Lyft a suspendu le support des vélos électriques à San Francisco après quatre incendies de batterie. Par la suite, un vélo électrique Lime a pris feu à Seattle. Nous avons recherché les raisons pour lesquelles les batteries au lithium des vélos électriques brûlent.

Zach Rutta

Si les vélos en libre-service électriques ont démontré quelque chose récemment, c’est que nous ne pouvons pas avoir de belles choses, pas sans que des choses agréables ne semblent s’enflammer. Le mercredi 14 août, une batterie a pris feu dans l’entrepôt de Limes Seattle, mettant le feu à des batteries à proximité dans un espace de conteneurs. La même nuit, un vélo électrique sans quai Lime-E a brûlé sur le campus de l’Université de Washington. Un utilisateur de Reddit a attrapé l’écran enflammé.

Ce matériel est effacé de Reddit. Vous pourriez avoir la possibilité de localiser exactement le même contenu dans un format différent, ou vous pourriez avoir la possibilité de trouver plus d’informations, sur leur site Internet.

Lime compte désormais 4 500 vélos électriques sans quai de la région de Seattle. La raison de la mise à feu de la batterie de l’ entrepôt n’a pas encore été déterminé, un porte – parole de chaux informé Bicyclette , cependant, une enquête ferme du feu de UW a décidé que la batterie de cycles a été vandalisée. (Un officier de police de l’Université de Washington a informé Crosscut qu’il n’y avait aucune première indication d’acte criminel et qu’aucun rapport d’incident n’avait été déposé.)

Lime n’est pas le seul vélopartage à voir ses propres vélos électriques s’enflammer. En juillet, trois jours après que Lyft a déclenché ses nouveaux vélos électriques pour véhicules hybrides Bay Wheels à utiliser autour de San Francisco et de la région de la baie, parmi ces vélos exclusifs ont pris feu dans un porte-vélos sur le campus de l’Université de Californie à Berkeley. Le samedi suivant, le consommateur de Twitter Zach Rutta a saisi une photo d’un vélo Lyft brûlé dans un quai du centre-ville de San Francisco. Un troisième vélo a brûlé à San Jose le mardi 30 juillet, puis un quatrième, dans le quartier de Lower Haight à San Francisco, le lendemain.

L’agence de transport municipal de San Francisco a délivré des licences pour jusqu’à 1 900 vélos électriques de véhicules hybrides Lyfts pour commencer à être utilisés le 19 juillet. (Après une question sur le vélo , la porte-parole de Lyft, Julie Wood, n’a pas confirmé le nombre de vélos électriques hybrides utilisables.)

Histoire connexeL’après-midi du quatrième incendie de vélo, Lyft a annoncé qu’il suspendait le service de vélos électriques avant de pouvoir explorer ses technologies de batterie. Le vélo Lyft à San Jose a été intentionnellement incendié en tant qu’acte de vandalisme, a informé le PIO Colin Heyne du ministère des Transports de San Jose
, mais l’origine de 3 autres incendies reste non identifiée.

Les incendies de vélos électriques font les gros titres pour exactement la même raison que les incendies de téléphones portables, les enfers de Tesla et les hoverboards auto-immolés. Nous ne prévoyons pas que les batteries qui alimentent nos vies contemporaines se retournent contre nous. Mais même si la batterie lithium-ion tire du vent dans le cadre d’une réaction chimique volatile qui laisse une petite enveloppe carbonisée d’un paquet de batterie, elles commencent par une cause différente et souvent évitable. Comment expliquer pourquoi et comment les vélos électriques brûlent, avec des informations de sécurité pour vous protéger contre une flamme de vélo électrique.

Pourquoi Les Batteries Lithium-ion Prennent Feu

Pourquoi Les Batteries Lithiumion Prennent Feu

Les conditions qui entourent un incendie de vélo électrique changent : les incendies de charge semblent être courants, bien que de nombreux incendies de vélo électrique enregistrés se produisent alors que les vélos sont inactifs. Peu de choses semblent se produire à mi-parcours, également dans ces cas que nous avons pu détecter, les cyclistes avaient auparavant modifié des vélos électriques ou réaménagés des pushbikes avec des kits de conversion. En janvier, un Pinarello Dogma F8 modifié a déclenché à mi-parcours alors qu’un cycliste de 79 ans pédalait sur une montée préférée à Adélaïde, en Australie; un représentant de Pinarello a blâmé le court-circuit évident concernant le kit de vélo électrique du marché secondaire des coureurs lors d’une annonce à Forbes .

Ce matériel est effacé de Twitter. Vous pourriez avoir la possibilité de localiser exactement le même contenu dans un format différent, ou vous pourriez avoir la possibilité de trouver plus d’informations, sur leur site Internet.

Tout ce que les batteries racontent est un phénomène ardent appelé emballement thermique, où les cellules des batteries atteignent une température cruciale qui les induit à s’enflammer spontanément.

De nombreuses batteries de vélos électriques utilisent une succession de cellules comprenant des ions lithium, ce qui permet une densité d’énergie beaucoup plus grande (énergie supplémentaire, moins de graisse) par rapport aux batteries nickel-cadmium et plomb-acide, telles que vous en trouverez sur la batterie de votre voiture. Vous mettez énormément d’électricité dans la durée de vie de la batterie, déclare Ed Benjamin, fondateur et président de la Light Electric Vehicle Association. J’ai une batterie de la taille d’une boîte à cigares, il y a aussi suffisamment d’électricité pour conduire mes 100 kilos et 100 autres kilos pour parcourir 60 miles. Le compromis lithium-ion est la volatilité : le lithium métallique (pur) s’enflamme lorsqu’il est soumis à l’eau de l’atmosphère. Les batteries lithium-ion utilisent des produits chimiques au lithium qui économisent moins d’énergie que le lithium-ion pur, mais rendent également les cellules plus sûres.

La forme des cellules est importante. Les batteries pour vélos électriques sont fabriquées avec des cellules cylindriques, prismatiques ou en forme de poche. Des marques de vélos électriques réputées utilisent des packs avec des cellules cylindriques chez des fournisseurs de qualité comme Samsung, Panasonic et Lishen, car les cellules cylindriques ont tendance à gérer des températures plus élevées sans se déformer.

De nombreux packs de batteries pour vélos électriques intègrent un ensemble de cellules cylindriques individuelles. Panasonic est l’un des principaux fabricants de batteries pour vélos électriques. David BeckerLes cellules qui se déforment ou s’écoulent peuvent provoquer un bref circuit et une accumulation ultérieure de chaleur qui met en danger l’emballement thermique. Les cellules prismatiques, couramment utilisées dans les téléphones portables, sont plus plates et peuvent être sujettes à un gonflement. Les cellules de poche peuvent également être susceptibles de gonfler au cours de leur durée de vie et ne sont souvent pas testées aussi rigoureusement que diverses autres formes.

Une batterie doit coûter environ la moitié du prix d’un vélo électrique complet, déclare Benjamin, donc l’achat d’une batterie bon marché chez le fournisseur inconnu signifie que vous ne pouvez pas devenir des cellules cylindriques – une disposition stable qui est également coûteuse à fabriquer et à vérifier correctement.

L’utilisation d’un chargeur non standard sur votre vélo électrique pourrait entraîner une surchauffe de la batterie et un éventuel incendie. Collection Smith/Getty

Mais si un type de cellule de batterie est endommagé par une chute ou une collision, perforé ou endommagé (comme cela peut être le cas des vélos électriques en libre-service), les séparateurs entre les cellules peuvent tomber en panne, entraînant un bref circuit. Les cellules peuvent également surchauffer en raison d’une surcharge, et une recherche a révélé qu’un croisement accidentel de composés entre la cathode et l’anode d’une batterie peut entraîner une décharge de chaleur catastrophique sans court-circuit interne. Les évents de dégagement de gaz à l’intérieur des cellules fonctionnent comme une ligne de protection finale pour dissiper la chaleur jusqu’à ce que les cellules atteignent leur température critique.

Dans chacun de ces scénarios, un emballement thermique peut se produire lorsqu’une cellule atteint une température vitale et commence à libérer de l’oxygène, ce qui contribue à l’inflammation ainsi qu’à un incendie auto indulgent. Une fois qu’une cellule brûle, les cellules adjacentes peuvent s’enflammer ou exploser en même temps que la réponse se poursuit jusqu’à ce que la flamme soit à court de gaz. Une vidéo Youtube mise en ligne en août dernier révèle un vélo électrique en emballement thermique dans les rues de Rome, sa propre batterie en feu et les cellules qui éclatent et crépitent alors qu’elles s’allument en série.

Ce matériel est effacé de YouTube. Vous pourriez avoir la possibilité de localiser exactement le même contenu dans un format différent, ou vous pourriez avoir la possibilité de trouver plus d’informations, sur leur site Internet.

Chances D’incendie

Il n’y a pas d’organisme unifié pour le nombre d’incendies de vélos électriques qui se produisent chaque année. En utilisant les données de la China Bicycle Association et de Bike Europe, Benjamin cite qu’il y a environ 265 millions de vélos électriques utilisés en Chine, environ 10 millions en Europe et au moins 1 million aux États-Unis.

Les informations sur les incendies universelles et fiables n’existent pas, mais vous pouvez rechercher sur le Web des histoires détaillées (et terrifiantes). Contrairement aux flammes de juillet Lyft, nous nous sommes appuyés sur 10 incendies de batterie aux États-Unis en 2016 : un tout nouveau croiseur de plage a pris feu après une balade sur la plage de Newport en Californie, projetant des morceaux de batterie dans l’atmosphère pendant qu’il brûlait.

Ce contenu est supprimé de Twitter. Vous pourriez avoir la possibilité de localiser exactement le même contenu dans un format différent, ou vous pourriez avoir la possibilité de trouver plus d’informations, sur leur site Internet.

Un vélo d’expédition a incendié un Yonkers, New York, à plat pendant le chargement, a avancé le NYFD. Une batterie surchauffée a brûlé un plat sur Folsom Street à San Francisco, la même route qui abritait un vélo Lyft. Citi Bikes a Brooklyn center a eu plusieurs incendies, et l’entrepôt de Limes Seattle a découvert un incendie de batterie à la mi-août lorsqu’une batterie a pris feu et a enflammé des packs à proximité. À Madison, dans le Wisconsin, les vélos électriques Crazy Lennys ont subi des dommages estimés à la suite d’un incendie tôt le matin.

Probablement plus d’incendies se produisent à l’étranger en Europe et en Asie, où les vélos électriques et autres véhicules électriques légers sont plus courants. En provenance des Pays-Bas, le nouveau vélo électrique Stella a subi trois incendies dans une salle d’exposition et un entrepôt sur une période de sept mois. Le Singapores Straits Times rapporte que le pays a observé 74 incendies de vélos électriques et de scooters, contre 49 cas l’année précédente.

Avec plus de 200 millions de vélos électriques documentés, la nation ayant le plus de flammes de batterie est la Chine. Un rapport de mai du ministère de la Gestion des urgences du pays a indiqué que plus de 10 000 incendies de vélos électriques se sont produits entre 2013 et 2017, tuant plus de 200 personnes. De nombreux décès assurés par la presse chinoise ont été des incendies de chargeurs qui se sont propagés dans des complexes plats, ce qui a suscité des suggestions pour des zones de recharge spécifiques pour les vélos électriques dans les zones résidentielles.

Qu’arrive-t-il Aux Vélos Lime Et Lyft ?

Quarrivetil Aux Vlos Lime Et Lyft

Un porte-parole de Lime a informé Bicycling que l’entreprise avait examiné le vélo UW brûlé après cette soirée et avait découvert des dommages au métal et au plastique utilisés pour protéger la batterie, une indication qu’elle avait été vandalisée. Lorsqu’un vélo électrique Lime a pris feu et brûlé la jambe d’un cycliste dans le Queens l’été dernier, le fournisseur a également imputé l’incident au vandalisme.

Ce matériel est effacé de Twitter. Vous pourriez avoir la possibilité de localiser exactement le même contenu dans un format différent, ou vous pourriez avoir la possibilité de trouver plus d’informations, sur leur site Internet.

Lyft n’a publié aucune information sur la raison de ses flammes. La porte-parole Julie Wood a déclaré que le fournisseur se penchait sur le vandalisme; il y a une histoire documentée de vandalisme contre les vélos en libre-service et les scooters électriques dans la région de la baie. En ce qui concerne l’incendie de bicyclette UC-Berkeley Lyft, le porte-parole de l’UCPD, le Sgt. Nicolas Hernandez a informé
Bicycling que le vandalisme est rare sur le campus. Un officier de patrouille du campus a dit à Hernandez que la batterie des vélos avait récemment été entretenue par une entreprise externe, même s’il n’en était pas sûr.

, Lyft a acheté Motivate, la plus grande entreprise de vélos en libre-service de l’État, puis a pris possession de NYCs Citi Bike et de DCs Capital Bike Share. L’entreprise a déployé des flottes de tous les vélos électriques (non hybrides) dans ces villes en avril. Ces vélos ont été rapidement désactivés en raison de freins avant trop sensibles qui ont poussé certains cyclistes à traverser le guidon. Wood a informé Bicycling que les vélos San Franciscos Bay Wheels ne sont pas les mêmes que les vélos électriques Citi Bike et Capital Bike Share en raison de leur conception hybride – ils pourraient être fixés aux canaux Lyft ou garés partout dans les gens.

Ce matériel est effacé d’Instagram. Vous pourriez avoir la possibilité de localiser exactement le même contenu dans un format différent, ou vous pourriez avoir la possibilité de trouver plus d’informations, sur leur site Internet.

Inclus dans nos précédents reportages sur l’épisode de vol, Bicycling a appris par un mécanicien Motivate basé à New York (qui a consenti à parler sous couvert d’anonymat pour protéger son métier) que lui et ses collègues de travail n’étaient pas formés pour conduire des vélos électriques. En mars, des batteries de vélos électriques dans un centre de soins Citi Bike à Brooklyn ont pris feu pendant le chargement, a déclaré un porte-parole du FDNY au New York Daily News . Les vélos électriques Citi devraient revenir cet automne, a annoncé l’entreprise à StreetsBlog NYC en mai.

Puis-je M’inquiéter ?

Les vélos électriques sans quai Lime circulent aux États-Unis, à Londres et à Sydney. Quelques vélos ont pris feu aux États-Unis parce que juillet; l’entreprise a imputé les deux flammes au vandalisme. John Keeble

Pendant ce temps, les applications de partage de vélos électriques de Limes continuent de fonctionner alors que l’entreprise maintient que le vélo de Seattle incendié a été vandalisé. Un porte-parole a déclaré à Bicycling que les vélos électriques Lime ont terminé 3 millions de trajets dans la région de Seattle; les vélos sont facturés et inspectés quotidiennement par des travailleurs à temps plein de Lime  », a déclaré le porte-parole.

Jusqu’à présent, ni Lime ni Lyft n’ont indiqué que le plan des vélos serait à blâmer.

Comment éviter Les Incendies De Vélos électriques

Indépendamment du manque relatif d’incendies de vélos électriques aux États-Unis, vous devez toujours prendre des précautions pour vous protéger d’un accident. Voici comment:

  • N’utilisez que le chargeur fourni par le fabricant , déclare Benjamin. Les chargeurs de rechange et les chargeurs pour divers vélos électriques peuvent provoquer une surchauffe des batteries, ce qui peut entraîner un emballement thermique. Quatre personnes sont mortes dans l’incendie d’un magasin de vélos électriques à Pékin au cours duquel des chargeurs de vélos électriques dépareillés ont été découverts.
  • Veuillez laisser un vélo électrique en charge sans surveillance et ne pas le contrôler à proximité d’autres objets inflammables. Faites-le à un endroit où s’il y a de la fumée, il est alors possible de s’échapper de la maison, et il n’y a rien à côté pour prendre feu, déclare Benjamin. Même si vous n’êtes pas équipé pour éteindre la flamme, vous pourrez accéder à la sécurité.
  • Ne stockez pas les batteries de vélos électriques avec une charge complète pendant une période de temps prolongée. Plus de facture signifie plus de carburant pour la réaction chimique qui conduit au feu.
  • Utilisez généreusement des batteries de vélos électriques qui ont été échappées, perforées, écrasées ou endommagées . Ils peuvent sembler corrects, mais les dommages internes peuvent amener les cellules à se parler, à surchauffer et à produire des étincelles. Consultez un commerçant local si vous n’êtes pas sûr qu’une batterie soit sécurisée ou non.
  • Veuillez modifier le système de conduite de vos vélos électriques si vous n’êtes pas un professionnel . Étaient pour bricoler, mais les vélos électriques qui prennent feu à mi-parcours sont généralement des engins de bricolage, alors ne jouez pas avec tout ce que vous ne comprenez pas. (Une approche de bricolage plus sûre pourrait impliquer l’achat d’un kit de conversion complet (avec des éléments destinés à fonctionner ensemble, au lieu de reconstituer l’électronique vous-même).
  • Utilisez un extincteur ABC (le type le plus fréquent) pour mettre une flamme de batterie lithium-ion. D’un autre côté, les gaz et le feu d’un incendie au lithium-ion peuvent être particulièrement dangereux, donc à moins qu’il ne soit possible d’éteindre la réaction prématurément ou de déplacer le vélo à l’extérieur, votre meilleur choix est d’appeler le 911 et de vous en débarrasser.

5 Grands Sacs De Banlieue

Le choix des éditeurs

LOL Sac fourre-tout Lily pour femmes

Gotrax EBE8 27.5inch Electric Bike with 48V 15Ah Removable Lithium-Ion Battery, 500W Powerful Motor up Speed 20mph, Shimano Professional 21 Speed Gears,Dual Disc Brakes Alloy Frame Electric Bicycle (Black)
  • 500W POWER MOTOR: Our 500W rear-drive motor delivers powerful torque with a...
  • HIGH CAPACITY BATTERY: 720Wh Lithium-Ion battery allows for up to 72km of...
  • TRUST WITH TOP COMPONENTS: Shimano professional 21-speed transmission system...
  • 3 WORKING MODES: Ebike & Assisted bicycle & Normal bike. Choose the assisted...
  • STRONG BODY: The 6061 Aluminum Alloy frame is atigue, fracture-resistant,...
350W Electric Mountain Bike Electric Commuter City Ebike Shimano 21 Speed Electric Bicycle for Adults (Black)
  • 【350W Motor】MY-SM26 electric bike provides powerful motor. The speed can...
  • 【Removable 48V8AH battery】SAMEBIKE MY-SM26 electric bicycles are equipped...
  • 【3 Working Modes】 From this ebike, you can choose pure electricity mode,...
  • 【High quality LCD Display 】This LCD display of adult ebike, can show the...
  • 【Warranty】It is 90% pre-assembled when you receive the 26 inch mountain...
GESHENG Electric Bike for Adults 750W/500W Motor 28MPH with 48V 15AH Lithium Battery Ebike, 26x4.0'' Fat Tire Electric Bike for Snow Beach Mountain Adult Electric Bicycle (Gray)
  • 【720WH LARGE CAPACITY BATTERYE】Equipped with 48V 15ah high-density battery,...
  • 【MAX SPEED 45KMH& E-PAS TECHNOLOGY】Our Adult electric bicycle features 48V...
  • 【RIDES COMFORTABLY ON ALL TERRAINS】Bigger is better, GESHENG electric...
  • 【5 SPEEDS ADJUSTABLE WITH INTELLIGENT LCD DISPLAY】Our stunning display...
  • 【GUARANTEE FOR 365 DAYS】Just buy it with no worry! Come with one-year...
Hyperax Volt eco - 2 E Bike Mounted Bike Rack Carrier - for 2-inch Hitch - Up to 2 X 60 lbs MTBs, EBikes, Road Bikes with up to 5-inch Fat Tires - Suitable for SUV, Trucks, Sedan, NO RV USE!
  • EASY TRUNK ACCESS: Tiltable rack means you simply remove the safety pin and...
  • 120 LB TOTAL LOAD CAPACITY: Supports up to 60 pounds per bike, our rack is...
  • SAFE AND SECURE: Soft sponge cladding hooks secure your bikes in place with...
  • CARRYING HANDLE & WALL MOUNT HOOKS: Once the rack is removed from the vehicle...
  • 2 INCH HITCH: Compatible with vehicles using 2-inch receivers. Secured by a ½...
Jetson Electric Bike Bolt 14in, Black/Blue, 14" (JBLTP-BKB)
  • Max Speed 15 5 mph
  • Max Range 13 Miles
  • 350 Watt Motor
  • Ride Jetson App Compatible
  • Easy to Fold & Carry
Ocnvlia Ebike Battery Cover, E-Bike Battery for Integrated Frame Battery 30-36cm
  • Extend battery life and service life: the battery is the most important part of...
  • Be your protector while driving: Have you ever had the same problem that the...
  • Perfect size, high compatibility: the length of our bicycle battery case is...
  • Dust-proof and scratch-resistant, clean hold: thanks to the nylon buckle...
  • We choose the black to better fit your e-bike. Winter has come, it's to buy a...
Bike Mirror, 2 Pcs Bicycle Mirror Handlebar Mount, 360° Adjustable Rotatable Bending Wide Angle Rear View Mirrors Acrylic Convex Safety Mirror for Mountain Road Bike Electric Bike Skateboard
  • 【High Quality】This bike mirror features acrylic convex mirror with a wide...
  • 【Easy Install】Suitable for 22mm-32mm bicycle handlebar. Equipped with 2...
  • 【Flexible Bending】Aluminum pole + ABS shell, adjust the angle you want, and...
  • 【Multi Usage Universal】The ABS aluminum rod shell can adjust the angle...
  • 【Perfect Vision】With a clear view mirror the cycle handlebar mirror gives a...
EUGO Bike Cover for 2 Bikes Outdoor Waterproof Bicycle Covers Oxford Fabric Rain Sun UV Dust Wind Proof for Mountain Road Electric Bike (Black, 420D-XXL for 2-3 Bikes)
  • 【LOVE YOUR BIKES JUST AS YOUR BELOVED CAR】If you resolve NOT to waste too...
  • 【DURABLE & WATERPROOF PROTECTION】EUGO bike cover is made of WATERPROOF 210D...
  • 【STAY ON DURING HIGH WINDS】 Elasticated front - middle - back hems and...
  • 【BIG ENOUGH FOR MOST 2 OR 3 BIKES】XL suitable for most of mountain bike,...
Promo
Oldowl Bike Phone Mount, Motorcycle Phone Mount - Bicycle Phone Holder Handlebar Clamp for Cycling, Bike Motorcycle Accessory Mount Compatible with iPhone 13 12 Pro Max, Galaxy and 4.7-6.8’’ Phone
  • 【Super Stability】: Design with four non-slip silicone cushions that...
  • 【Face ID Support & 360° Rotation】: No blocking with Face ID and Fingerprint...
  • 【Easy Install & Practical】: Easy to insert phone and lock in place. Quickly...
  • 【Wide Compatibility】 : This universal bicycle cell phone holder fits for...
  • 【Mutifuction Phone Mount】: 2 rubber spacers make the grip firm and slip...
2 Pcs Bike Mirror, Bicycle Cycling 360° Adjustable Rotatable Bending Wide Angle Rear View Mirrors Acrylic Convex Safety Mirror for Mountain Road Bike Electric Bike Skateboard by Lovgrin
  • Easy Install: Acrylic convex safety mirror suitable for 22mm-32mm bicycle...
  • High Quality: This Bicycle Mirror features acrylic convex mirror with a wide...
  • Multi Usage Universal: The ABS aluminum rod shell can adjust the angle according...
  • Flexible Bending: Aluminum pole + ABS shell, adjust the angle you want, and it...
  • Perfect Vision: 360° adjustable rotatable bending wide angle rear view mirrors...