Actuellement dans sa 10e année de création, Salsas Mukluk est une balade élégante.

À emporter : une décennie de raffinement génère un fat bike sûr et brillant, prêt pour l’aventure

Vélo passe-partout conçu pour les grandes expériences Se
manipule bien, même lorsqu’il est chargé
Convient aux pneus d’environ 12 cm de large

Poids : 127kg. (TG)

J’ai toujours pensé que les fat bikes étaient un produit étrange et commercial, idéal pour votre utilisateur, mais pas pour moi personnellement. Cependant, quelques manèges autour de la Salsa Mukluk ont transformé cela. Pour comprendre le Mukluk est vraiment incroyable pour tant de cyclistes, alors vous devez d’abord savoir comment il – et tous les gros vélos de production, pour cette question – est venu à être.

courtoisie

Commençons par le commencement, à la fin des années 80, bien après l’arrivée des vélos de montagne dans les magasins. Aussi loin au sud que le Nouveau-Mexique et aussi loin au nord que l’Alaska, les motards curieux à la recherche de moyens plus simples de traverser la neige et le sable ont commencé à changer de lunettes pour s’adapter aux jantes et aux pneus qu’ils avaient bricolés, d’abord en conduisant les roues côte à côte, puis souder ces jantes collectivement et couper et recoudre les pneus pour les assortir, dans le but de créer une scène plus large sur laquelle s’enrouler. En peu de temps, et après de nombreux essais et erreurs, le fat bike a été créé. Les tout premiers étaient épais, difficiles à manier et lents, ce sera à peu près exactement ce que je prévoyais que le Mukluk soit. Je n’aurais pas pu être plus faux.

Les aides à l’espacement des fourches Mukluks de 150 mm offrent un dégagement pour des pneus d’environ cinq pouces de large. Trevor Raab

Dès que j’ai pédalé depuis mon garage lors de mon premier voyage, je ne pensais pas que le vélo de 13 kg serait aussi rapide et facile qu’il l’avait été, comme si j’avais piloté un élégant semi-rigide conçu pour la course. Je m’attends à me tenir debout sur les pédales et à sentir aussi que le vélo se balance sous moi avec une légèreté qui démentait ses propres roues de 12 cm. Et je n’ai pas permis à ma toute première liste de journaux, celle où je me suis dégonflé, de préciser mon trajet; J’ai plutôt réessayé et j’ai été étonné de la facilité avec laquelle le vélo a franchi la barrière à hauteur de genou. Il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre qu’après avoir manœuvré des singletracks étroits et surfé de mauvaises rocailles, le Mukluk ressemble à un vélo de montagne sûr et tolérant. Pour une bonne raison. Il est en chantier depuis une décennie.

-5 Salsa Mukluk Détails à noter-

Faites-le à votre façon

Le Mukluk a un acheminement interne pour les transmissions 2x et les articles compte-gouttes.

Chargez-le

La fourche Salsas Kingpin comprend 2 collections de supports de 3 packs sur chaque jambe et des supports de rack.

Décrochages d’alternateur

Le système de décrochage de l’alternateur Salsas utilise des plaques distinctes pour corriger l’empattement et s’adapter à divers pneus.

Poids des fenêtres

Indépendamment des découpes permettant d’économiser du poids, la jante SUNringl Muleft est compatible tubeless.

Prêt pour le goujon

Les pneus 45Nrth sont tous prêts à emporter environ 268 figurines chacun.

La première production complète de Mukluk était accessible en 2010, de sorte que la sienne avait une décennie d’expérience – à la fois sur le boom du fat bike et sur le plateau d’un marché en pleine maturation – pour gagner et grandir. C’était par conception, explique Peter Koski, scientifique en développement de produits, qui utilise le Mukluk depuis ses débuts. Les premiers gros vélos, tels que le Mukluk, avaient de longs centres du dos, des angles de tête raides, ainsi que de grands tubes d’esprit. Au fil du temps, le Mukluk a évolué pour devenir quelque chose qui ne semble pas trop différent, sur le papier, d’un vélo de montagne typique. Son angle de tube de selle de 73 degrés et son angle de casque de 69 degrés ne seraient pas déplacés sur un vélo de cross-country.

Le cadre Mukluk peut être trouvé en aluminium et en carbone. Bobby Léa

Le Mukluk comprend également exactement ce que Salsa appelle la patte d’alternateur, une plaque amovible qui permet au cycliste de placer la roue arrière à 2 endroits : bref pour obtenir de la neige tassée, encore plus long pour une plus grande stabilité dans le sable ou la neige profond. Avec son faible écartement, grâce à un boîtier de pédalier très bas et à l’identification du pli au niveau du tube supérieur, les démontages sont simples.

Détails du composant Salsa Mukluk

Cadre Mukluk carbone
Fourche
Kingpin
Dérailleur
SRAM NX d’ Eagle
Cassette
SRAM d’ Eagle 11-5ot
chaîne
SRAM NX d’ Eagle
Manivelles
SRAM d’ Eagle DUB 30 t
Shifter
SRAM NX d’ Eagle
Freins
SRAM Guide T
Rotors
Centerline 160mm
Casque
Cane Creek 40
Stem
Salsa Guide Cours
Guidon Salsa Salt Flat 750mm XS -S / Rustler 800mm L-XL
Poignées
Salsa Fire Tread Lock-On
Tige de selle
Salsa Guide
Selle
WTB Volt Comp
Roues
SUNringl Muleft
Tires
45Nrth Dillinger, prêt pour le tubeless, compatible avec l’habitude

Ayant une bonne compréhension de la trame de fond de Mukluks, j’ai pu apprécier la façon dont il peut à la fois parcourir facilement des sentiers techniques combinés et être tout aussi compétent pour dénigrer le hors-piste dans les sous-bois. Sur le papier, je ne serais pas considéré comme du type fat-bike. Je préfère aller vite, même si je préfère faire des recherches, je reste généralement dans les rues et les sentiers qui sont établis. Cependant, je suis accro à la capacité des Mukluks à percer la neige et la saleté et à brosser d’une manière qu’un vélo de montagne ne peut pas faire. Considérez-moi comme un converti.