Guide Des Types D'huile Pour Compresseur D'air - Quelle Huile Devriez-vous Utiliser ?

Les compresseurs d’air ont besoin de systèmes de lubrification pour fonctionner correctement et ne nécessitent pas d’entretien excessif. La lubrification est principalement à base d’huile et aide à réduire la friction entre les composants de la pompe du compresseur. Cela réduira la chaleur de friction, utilisera moins d’énergie et donnera à la machine une durée de vie plus longue.

Les compresseurs d’air peuvent également être disponibles sans huile ou sans huile. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils ne nécessitent pas de lubrification. Au lieu de cela, ils sont prélubrifiés et ne nécessitent PAS d’entretien par l’utilisateur pour entretenir et changer l’huile dans le compresseur. Pour plus d’informations, visitez notre guide des compresseurs d’air sans huile par rapport au guide des compresseurs d’huile !

Ce guide ultime des compresseurs à huile vous aidera à choisir la bonne huile pour votre compresseur.

Quelle Huile Est La Meilleure Pour Un Compresseur D’air

Beaucoup de gens commettent l’erreur commune de penser que toutes les huiles se ressemblent. Une huile est spécialement conçue pour les compresseurs d’air. C’est ce qu’on appelle l’huile de compresseur d’air. Parce qu’ils sont conçus pour un usage industriel, ils sont souvent qualifiés d’idéaux. Ils ont également un coût inférieur à celui de l’huile moteur ordinaire.

Suivez toutes les instructions fournies par votre fabricant concernant l’utilisation de l’huile pour compresseur d’air.

Qu’est-ce Que L’huile Pour Compresseur D’air ?

Les additifs contenus dans l’huile pour compresseur d’air sont spécialement conçus pour s’adapter au cycle de fonctionnement spécifique de votre compresseur. L’huile pour compresseur d’air est différente de l’huile moteur conventionnelle. Il ne contient pas de détergent et contient généralement moins de soufre (soufre) et de carbone.

Les teneurs en soufre et en carbone sont mesurées en pourcentages en poids. Cependant, ils peuvent parfois être appelés un ratio sur la bouteille. Selon l’endroit où vous vous trouvez, les huiles de compresseur d’air peuvent être étiquetées à faible teneur en soufre ou à faible teneur en soufre selon la région.

Huile Pour Compresseur D’air Et Huile Moteur

L’huile pour compresseur d’air a été spécialement conçue pour être utilisée dans les pompes de compresseur d’air. L’huile pour compresseur d’air n’est pas comme l’huile moteur ou les huiles moteur. Il ne contient aucun additif pouvant nettoyer, restaurer et préserver les composants internes d’un moteur. Les huiles moteur peuvent fonctionner à des températures plus basses et en plus grandes quantités que les huiles moteur.

Cependant, les huiles de compresseur sont fabriquées par une variété de procédés tels que l’extraction par solvant, le dessalage et l’évaporation. Tout cela est fait pour s’assurer qu’ils sont solides et efficaces à des températures élevées.

Comment Choisir Une Huile Pour Compresseur D’air ?

La meilleure règle de base pour choisir la bonne huile de compresseur est d’être simple. L’huile recommandée par le fabricant pour votre compresseur doit être utilisée. Ceci est généralement indiqué dans le manuel ou le guide. Vous pouvez acheter de l’huile de compresseur appropriée dans une quincaillerie si la garantie a expiré.

Cette règle ne s’applique qu’aux compresseurs DIY. Les compresseurs les plus avancés sont les compresseurs rotatifs à vis, alternatifs et autres modèles sophistiqués. Les exigences en matière d’huile sont très strictes pour les compresseurs utilisés dans l’industrie. La garantie sera annulée si vous n’utilisez pas l’huile recommandée. Vous pourriez même avoir des problèmes liés à l’huile. Ces problèmes peuvent entraîner des coûts de maintenance importants qui sont entièrement évitables.

Quelle Huile Est La Meilleure, Synthétique Ou Minérale ?

Le choix entre l’huile de compresseur minérale synthétique et standard est largement déterminé par la fréquence et la continuité d’utilisation de votre compresseur.

Vous pouvez utiliser des huiles synthétiques ou minérales pour la lubrification à l’huile des compresseurs d’air. L’huile standard pour les compresseurs d’air est l’huile minérale. Le traitement de l’huile synthétique est vaste.

Il peut être difficile de choisir le bon. Les huiles synthétiques et minérales conviennent aux compresseurs d’air. Il est important de considérer les travaux que vous prévoyez faire avec votre compresseur ainsi que la fréquence d’utilisation.

Si vous n’utilisez pas souvent votre compresseur d’air, une graisse à l’huile minérale standard peut être le meilleur choix. Ces huiles sont idéales pour le fonctionnement des compresseurs de service moyen à léger. Ces huiles sont également moins chères que les mélanges synthétiques.

Les mélanges synthétiques sont une meilleure option si vous utilisez régulièrement votre compresseur dans un environnement industriel. Plusieurs utilisateurs ont signalé que la lubrification à l’huile synthétique rend les compresseurs d’air beaucoup plus silencieux et plus fluides. L’huile synthétique a également une plage de température plus large et offre une meilleure protection contre la surchauffe du compresseur d’air.

Résumé : Huile Synthétique Contre Huile De Compresseur Standard

Huiles Alternatives Pour Compresseurs D’air (utilisant Des Huiles De Substitution)

Il existe de nombreuses autres options pour les huiles de compresseur :

  • Fluide de transmission ATF
  • Moteur/huile moteur
  • Huile hydraulique/ fluide hydraulique

Cliquez ici pour plus d’informations sur les huiles alternatives

Tous Les Compresseurs D’air Ont-ils Besoin D’huile ?

Les compresseurs d’air sont des machines mécaniques qui nécessitent de l’huile à un moment donné.

Existe-t-il des compresseurs d’air sans huile ? Tu l’as dit!

Bien que les compresseurs sans huile n’aient pas besoin d’être sans huile, ils ne sont pas complètement sans huile. L’huile du compresseur n’a pas besoin d’être changée ou complétée. Les compresseurs sans huile sont scellés en usine pour éviter d’avoir à remplacer l’huile.

Les compresseurs d’air sans huile finissent par perdre leur lubrification en raison de la dégradation de leurs revêtements d’huile. Ils finissent par s’user puis se gripper.

Ceci est courant pour les compresseurs de bricolage ou les compresseurs à usage domestique qui ont un cycle de service court ou un cycle de service très peu fréquent, comme un compresseur de pneu de voiture qui est retiré environ une fois tous les trois mois.

Si vous possédez un compresseur d’air et que vous ne savez pas s’il faut ou non faire l’appoint d’huile à la maison, lisez le manuel. Vous n’aurez peut-être pas besoin de faire l’appoint ou de changer l’huile si elle est scellée en usine.

La plupart des compresseurs avec un cycle de service raisonnable (y compris de nombreux compresseurs à usage domestique) nécessitent que vous surveilliez les niveaux d’huile et remplissiez l’huile selon un cycle d’utilisation spécifique.

Les Meilleures Huiles Pour Compresseurs D’air

Il existe de nombreuses huiles qui se disputent la meilleure huile sur le marché. Ici, nous allons jeter un œil à certains des meilleurs. Cela vous donnera une idée de ce que vous recherchez. Cependant, il est recommandé de suivre les instructions du fabricant de votre compresseur d’air.

Huile Minérale Pour Compresseur D’air

Mobil 101016 Rarus427 Compressor Oil 5 Litres, est une huile à base minérale qui est l’une des plus populaires. Cette huile est idéale pour les machines rotatives et alternatives avec des grades de viscosité inférieurs. Cette huile peut être utilisée pour réduire considérablement le bruit et la température de fonctionnement du compresseur d’air.

Cette huile est fabriquée avec des huiles de base minérales de première qualité et un système d’additifs extrêmement performant. Il est spécialement conçu pour protéger votre équipement. Cette huile est également fiable pour les compresseurs fonctionnant dans des conditions sévères à modérées. Ils offrent une excellente protection contre l’usure et peuvent réduire les coûts de maintenance en minimisant les problèmes éventuels avec l’équipement.

Ce sont d’excellents lubrifiants pour les systèmes de compresseur qui utilisent des roulements et des engrenages en raison de leurs cotes FZG élevées. Ils sont un excellent choix pour les carters.

Huile Synthétique Pour Compresseurs D’air

L’huile pour compresseur d’air 100% synthétique Powermate PO18-0084SP est la meilleure. Il fait 10 degrés plus froid que la plupart des huiles de compresseur à mélange synthétique et ses performances à O degrés Fahrenheit sont 50 % meilleures que les huiles minérales standard pour compresseur d’air. Il a un indice de viscosité élevé qui le rend plus efficace dans une large gamme de températures de fonctionnement de la pompe. Il fonctionne également bien à des températures plus élevées.

Il est important de se rappeler que l’huile ne doit pas être utilisée si le compresseur a plus de huit ans et rencontre des problèmes avec sa pression de construction.

L’huile peut rendre les anciens compresseurs d’air plus efficaces, réduire le bruit de démarrage et n’est pas affectée par les températures froides. L’huile peut former des boues, qui peuvent avoir une forte odeur qui peut durer longtemps.

Campbell Hausfeld MP12 Huile Pour Compresseur D’air

Campbell Hausfeld est une marque très respectée sur le marché pneumatique. Vous ne pouvez pas vous tromper en utilisant leur huile. En raison de sa viscosité unique, cette huile peut augmenter la durée de vie de vos compresseurs d’air en réduisant l’accumulation de carbone.

Cette huile de compresseur n’est pas désagréable à sentir, contrairement aux autres huiles. Cette huile peut également réduire le bruit du compresseur et empêcher le système de surchauffer s’il est utilisé pendant une période prolongée. Il empêche la corrosion qui est la principale raison pour laquelle les pièces s’usent et doivent être remplacées ou entretenues. Il y a quelques points négatifs dont il faut être conscient, mais ils ne peuvent pas être considérés comme un problème. L’huile est transparente et se déverse rapidement, alors faites attention lorsque vous remplissez votre compresseur d’air.

Huile De Compresseur Synthétique AMSOIL

Propriétés Et Caractéristiques De L’huile De Compresseur D’air

Les huiles pour compresseur peuvent avoir de nombreuses propriétés, mais voici les trois plus importantes à prendre en compte lors du choix d’une huile pour compresseur.

  • Plage de température de fonctionnement
  • Additifs
  • Viscosité

Plage De Température De Fonctionnement

Toutes les huiles, pas seulement les huiles de compresseur, sont sujettes à l’oxydation et à la dénaturation induites par la chaleur. La vitesse à laquelle l’huile s’oxyde augmente avec la chaleur et l’huile perd ses propriétés protectrices et lubrifiantes.

Des huiles spécialisées sont nécessaires pour les températures extrêmes, comme en dessous de zéro et au-dessus de 100 à 120 degrés Fahrenheit. Le manuel d’utilisation contiendra également des informations du fabricant du compresseur sur la température de fonctionnement recommandée pour le compresseur.

Votre compresseur génère de la chaleur, de sorte que la plage de température spécifiée par le fabricant pour le fonctionnement ne s’applique pas à l’huile. Le compresseur devra résister à des températures beaucoup plus élevées que le milieu environnant.

Vous devriez consulter votre manuel. Cependant, il peut ne pas être possible de trouver la bonne plage de température d’huile du compresseur. Si vous vous demandez si l’huile de compresseur dont vous disposez est suffisante, ne paniquez pas.

La plupart des huiles pour compresseur d’air fonctionnent dans les températures de fonctionnement typiques des compresseurs d’air à l’huile. Pour plus d’informations sur des huiles spécifiques, contactez votre revendeur local d’équipements d’atelier.

Additifs

Les additifs d’huile sont des éléments chimiques sacrificiels qui confèrent à l’huile des propriétés que les huiles sous-jacentes n’ont tout simplement pas la capacité de fournir.

Les huiles moteur, par exemple, ont tendance à contenir une teneur en détergent qui aide à empêcher l’accumulation de dépôts de carbone et empêche l’huile cémentée de se déposer.

Les huiles pour compresseurs d’air ont tendance à contenir plus d’additifs qui empêchent la corrosion et la rouille. Une gamme d’huiles peut contenir des additifs de lubrification ou anti-usure supplémentaires, y compris certaines huiles de milieu de gamme.

Ces additifs sont essentiels, en particulier lorsque l’huile de compresseur est exposée à des températures élevées et à une utilisation continue. Cet additif ralentit le taux d’oxydation et de dénaturation de l’huile.

Tous ces additifs sont sacrifiés. Ces additifs deviennent moins efficaces avec le temps et l’huile est essentiellement ramenée à son état d’origine. Cependant, il y a beaucoup d’oxydation ! Il estindispensable pour changer l’huile, même si le niveau d’huile semble bon.

C’est une autre raison pour laquelle CHANGER l’huile est si important. Il ne suffit pas de faire constamment l’appoint d’huile de compresseur, en laissant l’ancienne huile dégradée se mélanger à la nouvelle huile de compresseur riche en additifs.

Viscosité

Les huiles modernes ont conduit à des niveaux de viscosité se déplaçant vers la gamme SAE 20-30. Bien que les huiles à viscosité plus élevée soient toujours facilement disponibles, elles sont moins souvent utilisées dans les machines.

L’huile pour compresseur d’air ne fait pas exception. Un compresseur d’air peut utiliser des huiles SAE20 ou SAE30.

Les compresseurs d’air ne sont pas fabriqués avec beaucoup de différence.

L’idée de base derrière l’huile SAE20 est qu’elle est légèrement moins visqueuse. Cela signifie qu’à des températures plus froides, l’huile causera moins de traînée sur votre compresseur et le compresseur fonctionnera légèrement plus efficacement.

L’huile de compresseur d’huile SAE30 a une viscosité (épaisseur) plus élevée, de sorte qu’elle peut ne pas fonctionner aussi bien à des températures plus basses. Cela pourrait entraîner un fonctionnement moins efficace du compresseur à des températures ambiantes plus basses.

Gardez à l’esprit que les compresseurs fonctionnent à des températures plus élevées, ce qui diminuera la viscosité et la viscosité de l’huile SAE20 et de l’huile SAE30. L’huile SAE 20 fonctionnera mieux que SAE 30, si elle est utilisée dans un environnement à basse température.

L’huile de compresseur SAE 30 conservera plus de propriétés lubrifiantes lorsqu’elle est utilisée à des températures plus élevées que SAE 20, même si elle est utilisée pendant de longues périodes. L’huile de compresseur SAE 20 aura une viscosité sous-optimale, ce qui signifie qu’elle deviendra plus fluide à des températures plus basses que SAE 30.

Cette distinction est importante, mais c’est probablement la seule qui fera la différence pour les utilisateurs de compresseurs qui utilisent leur compresseur en continu ou quotidiennement.

Où Puis-je Acheter De L’huile Pour Mon Compresseur D’air ?

À Quelle Fréquence Devez-vous Changer L’huile De Votre Compresseur D’air ?

Malheureusement, la réponse n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser. La taille et le type de votre compresseur d’air auront un impact sur la réponse. L’espérance de vie de l’huile varie d’un compresseur d’air à l’autre.

Cette information se trouve dans le manuel du compresseur d’air de votre fabricant.

Bien que ce soit généralement une bonne idée, il existe quelques conseils qui peuvent vous aider à mieux comprendre.

  • Remplacer l’huile 3 fois par an sur un compresseur à piston
  • Changer l’huile toutes les 1000-2000 heures de service/temps de fonctionnement sur une compression à vis rotative

Cette page vous aidera à changer l’huile de votre compresseur. Cette page répondra à plusieurs de vos questions avant d’ouvrir le carter d’huile du compresseur. Voici les étapes à suivre pour changer l’huile de votre compresseur.

Comment Changer L’huile D’un Compresseur D’air :

  1. Éteignez votre compresseur d’air et débranchez-le
  2. Laisser refroidir le compresseur
  3. Retirer toute huile du compresseur.
  4. Faites le plein d’huile dont vous avez besoin

Comment Vérifier Le Niveau D’huile Dans Un Compresseur D’air ?

Une jauge, qui ressemble à un moteur de voiture, peut être utilisée par les compresseurs d’air pour vérifier le niveau d’huile.

Il est assez courant de voir un voyant ou une section transparente sur le mécanisme du moteur ou le réservoir d’huile. Pour une meilleure visibilité à distance, certains compresseurs ont un réservoir transparent.

Ces voyants sont souvent équipés d’indicateurs et de marquages. Certains manuels d’utilisation peuvent simplement indiquer que les niveaux d’huile doivent être visibles à travers le petit hublot dans les voyants.

L’huile se dilate lorsqu’elle est chauffée ! Si le manuel indique que les niveaux d’huile ne doivent pas être mesurés avant le fonctionnement à froid, suivez ces directives. Bien que votre compresseur puisse afficher un niveau d’huile idéal lorsqu’il est chaud, vous constaterez peut-être que le niveau d’huile baisse à mesure que le système refroidit.

FAQ (Questions Posées Par Les Fondations)

Quelle est la différence entre l’huile pour compresseur d’air et l’huile moteur ?

Tout est dans le nom. L’huile de compresseur est faite pour les compresseurs d’air et l’huile moteur est faite pour eux. Des huiles non détergentes sont utilisées dans l’huile de compresseur. Des directives complémentaires doivent être suivies lors de l’utilisation d’huile de compresseur. La plupart des huiles moteur contiennent une variété de détergents bénéfiques pour le moteur à combustion interne. Cependant, cela peut provoquer une plus grande accumulation de carbone et être beaucoup plus nocif pour le compresseur. Vous risquez de perdre tous les avantages de la garantie si vous utilisez une huile différente telle que l’huile moteur.

Quelle huile de compresseur d’air de viscosité dois-je utiliser ?

La texture et/ou la consistance de l’huile est appelée viscosité. Les fabricants recommanderont SAE20 et SAE30. Le SAE20 est mieux adapté aux climats plus froids, tandis que le SAE30 est mieux adapté aux environnements plus chauds en raison de sa viscosité plus élevée. Il est important de déterminer la viscosité de votre huile. Si la consistance de votre huile est trop épaisse ou trop fine, cela pourrait endommager votre compresseur. Vous pouvez également subir des retards dans votre travail en raison des dommages.

Quelle huile est la meilleure pour les compresseurs d’air?

Tout dépend du cycle de service. Cependant, nous recommandons une huile synthétique avec une haute qualité et une haute densité d’additifs anti-corrosion.

De quelle quantité d’huile un compresseur d’air aura-t-il besoin ?

Quelques onces liquides suffiront généralement. Vous pouvez avoir une fuite si vous videz une bouteille entière d’huile de compresseur. La taille de votre compresseur déterminera la quantité d’huile que vous utiliserez. En raison de leurs pompes mécaniques plus grandes, les compresseurs plus gros nécessitent plus d’huile.

Quelle huile dois-je utiliser dans mon compresseur d’air

Votre compresseur d’air peut fonctionner parfaitement avec de l’huile synthétique ou minérale. Évitez les huiles contenant un additif détergent. Ceux-ci se trouvent souvent dans les huiles moteur. Vous devez spécifier une huile non détergente. Une huile pour compresseur d’air SAE 30 ou SAE20 est préférable. Une huile ISO 100 typique telle que celle-ci d’AMSOIL est recommandée.

Un compresseur d’air a-t-il besoin d’huile ?

L’huile n’est pas nécessaire pour tous les compresseurs d’air. Cependant, tous les compresseurs nécessitent une certaine forme de lubrification pour réduire la chaleur, la friction et l’usure de la pompe et d’autres composants critiques. Certains compresseurs ne nécessitent pas d’huile, ils sont donc lubrifiés avec un revêtement spécial.

Quel type d’huile les compresseurs d’air utilisent-ils pour leurs moteurs ?

Les compresseurs d’air sont susceptibles d’utiliser des huiles synthétiques ou minérales. Il est préférable d’éviter les détergents. Il devrait avoir une viscosité autour de SAE20 à SAE30. Le fabricant de votre compresseur d’air vous indiquera généralement quelle huile convient le mieux à chaque modèle. Si vous ne trouvez pas le manuel, contactez le fabricant.

Comment Faire L’appoint D’huile Dans Mon Compresseur D’air ?

Temps requis : 5 minutes

Ces étapes vous aideront à changer l’huile de votre compresseur.

  1. Éteignez le compresseur d’air

    Assurez-vous que le compresseur est éteint et débranché de l’alimentation électrique. Ensuite, refroidissez-le.

  2. Tu devrais vider l’huile

    Retirez le bouchon de vidange et laissez l’huile s’écouler dans un récipient vide.

  3. Remplacer par de l’huile

    Installez un bouchon de vidange pour remplacer l’huile et faites l’appoint avec de l’huile de compresseur fraîche

Qu’est-ce Qu’un Compresseur Air-huile ?

Un compresseur d’air fonctionne de la même manière qu’un moteur alternatif. Il utilise un piston dans un cylindre pour aspirer l’air et le comprimer. Au lieu de créer des étincelles et d’alimenter l’air comprimé, il est envoyé dans votre réservoir où il est maintenu à haute pression.

Le piston dans le cylindre se déplace, provoquant de la chaleur et des frottements. Cela provoque une usure de l’article qui n’est pas bonne. Les joints de piston finiront par s’user et le cylindre produira moins de pression d’air que prévu.

L’huile de graissage est la meilleure solution. C’est exactement la même chose que l’huile dans votre voiture. Il réduit les frottements et la chaleur. L’huile s’évacue à la fois du carter de la pompe et du cylindre lorsque la chaleur s’accumule.

La pompe ne fonctionnera correctement que si la bonne quantité d’huile se trouve dans le piston et le cylindre. C’est la principale différence entre les compresseurs d’air sans huile et ceux avec huile. Vous devez vous assurer que la lubrification à l’huile est présente. Cela signifie qu’il sera plus difficile pour l’opérateur d’entretenir le compresseur.

Lectures d’huile supplémentaires :

Questions Et Réponses Des Lecteurs

Que Se Passe-t-il Si L’huile N’est Pas Bonne ?

Question

J’ai mis de l’huile 10/30 dans mon compresseur d’air et il a démarré, a fonctionné un peu, puis s’est arrêté.

Le lendemain, j’ai découvert que j’avais trop rempli d’huile. J’ai vidangé l’huile, mis le moteur en marche et il s’est éteint immédiatement.

Réponse

Robert, cela peut dépendre de la marque et du modèle de votre compresseur d’air.

Certains additifs et détergents présents dans les huiles automobiles peuvent endommager les composants de la pompe du compresseur. La viscosité d’une huile automobile est similaire à celle d’une huile de graissage de compresseur ordinaire, il n’y a donc pas beaucoup de dommages. Cependant, tout dépend de la marque/modèle du compresseur.

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