Matt Phillips

Alors que de plus en plus de cyclistes choisissent des vélos offrant plus de confort et de contrôle, tels que des freins à disque ou des pneus plus larges, le règne du vélo de course sur route maigre et fatigué équipé de freins sur jante est en train de tomber. Colnagos C64, la dernière génération de son cadre en carbone haut de gamme fabriqué en Italie, n’inversera pas les tendances actuelles mais il s’y adapte et rappelle à quel point un bon vélo de course sur route peut être rapide, léger, rigide et fluide.

Le C64 est une mise à jour majeure du très acclamé C60 de Colnago. Les faiblesses du C152 cm ont été corrigées et ses meilleures qualités améliorées. Nous avons roulé sur la version frein sur jante. Une version frein à disque sera également disponible (détails ci-dessous).

Cet exotique est comme son prédécesseur. Le C64 a une sensation unique de poids, de stabilité et de force que peu d’autres cadres de course peuvent égaler. Bien qu’il soit tentant d’appeler le C64 un char, sa légèreté et sa vitesse lui donnent l’impression d’être un char. Cependant, le C64 est trop rapide dans les montées pour être précis. La balade en C163 cms est une expérience passionnante. Le C163 cms sent chaque centimètre de chaque tube. D’autres vélos de course haut de gamme semblent moins réels qu’eux.

Matt Phillips peut acheter le Colnago C64, un exotique haut de gamme.

Le cadre C64 n’est pas super léger, même s’il pèse environ 200 grammes de plus que le C60. Le C163 cms affirme que le poids du cadre est d’environ 900 g pour l’avant-dernière taille de cadre (aucune peinture enlevée) et de 355 g pour la fourche. Les cadres de course haut de gamme Trek, Cervelo et Cervelo sont 100 à 200 g plus légers. Le vélo d’essai total, y compris la transmission mécanique Campagnolo Super Record, les boyaux Bora Ultra 35 et diverses garnitures haut de gamme, pesait 66 kg (sans pédales). Ce vélo est certainement léger, mais les vélos d’aujourd’hui avec des transmissions électroniques et des freins à disque peuvent être tout aussi légers.

Il est plus léger que jamais. De nombreuses régions ont vu des économies de poids. Le diamètre du tube diagonal rétrécit légèrement et les pattes peuvent maintenant être moulées avec les queues de chaîne. La tige de selle et les guides de câble ont permis de gagner plus de poids.

Les coques de casque en aluminium C152 cms sont plus légères que les coques en technopolymère. Cependant, ils ont également des propriétés d’amortissement des chocs. La forme de tube en étoile à emboîtement C152 cm et les formes de cosses ont été reportées. Par conséquent, la forme et la taille du tube supérieur du cadre sont identiques à celles du C60. Cependant, les matériaux et la disposition de tous les tubes ont été retravaillés. Le C64 comporte toujours les cosses en forme d’étoile de Matt Phillips Matt Phillips

Les petites bosses dans le boîtier de pédalier et la rigidité de l’avant sont également un signe de perte de poids. Ceci est évident dans les tests dos à dos. Le C60 se sentait puissant et efficace, mais le C64 est tout à fait dévastateur. Il a le même saut et la même réactivité que vous attendez d’un vélo de course haut de gamme. Il sprinte bien et saute haut dans les collines. Sa construction à l’ancienne se reflète dans ses réflexes modernes.

La position de la nouvelle école est également affectée par le C64. Le cadre a une apparence plus nette et plus inclinée grâce à une reliure de tige de selle interne. Un ajout moderne est la tige de selle en forme de D. Il est identique au vélo de route aérodynamique V2r de Colnago. Le tube supérieur en forme de D est plus léger et offre un léger avantage aérodynamique. Le système de gestion des câbles, inspiré du système V2rss, est plus simple et possède des puces pour permettre une transmission électronique ou mécanique. Les guides-câbles du boîtier de pédalier sont moulés et économisent du poids, ce qui facilite les changements de vitesse avec les transmissions mécaniques. Les freins à montage direct, les modifications des haubans et les réglages de la fourche augmentent le dégagement des pneus. Cela donne au C64 de la place pour s’adapter à des pneus de 28 mm (ou plus).

Le cadre est doté de freins à montage plat et d’un meilleur dégagement pour les pneus de 28 mm. Matt Phillips peut être en mesure de s’adapter à des tailles plus grandes.

Il y a quelques avantages à avoir un peu de soulagement dans le tube diagonal. Il crée deux nervures dans le tube diagonal, ce qui augmente la rigidité en torsion. Pour de petits avantages aérodynamiques, il place également le porte-bidon plus près du tube diagonal. Nous avons constaté que tous les porte-bidons ne rentraient pas dans le relief. Pour combler le vide, nous avons dû utiliser des entretoises. Le porte-bidon reposait normalement sur le tube diagonal.

La norme ThreadFit 82.5 pour les boîtiers de pédalier, qui a été introduite avec le C60, est toujours utilisée dans le C64.

Le système utilise des coupelles en aluminium remplaçables qui se vissent dans le cadre et dans lesquelles un support supérieur BB86 est pressé. Les représentants de Colnagos ont déclaré que Ceramic Speed offrira un filetage à ajustement direct dans les BB aux manivelles Campangolo, SRAM et Shimano. Le prix et le délai de disponibilité n’ont pas été divulgués.Matt Phillips

Les caractéristiques de maniement du C163 cms sont presque identiques à celles du C60. La maniabilité du C163 cms a été légèrement améliorée par une combinaison de réductions de poids et de réglages de rigidité. Ce cadre est tout de même plus confortable que la plupart des vélos de course, notamment ceux fabriqués par des entreprises américaines. Le C64 est facile à conduire sans l’aide d’un adderall, et les vents de travers ne causeront pas de spasmes oculaires.

Le vélo est capable de glisser en douceur dans les virages, avant de se verrouiller dans un arc élégant. Les corrections à mi-parcours nécessiteront un certain effort, mais le C64 est si précis et prévisible que vous êtes plus susceptible d’atteindre la bonne ligne du premier coup. Vous devriez oublier toute idée fausse selon laquelle le C64 est lent ou lent. Au lieu d’une direction instantanée et sans résistance, le C163 cms a de la substance.

Pour les tailles 48-56 Matt Phillips, une version high-stack sera disponible

Il y aura neuf tailles de C64, allant de 42 à 60. Cinq tailles seront disponibles : 48 à 56 pour la version high-stack, qui a un tube de direction plus long. Colnago ne propose plus de géométrie toptube standard pour son C64. Cependant, une géométrie personnalisée est possible. Le poteau d’origine C163 cms a un décalage de 15 mm. Des poteaux décalés de zéro et 30 mm sont également disponibles.

Tucson, en Arizona, a été le lieu du lancement du C163 cms. Tucson a sa juste part d’asphalte fissuré et déformé, ce qui donne amplement l’occasion d’évaluer comment le C64 traite ses pilotes. Il semble que cela fonctionne assez bien. Bien que la conduite ne soit pas aussi douce que la C60, elle a moins de rebond que la C64. Bien que le C64 ne soit pas le plus souple de tous les vélos de course, son confort et ses capacités de dissipation des chocs sont parmi les meilleurs. Cette impression s’est formée sur le trajet de 25 milles. Le trajet avec 28 milles sera meilleur.

La fourche a un dégagement généreux Matt Phillips pour la conformité.

Les concessionnaires Colnago auront le C64 disponible à partir de maintenant. Le prix de détail du jeu de cadres est de 45 €. Cependant, des finitions personnalisées sont possibles. Les peintres de Colnagos n’accepteront aucune commande qui ne corresponde pas aux valeurs de la marque. Bien que les prix ne soient pas encore finalisés, des vélos complets avec les groupes haut de gamme Shimano, Campagnolo et SRAM seront disponibles dans un proche avenir.

La version disque de C64 sera disponible en avril. Le prix de détail du C64 est de 249 €. Il a une géométrie, des matériaux, une rigidité et des chiffres de conformité presque identiques. Cependant, il existe quelques aménagements pour les freins. Le cadre à disque pèse plus que le cadre du frein sur jante (environ 90 g), mais il offre un meilleur dégagement des pneus. Officiellement, jusqu’à 28 mm. Cependant, dans les climats secs, vous pouvez installer un 30 mm. Les essieux Hex-Lock qui étaient utilisés sur le C60 ne sont plus utilisés. Elles ont été remplacées par des roues traversantes filetées traditionnelles.

La fourche C64-Discs acheminera la conduite de frein avant à travers la jambe de fourche gauche. Colnago proposera une fourche et une potence en option pour permettre aux flexibles de frein à disque d’être acheminés presque entièrement à l’intérieur du levier à l’étrier. Cela lui donnera un aspect plus soigné. Le pivot de fourche, comme les autres marques de vélos, a une découpe qui permet de positionner les durites. Le capuchon de précharge du casque est accessible via la prise intégrée à cette fourche.

Promo
Kent International Kent GZR700 Road Bike, 700c
  • Steel frame
  • 21-Speed shifters
  • Alloy caliper brakes.36 Spoke Alloy Rims
Adult Mens Road Bike HYXC550,700C 32 Spoke Wheels Adult Bike, 21 Speed Bikes for Men, 54cm Frame Road Bicycle for Women, Disc Brake 700C Racing Bicycle
  • 【High-tensile strength steel frame】 road bike is sturdy and durable, which...
  • 【Road bike adopts classic 21 gear shifting system】, which can smoothly shift...
  • 【Mechanical dual disc brakes】 can provide better braking effect than other...
  • 【700C x 28C Standard tire】 are made of high-quality rubber, with strong...
  • 【Easy to assemble】85% of the bike has been assembled when it arrives. You...
  • 700C Bike recommended rider's height range for【 5’8” to 6'1"】Please...
  • 【After-sales service】 If you have any questions about assembled bicycles or...
Urion Origin Road Bike 700c 28 inch Racing Bike City Commuter Bicycle with 14 Speeds Drivetrain 55cm Frame Black
  • Urion Aluminum frame with caliper brakes
  • SHIMANO 14 (2*7 gears) speed shifters to allow smooth gear changes
  • Perfect for riding in the city
  • 700C (28 inch) wheels offer an excellent road biking experience
  • Suitable for adults 5'6 to 6'2
  • 85% assembled, INCLUDED Hex Key set to aid with assembly.
  • Pedal wrench not included
  • FREE Shipping within Canada on all orders fulfilled by Urion
TOSEEK Carbon Fiber Bicycle Handlebar Bent Bicycle Handlebars for Road Bike Mountain Bike 400/420/440mm (Blue,420mm)
  • Material: Carbon Fiber T800.Constructed of ultra light and strong carbon fiber,...
  • Comfortable on the hands with lots of contact and easy reach to the shifters....
  • Its shape offers optimal positioning whether you are pulling at the front or...
  • Suitable for road bicycle,racing bicycle and mountain bike,more exciting more...
  • Diameter: 31.8mm.Package: 1*Bike Handlebar.
Domilay Cycling Road Bike Bicycle Self-Locking Pedals for SPD SL Road Bike Clipless Pedals
  • Compatible with SPD-SL
  • Bearing: Seald Bearing + DU
  • Road bike self-locking pedal
  • Spindle: 9/16 inch
Road Biking Shoes with Cleats Fit for Peloton Bike Shoes Mesh Cycling Shoes Men Compatible with Look Delta SPD/SPD-SL Spin Sneakers Indoor Outdoor, Black, 12.5
  • High Quality Material:This cycling shoes is made out of high quality microfiber...
  • 2 and 3 bolts design:It features 3-bolt and 2-bolt system so you can easily...
  • Lightweight And Breathable:Lightweight stiff nylon soles deliver efficient power...
  • Adjustable Closure System:Ratchet buckle with durable hook-and-loop straps offer...
  • Road Cycling Shoes With Bike Cleats: Cycling shoes and bike cleats are in one...
Bike Kickstand Adjustable Aluminium Alloy Bicycle Side Kickstand Fit for 22" 24" 26" 28" Mountain Bike
  • A great replacement for the damaged Kickstand of your bike bicycle.
  • This bicycle kickstand using anti-rust aluminum alloy material, waterproof and...
  • Adjustable length adapts to nearly all bikes with 22"-28" wheels.
  • Bicycle kickstand adjustable with anti-slip pad makes mountain road bike...
  • Suitable for mountain bikes, commuting, road bikes, lightly loaded touring...
Santic Mens Lockless Cycling Shoes Lock-Free Road Bike Shoes Cycling Sneakers Cleats not Compatible Indoor and Outdoor Bicycle Shoes
  • Cleats not Compatible --- This mens cycling shoes with flat sole does not need...
  • TPU sole --- Uses high hardness TPU on the sole of this riding shoes men, get...
  • PU upper --- Durable PU upper hugs your foot for all day comfort, while...
  • Rotating buckle design --- Slip-on closure with adjustable rotating buckle and...
  • Thickened heel cup --- The thickening heel cup is anatomically shaped around the...
Promo
PQMN Mens Womens Road Bike Cycling Shoes with Cleats-The Lightweight Indoor Bike Shoe Compatible with SPD & Look ARC Delta Green
  • INDOOR &OUTDOOR CYCLING- The cycling bike shoes very suitable for mountain...
  • COMFORTABLE- The upper of bike shoes adopts a lightweight and high-strength...
  • INCREASE POWER- This pair of the road bike shoes is designed with lightweight...
  • INCLUDED CLEATS- The cleats which come with the biking shoes is 3-bolt .If you...
  • SIZE SUGGESTION- Please choose the appropriate size according to your foot...
Promo
PLATTBK Bike Pedal 9/16" Mountain/Road Bicycle High-Strength Flat Platform Pedals
  • The Flat Pedal Material: 5051 Magnesium Alloy Body. Weight: 0.348 kg/0.76...
  • Pedals body made of magnesium alloy,more light weight than other material but...
  • Advanced bearings: Smooth and non-slip,it is more tolerant to dirt than ball...
  • The MTB Pedals designed with width Platform and Anti Skid Nail, more comfortable...
  • Suitable for bike: such as mountain bike, road bike, BMX bikes, folding bikes,...