Qu'est-ce Qu'un Double Aigle ? Pour Tous : Les Termes De Golf Expliqués

Une terminologie ambiguë est souvent utilisée dans le golf. Par exemple, une poignée fait partie de votre club de golf ou de la façon dont vous la tenez.

La terminologie du golf utilise beaucoup de synonymes. Dans cet article, nous discuterons de ce qu’est un double au golf et pourquoi il est si controversé.

L’histoire De L’aigle Double

Un par au golf, c’est quand vous marquez la balle dans le trou avec le même nombre de coups que le club a prédéterminé. C’est le nombre normal de coups dont un golfeur professionnel a besoin pour terminer le trou.

Au début, les scores inférieurs à la normale étaient représentés par le nombre de coups, 1 sous la normale ou 2 sous la normale. Un score de 3 sous le par s’appelle un double eagle.

Les années 1900 ont vu l’introduction du terme birdie, qui était un terme d’argot américain qui faisait référence à toute réalisation exceptionnelle. Marquer des coups en dessous de la normale est devenu plus facile. Le terme birdie a été popularisé dans le monde entier dans les années 1910 et est utilisé pour désigner un score de 1 sous la normale sur n’importe quel trou.

Pour suivre le rythme des autres espèces aviaires, les scores de 2 sous la normale ont commencé à augmenter.

Un autre terme pour les termes aviaires devait également être choisi pour les scores de 3 sous la normale, bien que cela soit rare. Les Britanniques l’ont d’abord nommé albatros, du nom d’un grand oiseau qui avait une énorme envergure. Un albatros est un oiseau rare.

Les termes pour marquer en dessous de la normale sur un trou sont complétés par le terme rare de condor pour les scores de 4 sous la normale. Ce condor est si rare que seuls 4 condors ont été enregistrés.

Bien que l’origine du terme albatros ne soit pas claire, l’histoire de l’aigle double peut être trouvée. EE Wooler, un golfeur sud-africain, a été le premier à signaler un albatros dans les médias lorsqu’il a marqué un trou en un sur le 18e trou par 4 au Durban Country Club. C’était en 1931.

Après la victoire de Gene Sarazen au Masters en 1935, les Américains ont changé le nom de l’albatros de double eagle en double eagle. Gene Sarazen a remporté la ronde finale du tournoi en marquant un albatros au par 5, 15e trous pour forcer une éliminatoire. Il a remporté les éliminatoires et a été sacré champion.

Les journaux américains ont qualifié l’exploit d’aigle double, et non d’albatros, un jour après sa victoire.

Cet exploit, quel que soit son nom, est très rare et n’a été accompli que 18 fois dans des tournois majeurs.

Double-Aigle

Un double-eagle ne peut pas être marqué sur un trou de par 3, car vous devez marquer 3 de moins que le par. Celui-ci est égal à 0, sur un trou de par 3.

Vous devez marquer un as sur un trou par-4. Aussi connu sous le nom de trou d’un coup, cet exploit était initialement très rare. Cependant, avec les progrès de l’équipement, il est possible de marquer des normales 4 en un seul coup. Les organisateurs de tournois de golf ont réalisé que cela ajoutait de l’excitation aux spectateurs ainsi qu’aux golfeurs et ont créé des par 4 plus courts, plus risqués et plus récompensés.

Les doubles aigles sont plus courants sur les trous par 5, où vous devez effectuer votre coup d’approche.

Les tournois majeurs ont vu 17 doubles aigles sur un par 5 et un sur un rare par 6. Cet exploit n’a jamais été accompli sur un par 4, dans l’histoire des grands.

Les golfeurs moyens ne sont pas assez forts pour jouer un par 5, et ils n’ont pas la longueur ou la force pour le faire en deux coups. Seuls 10% des golfeurs peuvent atteindre le par 5 en deux coups selon les études. Cela signifie que 90% des golfeurs ne pourront jamais atteindre cet objectif.

Selon les statistiques de la National Hole in One Association, il y a 12 000 chances pour un golfeur amateur de marquer un as. Les chances de marquer un as sont plus élevées pour les golfeurs professionnels à 3 700 contre 1.

Un aigle double a une chance de se produire environ 6 000 000 fois pour 1.

Fréquence Des Double Eagles Majors Au Golf

Seuls 18 doubles aigles ont été enregistrés dans l’histoire des tournois majeurs, et un seul golfeur a pu répéter cet exploit.

Jeff Maggert a réussi un double eagle sur le 13e trou par 5 du Masters, en 1994. Il a répété l’exploit sur le par 5, 6e trou de l’Open Championship en 2001.

Voici quelques statistiques sur les albatros lors de tournois majeurs

Seulement 18 Albatros dans l’histoire du Majeur masculin et 4 dans les tournois majeurs féminins

  • 4 en Master
  • 3 à l’US Open
  • 18 dans l’Open Championship, la plus ancienne majeure de l’ère moderne
  • 3 au championnat PGA
  • 3e du championnat ouvert féminin

Double Eagle Contre Albatros

La terminologie pour marquer 3 sous la normale sur le trou dépend de l’endroit où vous vous trouvez de chaque côté de l’Atlantique. Les traditionalistes des côtés britannique et européen insistent sur le fait qu’il s’agit d’un albatros. Ils affirment n’avoir jamais vu d’oiseau appelé aigle double. Ils affirment également qu’un aigle équivaut à 2 sous la normale sur le trou, donc un double aigle devrait être égal à 4 sous la normale.

Conclusion

Depuis 1935, le débat sur l’opportunité de l’appeler un Albatros ou un Double Eagle est en cours et ne se terminera pas de si tôt.

Les commentateurs de diverses chaînes de golf utilisent occasionnellement les termes et ont souvent fait des commentaires sur leur utilisation.

Peu importe le terme que vous choisissez, les chances d’en marquer un sont très minces. Ce rêve insaisissable est plus susceptible de se produire que d’être frappé par la foudre.