Créez Votre Propre Compresseur D'air Reed Vave

Vous pouvez trouver des clapets à clapets à un prix inférieur, des compresseurs d’air fabriqués en série et importés. Que se passe-t-il si le reed va de remplacement de l’OEM, également appelé clapet, est trop cher ?

Vous avez deux options si vous ne parvenez pas à trouver des valets de remplacement ou si vous n’aimez pas le prix.

Cette page contient quelques exemples sur la façon de fabriquer votre propre clapet de valve de compresseur. L’information est principalement fournie par des lecteurs comme vous, qui l’ont fait fonctionner.

Emplacement De La Soupape à Clapet Du Compresseur D’air

Vous trouverez ci-dessous une image qui montre les parties communes de nombreux compresseurs d’air, y compris l’emplacement de la vallée de roseau typique.

Vue éclatée de la pompe du compresseur d’air Comment fabriquer votre propre compresseur Reed Vave

Pour localiser la plaque de soupape ou la soupape à clapet pour un modèle particulier de compresseur, il est nécessaire de démonter et de démonter la pompe du compresseur.

Plaque De Soupape à Roseau De Compresseur D’air Cassée

Le compresseur ne pourra pas augmenter la pression de manière satisfaisante s’il a une anche de compresseur fissurée ou cassée. Selon l’état de l’anche de la pompe, le compresseur peut fonctionner indéfiniment et ne pas augmenter la pression au-dessus d’un certain point. Ou il pourrait cesser de fonctionner complètement.

Comme pour tout nouveau projet, la fabrication de votre premier clapet ou vale à roseaux prendra plus de temps que si cela était fait tous les jours. Il faudra un certain effort pour fabriquer votre propre valve. Si vous êtes à l’aise avec les outils et que vous aimez le bricolage, cela vous aidera.

Vous trouverez probablement un mince morceau de métal avec des clapets ou des doigts lorsque vous démonterez la pompe. Cela pourrait ressembler à ceci.

Vue rapprochée de la plaque de soupape du compresseur d’air cassé

Il existe de nombreuses tailles et formes de plaques de soupapes de compresseur et de soupapes à clapet. Une autre vallée de roseau cassée m’a été récemment fournie par un compresseur Kaeser.

Vue rapprochée de la plaque de soupape du compresseur d’air cassé Kaesar

Assurez-vous que c’est bien l’anche du compresseur qui est cassée et non la plaque du compresseur. Ce n’est pas un phénomène courant en raison de la chaleur élevée à l’intérieur des pompes du compresseur et des milliers, voire des millions, de cycles que subissent les vannes à roseaux lorsqu’elles s’ouvrent et se ferment pendant les cycles du cylindre.

Matériau Pour La Plaque De Soupape à Clapet Du Compresseur D’air

Pour couper la plaque de soupape, certaines personnes utilisent un grattoir à peinture de bonne qualité avec une grande lame. La lame du grattoir peut être pliée et fléchie pour une utilisation à long terme. Sa construction en métal l’empêchera de devenir trop chaud.

Vous pouvez également acheter des cales en acier à ressort à haute teneur en carbone. Vous devriez avoir une alimentation aussi épaisse que votre plaque de soupape d’origine. Une recherche Google pour shimstock en acier à haute teneur en carbone affichera une variété de résultats.

Quel que soit le matériau de la valve à clapet que vous choisissez, assurez-vous qu’il est suffisamment flexible pour résister à des milliers ou des milliers de cycles. Il doit également être résistant à la chaleur. Vous finirez par démonter à nouveau votre pompe de compresseur et devoir construire une nouvelle plaque de soupape.

Fabrication De Plaques De Soupape à Clapet Pour Compresseur D’air

Utilisez le gabarit de l’ancienne plaque de soupape pour marquer la forme du nouveau matériau.

Pour couper la plaque de soupape à partir du nouveau stock, utilisez une scie à chantourner.

Vous pouvez réduire les vibrations lors de la coupe d’acier à ressort fin en plaçant la cale sur une fine pièce de bois. Cela fournira une base solide au métal lorsque vous le couperez.

Assurez-vous de percer des trous de la même taille dans la nouvelle plaque que l’original.

Pour s’assurer que la nouvelle plaque de soupape est plate et sans petits éperons métalliques, elle doit être complètement ébavurée.

Graeme m’a donné ce qui suit : J’ai acheté quelques .015 shimstock, utilisé le marquage bleu et tracé autour du contour de mon anche restante. J’ai ébauché la forme à l’aide de cisailles, puis j’ai utilisé des limes fines pour la finir. Des papiers abrasifs fins humides et secs ont été utilisés pour arrondir les bords. Comme gabarit, le vieux roseau servait à percer des trous. Bien que le stock de cale puisse être moins durable que l’anche d’origine, cela pourrait en fait être un avantage. Nous ne connaîtrons le résultat de cette expérience que lorsqu’elle sera terminée.

Comme Graeme l’a démontré, installez la nouvelle plaque de soupape à plaque à roseaux dans votre pompe de compresseur.

Vue rapprochée de la plaque de soupape du compresseur d’air Kaesar fixe

Un deuxième visiteur a fait le commentaire suivant à propos de sa réparation de compresseur pneumatique central :

La cause était facilement visible lors d’un démontage. L’une des soupapes à clapet s’était desserrée et était cassée.

J’avais un vieux micro-ondes avec un cadre en acier inoxydable, j’ai donc tracé une forme à partir du fil ininterrompu.

Utilisez un dremel pour le retirer.

La nouvelle pièce était plus épaisse, et j’ai passé deux heures dessus (j’ai trouvé une vraie utilité pour Maury Springer et Jerry Springer !) à redresser les côtés avec un outil d’affûtage.

Étrangement, il n’y avait pas de joint à l’intérieur du boîtier du compresseur. J’ai recouvert les deux avions d’une couche de Grèce, puis j’ai serré les 4 boulons.

Branchez-le puis réinstallez-le.

Les deux jauges ont maintenu des pressions d’air de 60 PSI pendant le test. J’ai déclaré que c’était une victoire et je me suis arrêté avant de réparer (le préfixe ne maintenait pas plus de 20 PSI).

Joints Pour Pompes à Compresseur D’air

Votre compresseur a-t-il besoin de nouveaux joints de pompe de compresseur ou non ? Si votre pompe a des joints, il y a de fortes chances qu’ils aient été endommagés lors du démontage.

Vous ne devez pas utiliser de vieux joints pour remonter votre pompe. Il est possible que l’ensemble de pompe du compresseur fuie pendant le fonctionnement et que votre compresseur ne soit pas en mesure d’accumuler correctement la pression.

Tous les joints de la pompe du compresseur doivent être remplacés

Une plaque de soupape n’était pas facilement disponible, il était donc nécessaire de fabriquer la plaque de soupape sur mesure. Il est possible que les joints requis pour une même pompe ne soient pas disponibles.

Voici comment fabriquer vos joints de compresseur si vous ne trouvez pas de kit de joints de compresseur.

Vous pouvez réassembler votre pompe en utilisant de nouveaux joints, vos plaques de clapets à clapets sur mesure et votre compresseur est de nouveau opérationnel.

FAQ (Foire Aux Questions)

Qu’est-ce qu’un compresseur d’air à clapet ?

La plaque de soupape du compresseur est fixée aux minces volets en acier qui composent la soupape à clapet du compresseur d’air. Il s’agit d’un clapet anti-retour de type qui limite le débit d’air dans une direction. Les soupapes à clapet permettent à l’air à basse pression de circuler dans les cylindres de tous les compresseurs à piston et à l’air sous pression du cylindre.

Comment fonctionnent les soupapes à clapet du compresseur ?

Le piston descend le cylindre des compresseurs alternatifs. Ce faisant, la soupape d’aspiration s’ouvre pour laisser entrer l’air. Le piston se déplace vers le haut, réduisant le volume du cylindre. L’air est alors sous pression. La soupape de décharge est ouverte pour évacuer l’air sous pression.

Comment savoir si la soupape de votre compresseur est défectueuse ?

Si votre compresseur n’augmente pas de pression au-delà d’un certain point, cela pourrait être un signe que vous avez une mauvaise anche de compresseur. Si la soupape à clapet tombe en panne ou est endommagée, le compresseur ne créera pas de pression.

Comment remplacer une anche dans un compresseur d’air ?

Ces étapes vous aideront à changer la soupape à clapet de votre compresseur à piston :

  1. Réinitialiser le compresseur

    Le compresseur d’air doit être débranché. Ensuite, retirez le revêtement en plastique autour du compresseur et du moteur.

  2. Sortir la tête du cylindre

    Retirez les vis qui maintiennent la tête au cylindre du compresseur.

  3. La Reed Valve vaut le coup d’oeil

    La plaque de pression ou la plaque de soupape est située sous la tête. Inspectez les roseaux pour vous assurer qu’ils ne sont pas endommagés par le gauchissement ou la rupture.

  4. Prenez note de la configuration

    Faites attention à la façon dont le plateau de pression est réglé et aux joints réalisés par les joints toriques qui l’entourent

  5. Retrait de l’ancienne plaque et installation d’une nouvelle

    Retirez les plaques de soupape à clapet et installez le remplacement

Quel Est Le Matériau Du Compresseur D’air Reed Vas?

Question:

Deux questions concernant un ancien compresseur Ingersoll Rand. Mon compresseur n’est plus en production, je dois donc commander de nouvelles vannes à clapet. Ma valve OEM mesure 0,010 d’épaisseur.

Matériau de la soupape à clapet du compresseur d’air 21878624

Question #1 : Quel stock de cales dois-je utiliser ? Inox 18-8 ou acier à ressort 1095 ?

Question n° 1 : Est-ce qu’une cale d’épaisseur de 0,012 ou 0,015 rendra la vanne moins susceptible de se casser à nouveau ? Ou un matériau plus épais affecterait-il le temps/la capacité de remplissage ?

Nous sommes reconnaissants!

Réponse de Doug dans sdca

Bonnes questions.

Parce que l’acier à ressort est destiné à se plier, je le choisirais.

De plus, je recommanderais une épaisseur aussi fine que possible pour résister à la pression/surface d’une valve. Plus épais est également plus flexible, et donc moins susceptible de se fissurer, tant qu’il ne touche rien d’autre que l’ouverture.

L’impact d’un matériau trop épais ou rigide sur l’efficacité sera évident. Une ouverture plus petite en raison de la course restreinte de la vanne limitera également le débit d’air.

Certaines pompes ont un doigt limiteur juste au-dessus de la valve. Je crois que celui-ci ne le fait pas.

Bonne chance.