Comment Tester Un Moteur De Voiturette De Golf

Le fonctionnement des moteurs de voiturette de golf est simple et ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

Ils peuvent également rencontrer des complications qui compliquent l’exercice de leurs fonctions.

Il est crucial que les propriétaires de chariots prennent le temps de tester leurs moteurs dans ce cas.

Ces tests sont généralement assez faciles.

Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devrez peut-être tester plusieurs types.

Ces tests vous donneront la meilleure chance de diagnostiquer un problème avec votre chariot, ou au moins de le tester pour toute erreur de fonctionnement potentielle.

Parce que la plupart des voiturettes de golf sont les mêmes quelle que soit leur année ou leur fabricant, nous avons développé un processus de test généralisé.

Pour vous assurer de faire le nécessaire, assurez-vous de vous référer à votre guide.

Testez La Source D’alimentation Dans Les Moteurs électriques

Lorsque vous testez votre moteur, l’une des premières choses à faire est de vous assurer que la source d’alimentation est suffisante et fonctionne correctement pour charger votre chariot.

Vous devriez prendre cette mesure pour plusieurs raisons.

Il est souvent plus facile de réparer la borne de recharge si le moteur ne fonctionne pas correctement que le moteur.

Ce problème peut également affecter le moteur, ce qui rend le chariot plus lent que la normale.

En effet, cela peut endommager la batterie si vous la chargez trop haut.

Vous pouvez également surcharger votre batterie, ce qui peut entraîner une perte de puissance et nécessiter plus de charges. Cela pourrait endommager davantage le moteur de votre chariot.

Il n’est pas difficile de tester ce problème.

Pour éviter les chocs, vous pouvez louer ou acheter un testeur de 120 volts.

Pour obtenir un excellent résultat, vous devrez généralement simplement les essuyer avec une serviette.

Placez les sondes dans la prise puis appuyez sur le bouton pour tester.

La prise doit toujours être en charge. Si ce n’est pas le cas, il n’y a aucun problème avec la prise.

Vous pouvez rencontrer un test faible ou une charge inégale. Si cela se produit, appelez immédiatement un électricien.

Pour voir les résultats, essayez de charger votre chariot à l’aide d’une autre prise.

Vous pourrez peut-être recharger votre chariot jusqu’à ce qu’un électricien remplace ou répare la prise d’origine.

Étape bonus : Pour vous assurer que votre chariot fonctionne correctement, vous pouvez également vérifier le câblage électrique de votre maison.

Vous constaterez peut-être que votre alimentation ne circule pas correctement. Cela pourrait entraîner des problèmes de chargement du chariot ou des besoins électriques généraux.

Étapes Supplémentaires à Suivre Avant Le Test

Tout comme vous êtes prêt à tester le moteur de votre voiturette de golf, il y a quelques choses à faire d’abord pour vous assurer que tout va bien avec votre voiturette.

Vous pouvez régler de nombreux petits problèmes qui peuvent survenir de temps à autre sur votre panier.

Vous devez d’abord regarder à l’intérieur du moteur pour le commutateur de réinitialisation .

Ce bouton se trouve sur de nombreux moteurs de chariots électriques.

Le bouton pourrait être marqué Réinitialiser .

Parfois, ils n’ont pas d’étiquettes, mais appuyez sur le bouton pour rallumer votre moteur.

Cette étape peut souvent suffire à relancer le panier.

Vous devrez maintenant vous assurer que votre batterie fonctionne également correctement.

Prenez un multimètre pour tester la tension de chaque pack.

Fixez les sondes appropriées, généralement noires sur le négatif ou rouges sur le positif, et vérifiez s’il y a une charge stable.

Votre chargeur pourrait être défectueux ou endommagé s’il n’est pas correctement chargé.

C’est également une bonne idée d’inspecter les bornes de votre batterie pour détecter la corrosion, la saleté ou d’autres taches.

Les terminaux endommagés de quelque manière que ce soit ne retiendront pas la charge et laisseront votre chariot dans un état inutilisable.

Cela ne devrait pas prendre trop de temps pour remplacer, nettoyer ou acheter une nouvelle batterie pour que votre chariot soit opérationnel.

Astuce bonus – Saviez-vous que les chargeurs de batterie de chariot ne commencent pas à fonctionner tant qu’ils n’ont pas détecté une charge minimale ?

Si votre batterie n’est pas complètement chargée, vous devrez peut-être la charger temporairement avec un chargeur de batterie standard de 12 volts.

Cela aidera à charger la batterie au point que votre chargeur de chariot peut détecter. En cas de problème, votre panier devrait pouvoir recommencer à fonctionner.

Moteur

Si votre moteur continue de ne pas démarrer ou fonctionne mal après avoir terminé les étapes ci-dessus, il est temps pour vous d’ouvrir votre moteur pour effectuer d’autres tests.

Bien que cette étape soit simple, elle doit être effectuée correctement pour obtenir les meilleurs résultats.

Il n’y a pas beaucoup d’étapes à suivre pour vous assurer que votre panier est en parfait état de fonctionnement.

Commencez par regarder à l’arrière de votre chariot pour le panneau qui recouvre le moteur de votre chariot.

Ce panneau est généralement de forme carrée ou rectangulaire et est maintenu en place par quatre vis.

Selon le modèle de votre chariot, le type et la taille des vis que vous utilisez varient.

Pour commencer le retrait, vérifiez plusieurs tournevis et différents types de perceuses jusqu’à ce que vous trouviez le bon foret.

Pour le garder en sécurité, retirez la première vis et placez-la sur le côté.

Pour éviter de perdre vos vis, vous pouvez les placer à plusieurs endroits.

Certaines personnes les placent dans les poches de leur pantalon ou de leur chemise.

Ils peuvent aussi être facilement oubliés.

Vous pouvez également les placer sur une serviette.

Un petit récipient en plastique avec un couvercle verrouillable est un bon choix. Il ne tombera pas s’il est accidentellement renversé.

Retirez toutes les vis et retirez le panneau.

Vous pouvez maintenant accéder facilement à votre moteur et démarrer votre série.

Nous vous recommandons fortement de prendre des photos du câblage de vos moteurs avant de commencer. Cela vous permettra d’avoir un point de référence plus tard.

Bien que vous puissiez utiliser un schéma pour vous aider, les images fournissent une vue plus précise du câblage.

Terminaux De Test

Une fois que vous avez pris une photo du câblage du moteur, vous pouvez maintenant le tester.

Ce processus n’est pas difficile, heureusement, et ne devrait pas être difficile pour vous de terminer sans effort.

Commencez par retirer soigneusement tous les fils de votre moteur.

Il est important de faire attention à l’emplacement des fils. S’ils ne sont pas reliés à la masse du moteur, vous pourriez provoquer un court-circuit.

Vous devrez maintenant tester les terminaux du chariot pour un bon fonctionnement.

Ces bornes distribuent l’électricité à votre chariot, assurant son bon fonctionnement.

Vous devriez avoir plusieurs options pour tester les terminaux.

Jetons un coup d’œil aux différentes options.

Commencez par tester la borne F1 à l’aide d’un testeur de batterie 12 volts.

Commencez par fixer les sondes à une extrémité du châssis du moteur et l’autre à la borne.

Le terminal vous donne-t-il une lecture stable ?

Votre terminal F1 sera en pleine forme si tel est le cas.

Votre terminal peut ne pas fonctionner correctement s’il a une charge faible ou s’il change souvent.

Pour vous assurer que les terminaux fonctionnent correctement, attachez-les à F1 ou F2

Avant de tester, assurez-vous de vérifier la couleur de chaque borne.

Bien que F1 et F2 soient généralement positifs, ce n’est pas toujours vrai.

Testez la connexion pour voir s’il y a un flux constant.

Vos terminaux devraient être en bon état si tel est le cas.

Enfin, connectez les bornes A1 et A2 avec le multimètre pour vérifier leur fonctionnalité.

Cela devrait aussi être une lecture du même genre.

Ces bornes peuvent être défectueuses si la charge n’est pas stable ou ne fonctionne pas correctement.

Ne testez pas les bornes A aux bornes F. Cela pourrait causer des dommages au moteur qui peuvent être difficiles à réparer.

Étape bonus : Que se passe-t-il si vous n’avez pas de terminaux F, mais plutôt des terminaux S.

Vous pouvez accélérer le processus de test en testant S1 à A1 et S2 à A1.

Sinon, les tests sont les mêmes que dans la section précédente.

Ces étapes vous aideront à déterminer si vos terminaux fonctionnent correctement et les meilleurs moyens de les remettre en fonctionnement normal.

Testez Un Exemple Vidéo De Moteur électrique EZGOTXT

Testez Le Solénoïde

Le solénoïde est une partie importante du moteur de votre chariot. Il doit être soigneusement vérifié pour s’assurer qu’il est en bon état.

Cet élément distribue l’électricité à travers votre chariot pour assurer son bon fonctionnement.

Cette partie peut être affectée par de nombreux problèmes différents. Chacun entraînera un dysfonctionnement de votre chariot et pourrait vous coûter de l’argent pour réparer ou remplacer le solénoïde.

Il est peu probable que vous en soyez responsable. Après un certain temps, des pièces de n’importe quel véhicule, quel que soit son type, commenceront à tomber en panne.

Vous pouvez croire que tout votre moteur est en difficulté si votre solénoïde cesse de fonctionner.

C’est une bonne chose. Vous devriez pouvoir remplacer le solénoïde et remettre votre chariot en marche.

Il peut y avoir des problèmes avec les bornes du solénoïde, y compris une accumulation ou une coloration.

C’est un signe que votre panier peut avoir des problèmes de fonctionnement. Il est possible qu’il démarre mal ou fonctionne de manière erratique.

Pour garder votre solénoïde en bon état, assurez-vous de tester les bornes pour l’accumulation.

Assurez-vous de nettoyer vos bornes avec un coupe-fil. Ensuite, faites un mélange bicarbonate de soude-eau 2-1 eau pour bicarbonate de soude. Enfin, frottez les terminaux avec ce rinçage.

Utilisez une éponge ou un chiffon de lavage, mais n’appuyez pas trop fort sur les bornes.

Vous devriez pouvoir enlever la saleté et les taches, mais ne pas causer de dommages.

Pour garder vos terminaux en parfait état, vous devez les sécher à la main.

Il n’y a pas d’autre problème si votre chariot fonctionne correctement une fois que vous avez nettoyé votre solénoïde.

Évaluer Les Problèmes De Solénoïde Plus Profonds

Il arrive parfois que le nettoyage des terminaux ne soit pas possible en raison d’un problème persistant.

Comment pouvez-vous dire s’il y a un problème dans le solénoïde

Pour vous assurer que vos batteries sont complètement chargées, vous devez d’abord les tester.

Si vos soucis de solénoïde ne sont pas présents, vous ne devriez avoir aucun problème pour démarrer votre voiture s’ils ont suffisamment d’électricité.

Essayez de démarrer votre chariot avec le panneau du moteur éteint et faites attention aux sons.

Lors de l’exécution de ce test, vous devrez peut-être garder votre chariot dans un garage fermé sans aucun autre son, comme une radio.

C’est parce que le son que vous entendez est très faible et peut être difficile à repérer si vous ne faites pas attention.

Nous vous recommandons de faire démarrer votre chariot par quelqu’un d’autre pendant que vous écoutez attentivement le moteur. Cela augmentera vos chances d’entendre le bon son.

Plusieurs choses peuvent se produire lorsque la clé est insérée dans votre panier.

Tournez la clé, puis appuyez sur la pédale.

Vous avez entendu le clic du solénoïde, mais votre chariot n’a pas fonctionné.

Si le solénoïde n’est pas le problème, il pourrait y avoir d’autres problèmes avec votre chariot.

Vous devrez parler à un spécialiste du chariot pour bien comprendre comment réparer un chariot dans cette situation.

Il se peut que vous n’entendiez même pas le clic lorsque vous appuyez sur la pédale ou que vous démarrez votre chariot.

Votre solénoïde peut être le problème si votre chariot a le bon niveau de puissance et qu’il n’y a pas d’autres problèmes.

Il peut être nécessaire de le remplacer par un nouveau modèle. Un expert peut vous aider ici.

Vous pouvez également constater que votre moteur n’a aucun problème, mais que votre pédale l’est.

Si votre solénoïde clique et que votre batterie est complètement chargée, cela signifie que le chariot ne bouge pas lorsque vous appuyez sur la pédale.

Il s’agit généralement d’un problème de câblage et de potentiomètres, qui peut être difficile à comprendre par vous-même.

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