra d’améliorer votre technique même si vous n’êtes pas dans la piscine.

5. Un Excellent Outil Pour La Prévention Des Blessures Et L’échauffement.

Les bandes de résistance sont un excellent moyen d’augmenter nos performances et de faire de nous des nageurs plus forts. Cependant, ils peuvent également être utilisés pour prévenir les blessures et s’échauffer.

Ce sont de bons exercices d’échauffement et des exercices de bande de résistance pour prévenir les blessures.

  • Rotation externe de l’épaule jusqu’à 90
  • Rotation externe de l’épaule
  • Au-dessus des rabats de tête
  • Rétractions de l’épaule

Vous cherchez des bandes de résistance? Cliquez ici pour voir l’un de mes ensembles de cordes de résistance préférées de FINIS. Cet ensemble de bandes de résistance est le meilleur pour les nageurs. Il est spécialement conçu pour la natation et peut être utilisé pour presque tous les types d’exercices.

Dix Exercices De Bande De Résistance Incontournables Pour Les Nageurs :

Cet article se concentrera sur les bandes de résistance axées sur la force pour les nageurs. Étant donné que la plupart des nageurs connaissent ces exercices, il est plus avantageux de fournir une liste d’exercices que vous pouvez faire pour renforcer vos muscles pour la natation, plutôt que de vous parler d’exercices que vous connaissez déjà.

Ce sont d’excellents exercices de résistance pour les nageurs afin de développer leur force et leur puissance.

  • Pull-downs pour les lats.
  • Presse à épaules alternative : bande de résistance
  • Rangées aux extrémités droites
  • Appuyez sur la bande de résistance dans votre poitrine.
  • Squats.
  • Élévations latérales.
  • Bande de résistance à genoux ab crunch
  • Rebonds de triceps.
  • Boucles de biceps
  • Pots-de-vin avec le fessier

1. Bande De Résistance Assise Lat Pull Down

Le muscle le plus important de la natation, le grand dorsal, est le meilleur moyen de déterminer si quelqu’un est un nageur. Presque tous les nageurs ont des grands dorsaux.

Renforcer vos dorsaux améliorera votre capacité à réussir tous les coups et vous aidera à nager plus vite. C’est l’un des exercices les plus puissants pour entraîner ces muscles. Heureusement, des bandes de résistance peuvent être utilisées pour le réaliser.

Pour le tirage assis de la bande de résistance, vous devrez placer votre bande de résistance dans une position au-dessus de la tête. Vous ne voulez pas qu’il soit trop haut mais aussi pas trop bas. Trouvez une hauteur qui vous convient.

Une fois votre bande ancrée, placez-vous à environ 2 à 9 m de la position d’ancrage et tenez les bandes de résistance devant votre visage. Vous êtes maintenant face à la position ancrée.

Ensuite, serrez votre tronc et votre dos et serrez vos épaules avec les bandes. Relâchez puis revenez lentement à la position d’origine. Continuez ainsi pendant 3-4 séries, 8-12 répétitions.

2. Presse à épaules Alternative Pour Bande De Résistance

La natation exige que les épaules soient fortes et maintiennent une ligne droite. La presse à épaules est un excellent moyen de les renforcer. La presse aérienne (également appelée presse à épaules).

Cet exercice est souvent effectué par des nageurs d’élite dans la salle de musculation à l’aide d’haltères ou d’une barre. Cependant, nous utiliserons des bandes de résistance.

Pour assurer une bonne technique, il y a trois étapes pour effectuer cet exercice.

Vous devrez d’abord placer la bande de résistance sous un pied. Votre autre pied doit être placé légèrement devant le vôtre afin que vous puissiez maintenir une position solide.

Ensuite, levez les bras pour que vos mains atteignent la hauteur des épaules. La bande de résistance passera sous vos bras. Maintenant, tournez votre attention vers l’autre extrémité et tenez la bande.

Ensuite, levez un bras en l’air et étendez vos bras jusqu’à ce que vos épaules soient droites. Ensuite, abaissez votre bras tendu et levez vos bras opposés dans un mouvement alternatif.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire cet exercice en utilisant des simulations de mouvements.

En fonction de la résistance de votre bande, effectuez 3-4 séries de 6-12 répétitions.

3. Rangées Verticales De Bandes De Résistance

La rangée verticale de la bande de résistance, qui cible vos épaules, les muscles triceps de vos bras et de vos trapèzes, ainsi que votre dos, est un exercice stimulant et gratifiant.

Ces muscles sont essentiels pour nager plus vite et plus puissamment.

Placez votre bande de résistance sous vos pieds pour effectuer la rangée verticale. Prenez les poignées et croisez-les jusqu’à ce que vous ayez une forme en X avec les bandes de résistance.

Ensuite, soulevez la bande de résistance à hauteur d’épaule en utilisant vos bras. N’oubliez pas de garder votre dos droit et votre colonne vertébrale en ligne droite.

Après l’avoir relevé à la hauteur des épaules, abaissez-le à la position de départ.

4. Presse Thoracique à Bande De Résistance

La nage en brasse et en papillon nécessite que les muscles de la poitrine effectuent un balayage puissant des bras pendant la phase de traction. La presse pectorale, qui ressemble au développé couché que de nombreux athlètes pratiquent dans la salle de musculation, est un excellent exercice pour renforcer les muscles de la poitrine, des triceps et des épaules.

Vous devrez ancrer vos bandes de résistance quelque part au-dessus de votre tête afin d’effectuer la presse pectorale. Cependant, cette fois, vous regarderez loin de la position ancrée.

Gardez un pied devant et l’autre légèrement derrière l’autre. Tenez les poignées pendant que vous vous penchez en avant. Poussez vers l’avant jusqu’à ce que vos bras s’étendent devant vous. Lorsque vous avancez, assurez-vous que votre dos est droit et que les muscles de votre poitrine se contractent.

Inversez lentement le mouvement pour revenir à la position initiale. En fonction de votre bande de résistance, vous pouvez faire 3-4 séries de 8-12 répétitions.

5. Squats Avec Bande De Résistance

Le squat peut être l’un des exercices les plus efficaces pour tous les types de jambes. Le squat cible et entraîne presque tous les principaux groupes musculaires de vos jambes, les principaux activateurs étant les fessiers et les quadriceps.

Des jambes fortes vous aideront à obtenir un coup de pied fort dans l’eau. Ils aideront également à développer des plongées, des poussées et des sous-marins solides. Tous ces éléments sont essentiels pour aller aussi vite que possible et remporter un podium ou un nouveau record.

Il existe de nombreux types de squats : le barbell back, le barbell front, le squat, le split squat et le goblet. Nous proposons également une version bande de résistance du squat, que vous pouvez utiliser pour entraîner vos jambes.

Vous pouvez effectuer le squat avec les bandes de résistance en plaçant les bandes sous vos pieds et en tenant les poignées.

Ensuite, levez les bras pour que la bande de résistance soit derrière vous. Lorsque vous tenez les bandes de résistance, vos bras doivent être pliés de manière à donner l’impression que vous êtes sur le point d’effectuer une presse aérienne.

Maintenant, vous pouvez vous accroupir jusqu’à ce que vos fesses soient sous vos genoux. Ensuite, étendez vos bras vers l’arrière pour revenir à la position initiale. Assurez-vous de bien répartir votre poids et de ne pas vous accroupir sur les orteils.

Selon la force de la résistance, vous pouvez faire 3-4 séries de 6-12 répétitions.

Vous cherchez des bandes de résistance? Cliquez ici pour voir l’un de mes ensembles de cordes de résistance préférées de FINIS. Cet ensemble de bandes de résistance est le meilleur pour les nageurs. Il est spécialement conçu pour être utilisé pour la natation et peut être utilisé pour presque tous les types d’exercices.

6. Tirages Latéraux De La Bande De Résistance

Comme nous l’avons déjà mentionné, les dorsaux sont l’un des muscles les plus importants pour la natation. Les renforcer vous permettra de tirer l’eau dans la bonne direction. Le tirage latéral de la bande de résistance est un exercice difficile qui renforcera vos dorsaux ainsi que d’autres grands et petits muscles du bas du dos.

Cet exercice vous oblige à tenir votre bande de résistance à hauteur de poitrine ou en dessous. Ensuite, attrapez vos bandes et reculez d’environ 3 à 1,2 m. Pliez légèrement les genoux face à la position ancrée.

Lorsque vous effectuez cet exercice, assurez-vous que votre dos est droit et droit. Tirez sur la bande de résistance jusqu’à ce que vos bras soient tendus vers l’extérieur et que vos épaules soient comprimées. Vous devriez apparaître comme un T vu de face, avec vos bras à la même hauteur que vos épaules.

Inversez lentement le mouvement pour revenir à la position initiale. En fonction de vos bandes de résistance, vous pouvez répéter cet exercice 3 à 4 fois pour 6 à 10 répétitions.

7. Abdominaux à Genoux Avec Bande De Résistance

Nous connaissons tous l’importance d’un noyau solide en tant que nageurs. Beaucoup d’entre nous suivent régulièrement un entraînement de base et connaissent une variété d’exercices de base. Avez-vous envisagé d’utiliser une bande de résistance pour renforcer votre tronc ?

Le crunch abdominal à genoux avec bande de résistance est l’un des meilleurs exercices pour renforcer votre tronc. Cela vous brûlera également gravement.

Vous devrez ancrer votre bande de résistance au-dessus de votre tête pour effectuer cet exercice. Ensuite, attrapez les poignées et reculez d’environ 1 à 0,6 m. Puis mets-toi à genoux. Vous devez tenir les poignées fermement contre vos épaules et faire face à la position ancrée.

Ensuite, tirez vers le bas jusqu’à ce que vos muscles abdominaux se contractent. Votre visage sera abaissé vers vos genoux. Une fois que vos muscles abdominaux se sont complètement contractés, vous pouvez inverser le mouvement et revenir à la position d’origine.

Cela peut être répété pour 3-4 séries de 15-20 répétitions.

Vous pouvez trouver plus d’exercices de base dans mon article sur les 10 meilleurs exercices de base pour les nageurs. Cet article est très populaire et peut être d’une grande utilité pour vous et votre natation.

8. Rebonds De Triceps De Bande De Résistance

Le recul des triceps de la bande de résistance isole les grands muscles triceps de vos bras. Ces muscles sont importants en natation. Ils vous permettront de développer une traction explosive et une forte poussée des blocs au début et à la fin d’une course.

Il existe de nombreuses variantes du rebond bande de résistance-tricep. Vous pouvez utiliser des haltères ou une machine à triceps au gymnase. Cependant, nous utiliserons une bande de résistance.

Ancrez votre bande de résistance au plafond ou juste au-dessus de votre poitrine. Ensuite, saisissez les poignées et reculez d’environ 1 à 0,6 m par rapport à la position ancrée qui lui fait face.

Maintenant, pliez légèrement les genoux et penchez-vous en avant. Gardez votre dos droit, votre tronc bien calé et votre dos rigide. Ensuite, tirez la bande de résistance vers l’arrière jusqu’à ce que vos bras soient complètement étendus et verrouillés à l’arrière.

Inversez lentement le mouvement jusqu’à la position d’origine, puis faites 3-4 séries de 8-12 répétitions.

9. Boucles De Biceps Avec Bande De Résistance

La boucle de bande de résistance-biceps, qui est similaire à l’exercice de rebond de triceps de résistance, cible vos muscles biceps. Bien que le biceps ne soit pas le muscle le plus important pour la natation, il est essentiel dans toutes les nages. Les renforcer vous permettra de tirer plus fort, ce qui vous fera nager plus vite.

Le biceps curl est similaire à de nombreux autres exercices. Vous pouvez le faire avec des haltères debout, des haltères debout, des prédicateurs ou même des haltères. Cela peut également être fait avec des bandes de résistance.

Le curl biceps avec bande de résistance est effectué en plaçant la bande sous vos pieds. Les poignées doivent être maintenues en place. Enroulez simplement la bande vers le haut jusqu’à ce que le muscle biceps soit complètement contracté. Relâchez la bande et abaissez-la lentement jusqu’à ce que vos bras soient à nouveau verrouillés.

Vous pouvez ajouter des bandes de résistance plus lourdes à mesure que vous gagnez en force. Ou, vous pouvez attacher deux bandes aux deux poignées simultanément pour obtenir la résistance des deux. Cet exercice doit être effectué en séries d’environ 10 à 12 répétitions.

10. Kickbacks Du Fessier De La Bande De Résistance

Les jambes sont les plus gros muscles de votre corps. Les renforcer améliorera votre capacité à nager en vous permettant de mieux donner des coups de pied. Le rebond du fessier de la bande de résistance, qui est idéal pour renforcer vos muscles fessiers et ischio-jambiers, est également idéal pour la stabilité du tronc et la force du bas du dos.

Pour cet exercice, ancrez votre bande de résistance à une hauteur inférieure. Ensuite, placez votre bande de résistance sur vos genoux devant la position d’ancrage. Ensuite, tirez la bande à travers votre pied pour l’ancrer.

Une fois qu’il est sécurisé, stabilisez votre corps en utilisant vos bras et la jambe opposée. Ensuite, poussez votre pied vers l’arrière pour sentir une contraction de vos muscles ischio-jambiers et fessiers lorsque vous étendez complètement votre jambe.

Après avoir complètement étendu le mouvement, revenez à votre position de départ, puis répétez le mouvement pour 3-4 séries de 10-15 répétitions.

Vous cherchez des bandes de résistance? Cliquez ici pour voir l’un de mes ensembles de cordes de résistance préférées de FINIS. Cet ensemble de bandes de résistance est le meilleur pour les nageurs. Il est spécialement conçu pour être utilisé pour la natation et peut être utilisé pour presque tous les types d’exercices.

Conclusion.

Les bandes de résistance sont un excellent outil d’entraînement pour les nageurs. Ils vous permettent d’effectuer des exercices composés et d’isolement juste à côté de la terrasse de la piscine ou n’importe où ailleurs. Il permet aux nageurs de développer leurs muscles sans avoir à payer pour un abonnement au gymnase.

Ces exercices peuvent être utiles pour votre programme d’entraînement. Ces exercices peuvent être effectués avant de nager, car ils activent vos muscles et les préparent à nager.

Vous pouvez trouver plus d’articles sur la natation sur mon blog. Je discute de beaucoup de sujets qui peuvent vous être utiles pour devenir un nageur plus rapide et meilleur. Nous vous verrons là-bas!

Articles de natation connexes-