Corgis Sait il Nager Sont ils Capables De Nager 5 Dangers 3 Conseils

Vous avez probablement douté de la capacité des Corgis à nager si vous les avez déjà vus auparavant. Leurs pattes sont trop petites pour leur taille.

Il est compréhensible que Corgis ne puisse pas nager et s’il aime l’eau.

Vous trouverez la vérité ici.

Aussi, vous trouverez :

  • Ce sont les raisons pour lesquelles les Corgis aiment ou détestent l’eau.
  • Voici 5 signes dont vous devez être conscient lorsqu’un empoisonnement à l’eau est suspecté.
  • Instructions étape par étape sur la façon de sauvegarder votre Corgi.
  • Ce sont les trois contaminants les plus dangereux trouvés en eau libre et peuvent causer de graves problèmes de santé à votre Corgi lorsque vous nagez.
  • De plus, bien d’autres choses

Corgis Sait-il Bien Nager ?

Les corgis savent bien nager. Leurs pattes solides leur permettent de nager sous l’eau. Ils peuvent également pagayer pendant environ 10 minutes en raison de leur énergie élevée. Leurs articulations peuvent être très fragiles et doivent donc faire des pauses. Pour les protéger, équipez-les de gilets de sauvetage.

Les Chiots Corgi Peuvent-ils Apprendre à Nager ?

Les chiots Corgi savent nager. En leur enseignant les techniques de l’eau tôt dans leur vie, ils pourront profiter de l’eau plus naturellement en vieillissant. Vous devez commencer lentement et les mettre à l’eau. Commencez par les exposer à l’eau pendant un certain temps, puis laissez-les nager lorsqu’ils se sentent à l’aise.

Les Corgis Aiment-ils L’eau ?

Les corgis aiment l’eau, mais pas tous. Tout dépend de la personnalité individuelle du chien. Certains Corgis peuvent sauter dans les flaques d’eau, tandis que d’autres peuvent en avoir peur. Les propriétaires doivent exposer lentement l’eau de Corgis pour assurer la sécurité. Ils devraient commencer avec de très petites quantités jusqu’à ce qu’ils soient capables d’emmener leur Corgis nager.

Ce Que Les Parents De Corgi Ont à Dire

Il existe de nombreuses opinions parmi les parents de Corgi sur la façon dont les Corgis interagissent avec l’eau. Certaines personnes croient que leur chien est un naturel absolu. Certains Corgis n’aiment pas être près de l’océan. Découvrons leurs expériences pour aider à répondre à la question.

Parent #1

Le parent n ° 1 affirme que son Corgi peut nager sans gilet de sauvetage. Bien qu’ils aient admis qu’ils auraient pu utiliser le gilet de sauvetage, leur Corgi a pu nager sans lui. Le propriétaire n’était tenu de nager qu’avec leur Corgi et de les surveiller.

Leur Corgi semble également aimer jouer avec les vagues. Ils retournent au rivage lorsqu’une vague frappe, puis ils retournent dans l’eau pendant quelques secondes.

Les algues sont un danger contre lequel ce propriétaire nous met en garde. Cela a presque tué leur Corgi. Même si ce n’était pas grave, ils ont dû dépenser beaucoup pour la récupération.

Parent #2

Le parent n ° 2 a déclaré que son Corgi aimait aussi nager. Ils ont emmené leur Corgi à la plage des chiens pour leur apprendre à pagayer en eau peu profonde.

Pour s’assurer que leur animal ne s’éloigne pas trop, ils le mettent également en laisse. Cela les protégera de tout danger potentiel.

Leur Corgi nage également maintenant dans leur veste préférée, selon eux. Leur animal de compagnie peut s’amuser et se sentir en sécurité tout en portant la veste.

Parent #3

Il semble que leur Corgi ait d’abord eu peur de l’eau. Leur propriétaire précédent a tenté de les forcer à se jeter à l’eau à un moment donné. Ils ont développé une peur de l’eau et en ont eu encore plus peur.

Leur Corgi a repéré leurs autres animaux de compagnie dans l’eau et a commencé à nager avec eux. L’idée de pouvoir jouer les rendait plus effrayés par l’eau.

Le Corgi nage maintenant avec bonheur avec ses propriétaires et d’autres animaux de compagnie. Ils joueront tant qu’ils auront des jouets et des divertissements à proximité.

Cinq Dangers Cachés Pour Votre Corgi Lorsqu’il Nage

Trop D’eau Peut Provoquer La Diarrhée Chez Votre Chien

Il est possible que les chiens ingèrent accidentellement de l’eau en nageant. De nombreux propriétaires ne s’en aperçoivent que lorsqu’il est trop tard.

Les corgis peuvent également intoxiquer l’eau plus rapidement que les races plus grandes en raison de leur petite taille.

L’empoisonnement à l’eau peut provoquer une perturbation des fonctions corporelles pouvant entraîner des lésions cérébrales. Les chiens peuvent mourir d’un empoisonnement à l’eau s’il n’est pas traité rapidement.

L’empoisonnement à l’eau peut provoquer les symptômes suivants chez votre chien :

  • Vomissement.
  • Dilatation de la pupille.
  • Agitation.
  • Faiblesse globale
  • Bave excessive.

Si votre chien se comporte bizarrement après avoir nagé, emmenez-le immédiatement chez le vétérinaire. Vous pouvez confondre les symptômes avec d’autres conditions, ils vous donneront donc leurs meilleurs conseils.

Remarque : gardez le temps de votre chien dans l’eau inférieur à 10 minutes. Pour aider votre chien à digérer l’eau, faites des pauses fréquentes.

: Ne Pas Se Noyer

Bien que cela puisse sembler évident, il convient de le souligner.
Pourquoi?

Les propriétaires croient souvent que les chiens sont naturellement des nageurs.

Ce n’est pas toujours vrai. Bien qu’il n’y ait pas de statistiques sur le nombre de chiens qui se noient chaque année, des études ont montré qu’il y a des décès importants.

Une étude de 2008 portant sur 25 chiens, 3 chats et leurs propriétaires a révélé que la noyade était la cause de 36 % des décès (10 chiens).

Ils ont énuméré ces causes courantes dans certains cas :

  • Tomber dans l’eau. (5 chiens)
  • Submersion intentionnelle. (2 chiens)
  • Briser la glace (3 chiens)

Il est possible que votre Corgi ait un accident. Il est fortement recommandé de pratiquer la RCR pour chien avant d’emmener votre Corgi nager.

Assurez-vous également que votre Corgi est en bonne santé. Vous devriez d’abord consulter un vétérinaire si votre Corgi a des conditions médicales sous-jacentes. Avant d’apprendre à votre Corgi à nager, il est préférable de demander sa permission.

Veuillez noter : reportez- vous au conseil n° 2 pour plus d’informations sur les RCR.

Surfaces Glissantes

Avant même que votre chien n’entre dans l’eau, des accidents peuvent survenir. La zone juste à côté de la piscine peut être glissante. Cela pourrait faire glisser et tomber votre chien.

Lorsque la surface est mouillée, les bateaux peuvent devenir glissants. Les surfaces glissantes peuvent être un problème pour les Corgis, qui sont de petits chiens et ont des pattes plus petites.

Cela peut causer des blessures aux jambes. Votre chien peut ne pas être en mesure d’utiliser la jambe blessée ou devenir mou.

Vous pouvez prévenir les blessures en vous assurant que votre chien est toujours transporté jusqu’à ce qu’il soit dans un endroit sûr. Un sac à dos pour chien est une option.

Ne laissez pas votre chien marcher sur des marches ou des marches, car cela peut entraîner une dysplasie de la hanche.

Phobie De L’eau

Votre animal peut développer une phobie de l’eau après avoir nagé. La peur de l’eau de votre chien peut avoir un impact sur sa capacité à nager et même sur votre capacité à le baigner chez vous.

Les chiens ont souvent peur de l’eau parce qu’ils l’associent à des expériences négatives. Les chiens peuvent modifier leur comportement s’ils sont obligés de boire de l’eau ou s’ils souffrent de douleurs intenses.

L’inverse peut aussi être vrai. Les propriétaires peuvent découvrir que leurs chiens ont la phobie de l’eau bien avant qu’ils ne se baignent pour la première fois. Si votre chien a été maltraité dans le passé, cela pourrait être un problème.

Ne laissez pas votre chien nager s’il a des problèmes d’eau. Sortez-les de tous les plans d’eau. Jouer avec des bulles et des arroseurs peut aider votre chien à s’habituer à l’idée.

Avant d’exposer vos Corgi à l’eau, il est important que vous travailliez en étroite collaboration avec votre entraîneur. Votre entraîneur pourra vous aider à surmonter l’hydrophobie.

: L’eau Libre Elle-même

Corgis va avaler de l’eau quand ils nagent. Même s’ils ne font que se baigner, il leur est possible d’avaler de l’eau dans la bouche.

Les rivières et les mers peuvent être contaminées par divers organismes. Bien que les chiens puissent tolérer beaucoup de choses, même leur propre caca, certains contaminants peuvent causer la mort.

Ces 3 choses sont particulièrement importantes pour les propriétaires :

Marée rouge

La marée rouge est causée par des algues toxiques rejetées sur le rivage. Les vagues qui s’écrasent sur les algues peuvent les faire éclater et libérer des toxines.

Ces toxines peuvent provoquer une paralysie, des convulsions, la mort et même des lésions cérébrales.

La marée rouge peut être inhalée par Corgis en avalant l’eau contaminée ou en léchant leur fourrure après avoir nagé.

La marée rouge est un mauvais moment pour emmener votre Corgi sur les plages. Ne laissez pas votre Corgi se lécher après avoir été exposé.

Eau de mer

Même si des quantités modérées d’eau sont sûres, l’eau de mer peut être dangereuse.

L’eau de mer est riche en sel. Le sel rend les chiens plus assoiffés car leur corps devient sec. Il peut aussi causer de la diarrhée et des nausées.

L’eau de mer doit être évitée si possible. Si ce n’est pas possible, vous pouvez apporter à votre chien de l’eau propre et séparée.

Algues bleu-vert

L’algue bleu-vert (cyanobactérie) est une espèce endémique commune dans les zones d’eau douce. On les trouve souvent dans des endroits chauds ou en été.

Les algues bleu-vert sont faciles à trouver, car l’eau contaminée a une teinte verte. L’ingestion peut provoquer des convulsions, une léthargie et même la mort.

Les algues bleues sont dangereuses pour les chiens. Vous devez immédiatement laver votre chien s’il est aspergé d’algues bleu-vert.

Voici 3 Façons D’apprendre à Votre Corgi à Nager

Faites De L’eau Une Partie De Votre Vie

Les chiens doivent d’abord aimer l’eau pour profiter de la baignade. Vous devriez faire de l’eau une partie intégrante de la vie de votre Corgis.

Commencez par introduire votre Corgi dans une piscine pour enfants. Remplissez-le jusqu’à ce que l’eau atteigne ses chevilles. Une fois qu’ils ont atteint l’autre côté, vous pouvez leur donner des friandises et jeter des jouets dans l’eau.

Vous devez régulièrement caresser votre chien en utilisant une serviette humide dans votre main. Vous pouvez utiliser un thermomètre (entre 98-41 C et 36-40 C) pour vous assurer que la température de l’eau se situe entre 98-41 C et 36-40 C. Cela empêchera votre Corgi d’être effrayé ou choqué. S’ils répondent positivement, vous pouvez les traiter en conséquence.

Ne faites pas pipi humide votre Corgi par temps froid car il pourrait attraper un rhume. Pour combattre la chaleur, mouillez votre chien s’il est souvent à l’extérieur.

Encouragez votre chien à penser que l’eau fait partie de la récréation. Assurez-vous d’apporter des friandises et des bulles ensemble, et qu’ils puissent vous voir les tenir tous les deux.

Regardez votre chien tenter de faire des bulles devant vous. Après qu’ils aient fait éclater quelques bulles, récompensez-les.

Enfin, laissez vos arroseurs et tuyaux de jardin se déchaîner. Encouragez la poursuite de l’eau par votre Corgi en gardant l’eau basse. Vous pouvez également jouer à chercher pendant que les arroseurs sont allumés.

Détendez-vous pendant que vous jouez avec l’eau. Laissez votre Corgi se mouiller. Chantez fort, félicitez-les et donnez-leur des friandises chaque fois qu’ils sont aspergés.

Ne forcez pas votre Corgi à vous rejoindre. Commencez petit et renforcez votre confiance. Cela peut prendre plusieurs semaines pour qu’ils aiment à nouveau l’eau, alors soyez patient.

La Sécurité D’abord

Assurez-vous que votre chien porte un gilet de sauvetage lorsqu’il se baigne. C’est un appareil de sauvetage qui peut être utilisé pour aider votre Corgi à pagayer en toute sécurité sur l’eau.

Parfois, votre Corgi peut rencontrer des débris en nageant. Cela peut provoquer des allergies ou des irritations.

Choisissez des couleurs vives comme le jaune ou le blanc pour votre gilet de sauvetage afin d’éviter cela. Ceux-ci vous permettront de voir tout ce qui se verrouille sur votre Corgi, même de loin.

Commencez par une eau peu profonde et laissez votre chien nager vers le rivage plutôt que contre lui. Cela donnera à votre Corgi la liberté de pagayer ou de toucher le sol si nécessaire.

Pour les empêcher de nager devant le rivage, vous pouvez les attirer avec une friandise ou un jouet. Pour être prêt, vous devez toujours avoir une trousse de premiers soins avec vous lorsque vous nagez.

Une trousse de premiers soins typique comprend :

  • Gaze.
  • Les ciseaux.
  • Des pansements.
  • Lingettes humides.
  • Pommade antibiotique
  • Peroxyde d’hydrogène.
  • Forfait pour la nourriture et l’eau.

Jetez un œil à Avant de vous baigner, familiarisez-vous avec le peroxyde d’hydrogène. Demandez à votre vétérinaire des informations sur la posologie et le moment des vomissements. Des doses élevées peuvent entraîner la mort chez les chiens.

En été, il est important d’avoir beaucoup d’eau froide et des parasols. Bien que les corgis soient connus pour leur endurance et leur mue fréquente, ils peuvent toujours souffrir de coups de chaleur.

Voici les signes à surveiller :

  • Léthargie.
  • Somnolence.
  • Halètement constant.
  • Bave excessive.
  • Mouvements non coordonnés.

Si votre chien présente l’un de ces symptômes, amenez-le immédiatement à l’ombre. Vous pouvez également faire faire à votre chien de courtes pauses toutes les cinq à dix minutes pendant les jours de chaleur.

Attention : Soyez attentif aux prévisions météo. Les températures extérieures entre 78-31 C et 26-30 C sont moins susceptibles de provoquer un coup de chaleur. S’il fait plus chaud que cela, vous devriez reporter votre sortie à la plage à une journée plus fraîche.

Vous devriez également apprendre la RCR pour chiens avant de partir en voyage. Un accident pourrait entraîner la noyade de votre Corgi.

Voici comment l’administrer.

  1. Vous devriez vérifier les signes de respiration et un rythme cardiaque.
  2. Placez le talon de votre main dominante au-dessus du cœur de votre chien
  3. Placez la paume en face de la paume dominante.
  4. Commencez à compresser.
  5. Redressez le cou de votre animal.
  6. Placez vos lèvres sur le nez de votre animal et inspirez dans les voies respiratoires.
  7. Une fois que vous sentez la poitrine se soulever, appuyez vers le bas.

Veuillez noter : Assurez-vous que votre paume couvre le cœur de la personne que vous compressez. Vous devez être rapide lorsque vous effectuez des compressions. Les respirations artificielles doivent être effectuées toutes les 2 minutes.

: Faire Votre Recherche

La recherche est un autre moyen de s’assurer que votre chien aime l’eau. Vous devez tenir compte de l’emplacement actuel et de la santé de votre chien.

Les corgis sont des nageurs capables s’ils ont suffisamment d’entraînement. Cependant, ils peuvent avoir peur de l’eau s’ils se sentent menacés par celle-ci. C’est là que beaucoup de choses peuvent mal tourner. Ceux-ci sont:

  • Algues.
  • Bactéries.
  • Méduses.
  • Algues contaminées
  • Débris pointus. (par exemple, bois)

Vérifiez l’adresse que vous vous apprêtez à visiter. Consultez les sites Web pour voir les critiques et les détails, en particulier concernant la qualité de l’eau.

Vous pouvez également visiter les plages pour chiens de votre localité. Les plages sont nettoyées afin qu’il n’y ait pas de débris.

L’eau est claire et le sable est souvent propre. Vous pouvez également trouver du personnel pour assurer la sécurité de votre chien en cas d’urgence.

Vous pouvez également essayer les piscines locales s’il n’y a pas de plages pour chiens. Vous devez vous assurer que votre chien n’est pas en contact avec du chlore car cela peut provoquer des irritations.

Faites d’abord examiner votre chien. Vous devriez vérifier si votre chien présente des plaies ouvertes ou des lésions. Les bactéries et les débris peuvent pénétrer dans le corps de votre chien à travers ces derniers.

Prenez soin de toutes les blessures ouvertes que votre chien pourrait avoir en se grattant ou en jouant de manière excessive. Pour un bilan complet, rendez-vous chez votre vétérinaire.

L’eau libre peut propager l’infection, alors assurez-vous que votre chien n’est pas en danger.

Veuillez noter : C’est aussi une bonne idée de faire prendre une radiographie des articulations de Corgis. Demandez si la natation est possible pour eux s’ils ont des problèmes articulaires tels que la dysplasie de la hanche. Bien que certains vétérinaires puissent témoigner de l’efficacité de la nage, les conditions peuvent varier d’un chien à l’autre.

Pour plus d’informations sur l’apprentissage de la natation à votre Corgi, consultez cet article (ils sont à la fin).