Comment Enlever Un Tapis En 5 etapes Faciles

Attrapez tous ces outils de suppression de tapis, puis suivez 5 mesures pour éliminer le vieux tapis de votre propriété.

Alamy

L’élimination de la vieille moquette d’une zone est un projet assez simple que vous pouvez normalement réaliser vous-même le matin ou la journée, en fonction de la taille de cet espace (ajoutez un peu de temps supplémentaire au cas où vous retireriez également le rembourrage de la moquette).

Puis-je éliminer Le Tapis Moi-même ?

Prendre ce travail vous-même vous aidera non seulement à économiser de l’argent, mais vous donnera également la possibilité d’inspecter le sous-plancher et de résoudre tout problème avant l’installation du nouveau tapis ou revêtement de sol.

Étapes Pour éliminer Les Tapis

1. Apparencez L’espace Et Installez-vous Sur Votre équipement Domestique

1 Apparencez l'espace et installezvous sur votre équipement domestique

  • Commencez par éliminer tous les meubles de l’espace, puis éliminez toutes les portes qui s’ouvrent dans la pièce, telles que les portes pliantes.
  • Portez une paire de gants et des genouillères pour vous protéger pendant cette tâche – il y aura probablement de nombreuses punaises égarées à surveiller.
  • Portez un masque facial lorsque vous êtes sensible aux particules de poussière, qui se déchargent si vous tirez sur le tapis.

2. Détachez Le Tapis Dans La Bande D’accrochage

Le tapis est maintenu en place par des bandes d’accrochage à l’extérieur de l’espace. Pour le détacher :

  • Sélectionnez un coin, attrapez le tapis avec un jeu de pinces et tirez dessus. Si le tapis se soulève facilement, attrapez-le par vos mains et continuez à le tirer vers le haut.
  • Lorsqu’il n’apparaît pas facilement, utilisez un couteau tout usage pour couper un carré de 15 cm dans le coin.
  • Éliminez l’article, puis tirez le tapis à la main.

3. Coupez Le Tapis En Lanières

  • Tirez environ 0,9 m de tapis et utilisez un couteau tout usage pour le couper sur le pli. (Coupe à l’arrière du tapis, ce qui offre une surface plus simple à utiliser par rapport à l’avant)
  • Rouler les morceaux coupés et appliquer du ruban adhésif pour fixer les rouleaux.
  • Continuez à enlever le tapis de cette manière. Si vous visitez une transition métallique qui sépare le tapis des planchers supplémentaires ou de la moquette, coupez le tapis et laissez la transition .
  • S’il y a un placard dans la pièce, coupez le tapis à la porte du placard.
  • Tirez la pièce de l’armoire séparément.

4. Éliminez Le Tapis

S’il y a un rembourrage de tapis à éliminer, suivez les mêmes étapes que pour enlever le tapis. Le rembourrage vient généralement en petits morceaux, il sera donc beaucoup plus facile à gérer, et sa substance beaucoup plus légère, ce qui signifie que vous pourriez avoir la possibilité de rouler plusieurs morceaux ensemble simultanément.

  • Lorsque le sol est construit en béton, le tapis va probablement être collé et de gros morceaux peuvent rester coincés dans le béton. Utilisez un grattoir de sol à lame tranchante pour enlever les balles. Si le revêtement de sol est construit à partir de panneaux de particules ou de contreplaqué, le tapis sera probablement maintenu par des principes.
  • Utilisez le grattoir pour les gratter tous.
  • Et s’il s’avère que le sol est en bois et que vous souhaitez également le conserver, divers outils peuvent vous permettre d’en extraire les principes sans repeindre le bois, comme un instrument de peintre 5-en-1, une pince étau, plus un petit tournevis plat, entre autres.

5. Si Nécessaire, éliminez Les Bandes Collantes

5 Si nécessaire éliminez les bandes collantes

Une fois que toute la moquette a été retirée, analysez les bandes collantes autour de la zone. S’ils semblent en bon état, vous pouvez les laisser en place pour l’installation du nouveau tapis.

  • Si vous trouvez des sections spécifiques qui sont rouillées ou endommagées, glissez un levier sous la bande d’amure, puis ouvrez-le ; les installateurs de tapis peuvent en installer de nouveaux.
  • Si vous avez l’intention de remplacer l’ancien tapis par un autre type de sol, comme du bois, du carrelage ou du stratifié, vous devrez éliminer toutes les bandes collantes de la pièce.