Kona Mahuna Review Meilleurs VTT Semi rigides

Eh bien, dites-le, ce vélo est supérieur à la somme de ses composants.

À emporter : Un vélo polyvalent à un prix exceptionnel.

  • Les pneus WTB Route Boss mordent dans la saleté pour vous garder planté.
  • Snappy 1x 10 vitesses Shimano Deore comprend une gamme raisonnablement large préparée pour tous les terrains sauf les plus raides.
  • La géométrie stable et impuissante vous permet de tirer sur des descentes techniques avec seulement une fourche de 100 mm.
  • Ne vient pas avec un compte-gouttes.

Poids : 142kg. (S)

Sur le papier, le Kona Mahuna ressemble exactement à ce qu’il est : un semi-rigide innovant et convivial, prêt à rouler quelques singletracks. Mais sous nos cuisses, il offrait une caractéristique de conduite très vive à laquelle nous ne nous attendions pas en le regardant. En construisant le Mahuna, Kona a créé des choix de spécifications et de configuration vraiment judicieux – des pneus agressifs et une géométrie impuissante, pour ne citer qu’eux – qui se réunissent pour créer une conduite réactive et excitée qui semble plus légère que ses 14 kg.

5 Choses Que Nous Aimons à Propos Du Kona Mahuna

Freins efficaces

Lisse et croustillant sans secousses soudaines.

Ride solide et ludique

Le cadre en aluminium est robuste et agile.

Pneus épris de saleté

Les larges pneus WTB Route Boss l’agrippent et le déchirent.

100mm de Voyage

Une fourche RockShox 30 Silver TK Solo Air prend le dessus.

QR tige de selle

Permet des modifications à la volée ou avant la descente.

Avec une géométrie plus souple que de nombreux hardtails, le Mahuna a géré presque tout ce que nous lui avons lancé, comme un certain nombre de sentiers très techniques et accidentés de notre région de l’est de la Pennsylvanie. La portée légèrement plus longue et la plus grande pile placent le cycliste plus en arrière dans le guidon, dans une position confortable et verticale qui vous permet de gérer des descentes plus difficiles. Même l’angle du tube de direction de 68 degrés reste cohérent avec la géométrie XC, gardant la roue avant plus près du guidon pour une maniabilité plus réactive. Et comme c’est le cas, le Mahuna ne se sent pas non plus exagéré pour une croisière sur la piste cyclable.

COMPOSANTS KONA MAHUNA

Longueur : aluminium
Fourche :
RockShox 30 Silver TK Solo Air 100 mm
Transmission :
10 vitesses Shimano Deore
Freins :
Shimano hydraulique (rotors : 180 mm avant, 160 mm arrière) Plateau
:
28 dents
Cassette :
11-42 dents
Jeu de direction :
FSA No.

57B
Cintre :
Kona XC/BC Riser
Potence :
Kona XC
Tige de selle :
Kona Thumb 31,6 mm
Collier de
selle : Kona QR
Manivelles :
FSA Alpha Drive 1x
Moyeu avant :
Formula 100x9mm
Moyeu arrière :
Shimano 135x10mm
Jantes :
WTB ST i27 TCS 2.0
Pneus :
WTB Path Boss 29×6 cm
Poignées :
Kona Key Grip Twist on
Saddle :
Kona XC
Tailles :
S, M, L, XL

J’ai pris le Mahuna sur plusieurs singletracks difficiles avec des pentes époustouflantes et j’ai découvert qu’il était le mieux adapté aux montées constantes et cohérentes avec de gros rochers et des step-ups. Malgré un plateau sur la plus petite extrémité (28 dents), l’équipement le plus léger de la cassette 11-42 se sentait un peu trop dur dans les montées raides et délicates, c’est là que le poids de ce vélo a commencé à vraiment s’afficher en nous ralentissant vers le bas. Certains rouages plus gros sur la bande ont peut-être aidé, mais c’est une simple mise à niveau si vous décidez de le faire par la suite.

La bande de roulement compacte et carrée des pneus WTB Trail Boss donne la texture de conduite Mahunas Quicker. À des vitesses élevées, ils roulent rapidement mais mordent rapidement dans la crasse une fois que vous appuyez sur les pédales et que vous appuyez sur les freins. La bande de roulement épaisse sur les bordures vous aide également à rester planté dans les coins et les segments hors carrossage. Ceux-ci rendent le vélo beaucoup plus réactif aux signaux d’entrée brusques, ce qui signifie que vous passerez moins de temps à tourner ou à glisser et à utiliser correctement votre électricité. Les jantes en aluminium robustes tiennent sur les chemins accidentés et suspendus et ne sont donc pas aussi vulnérables aux dommages que le carbone.

Le Mahuna est livré avec des jantes compatibles tubeless et un acheminement interne des poteaux de compte-gouttes, vous offrant plus de chances de le rendre un peu plus difficile sur un terrain exigeant plus tard. Si vous cherchez à déchiqueter de la crasse ou du gravier de croisière, alors le Kona Mahuna est un investissement judicieux, a également la flexibilité des mises à jour si vos besoins augmentent.