Comment Securiser Un Espace De Vie Pour Les Enfants
Actions

Nous voulons tous le meilleur pour nos enfants. Nous gardons un œil sur eux et leur disons de regarder dans les deux sens avant de traverser la rue. Lorsque nous les emmenons quelque part, nous nous assurons qu’ils sont solidement attachés.

Qu’en est-il des dangers à la maison ? Chaque jour, des milliers d’enfants sont blessés dans des accidents domestiques. Comment assurer la sécurité de vos enfants dans votre salon ?

Cet article est une compilation de nos découvertes.

Bien qu’il ne soit pas difficile de sécuriser un espace de vie pour les enfants, cela peut prendre un certain temps. Cela ne coûte pas cher et vous avez peut-être déjà les articles dont vous avez besoin chez vous.

Lorsque vous planifiez comment meubler votre espace de vie, la première chose à faire est de planifier. Vous voulez des meubles qui peuvent être utilisés en toute sécurité autour des enfants dans un salon à l’épreuve des enfants.

Si possible, évitez les meubles qui contiennent du verre. Vous pouvez trouver des meubles incassables ou utiliser des feuilles de plastique transparentes là où le verre irait normalement.

Envisagez d’acheter des canapés qui ont autant de rembourrage que possible, surtout s’il y a des arêtes vives ou du bois. Ainsi, vos enfants ne trébucheront pas sur vos meubles et n’atterriront pas sur la tête.

Gardez votre espace de vie en parfait état.

Commencez par les prises électriques. Bien que le basculement des meubles soit le plus dangereux pour les enfants dans votre espace de vie, il ne cause pas de blessures graves. Les chocs électriques sont particulièrement alarmants.

Vos couvercles de prises sont endommagés et doivent être remplacés ? Pouvez-vous brancher vos prises ? Combien de cordons sont connectés aux prises ? Un risque d’incendie pourrait être créé s’il y a trop de cordons.

Les cordons qui y sont branchés sont-ils en bon état ? Ou l’isolant est-il usé au point où le fil est visible ? Ils peuvent constituer un danger pour votre sécurité s’ils sont laissés exposés, en particulier dans les zones où vous pouvez marcher. Vous devez vous assurer qu’ils sont aussi bien que possible.

Les enfants peuvent essayer de saisir les cordons suspendus sur leurs côtés et de les tirer par-dessus le bord d’un centre de divertissement ou d’une étagère. Remettez-les là où les enfants ne peuvent pas les atteindre.

Assurez-vous que toutes les fenêtres sont vérifiées pour s’assurer qu’elles fonctionnent correctement et qu’elles ne s’effondrent pas. Assurez-vous que les cordons d’ouverture et de fermeture des stores ne sont pas à la portée des enfants.

Collez les tapis si vous avez un plancher de bois dans votre salon. Il est facile pour les tapis lâches de devenir des risques de trébuchement. Ils peuvent également être projetés sous les pieds par des enfants qui courent et provoquer un risque de chute.

Un conseil qui rendra votre salon plus sûr est celui qu’aucun parent épuisé ne veut. Assurez-vous que vos enfants nettoient leurs jouets. Les jouets, en particulier les petits, peuvent causer des blessures ou des risques de trébuchement s’ils ne sont pas correctement nettoyés.

Faites un tour des yeux des enfants dans votre salon. Essayez d’imaginer un enfant se déplaçant dans votre espace de vie. D’autres dangers et risques tels que le renversement des meubles pourraient être visibles.

Comment Sécuriser Les Meubles De Salon Pour Les Enfants

Comment scuriser les meubles de salon pour les enfants

Les meubles sont l’un des plus grands dangers pour les enfants dans votre espace de vie.

Lorsque vous choisissez les meubles de votre salon, le travail commence. Évitez les meubles avec des bords tranchants et du verre. Choisissez des trucs avec beaucoup de rembourrage. De meilleurs meubles qui restent en place sont stables que des meubles qui bougent rapidement.

Soyez conscient de la possibilité que vos enfants fassent basculer votre maison. Tout ce qui est grand ou lourd est à risque. Fixez-le au mur à l’aide de supports, de sangles ou de supports au sol s’il semble qu’un enfant puisse le tirer.

Déplacer des jouets, des bonbons, des télécommandes pour les téléviseurs et d’autres objets des meubles vers le haut réduira la tentation de grimper. Vous pouvez réduire la tentation de saisir des objets en regroupant les câbles d’alimentation et en les faisant glisser derrière le téléviseur ou l’ordinateur.

Il est important d’entretenir tous les meubles. Les agrafes sont utilisées pour fixer le tissu aux cadres. Ceux-ci peuvent se séparer et entraîner un risque de rayures ou de coupures. Ceux-ci doivent être solidement fixés au cadre du meuble.

Toutes les connexions de meubles doivent être solidement fixées. Les écrous et les boulons ne doivent pas être laissés desserrés. Ceux-ci peuvent créer des risques de pincement entre les sections.

Vous devez vous assurer que vos meubles ne peuvent pas bouger sur un tapis. Cela réduira le risque que les meubles bougent soudainement si un enfant est assis dessus.

Placez les chaises et les canapés contre le mur. Ils pourraient être renversés par un enfant qui grimpe dessus.

Conclusion

Vos enfants ne sont pas à l’abri de tous les dangers du monde. Chaque année, des milliers d’enfants sont blessés dans des accidents domestiques.

Vous pouvez réduire le risque pour vos enfants en faisant des choses simples et de bon sens. Cela transformera votre espace de vie d’un endroit dangereux pour se détendre et en fera un havre de paix.