healthykitchen101 Comment Affuter Un Couteau De Poche Avec Et Sans Pierre. Conseils De Gourou

Comment Affûter Un Couteau De Poche. Conseils De Gourou

Comment Affter Un Couteau De Poche Conseils De Gourou

Le couteau de poche pratique fait partie des outils les plus flexibles: utilisez-le pour couper les fruits de la cuisine, du scotch ou des cordes du garage, ou même comme couteau de camping et de chasse à l’extérieur. Par conséquent, il est essentiel que vous compreniez la meilleure façon d’aiguiser un couteau de poche , en particulier si vous êtes du genre à en prendre un régulièrement.

La Meilleure Façon D’aiguiser Un Couteau De Poche

La Meilleure Faon Daiguiser Un Couteau De Poche

Vous avez peut-être pensé que tous les aiguiseurs de couteaux de cuisine ne sont pas les meilleurs pour les couteaux de poche, mais pourquoi pas?

Le plus gros problème est l’angle de biseau. La plupart des couteaux de cuisine possèdent un biseau compris entre 15 et 20 niveaux. Cela leur permet de gagner des pièces de précision. Les couteaux utilitaires ordinaires tels que celui sur votre poche ou les vêtements de recherche doivent être un peu plus robustes, cependant. Pour éviter que la lame ne s’abîme facilement, ces couteaux ont normalement un biseau de 22 à 30 niveaux.

Les couteaux de poche possèdent généralement un angle de biseau plus grand que les couteaux de cuisine

Cela signifie que votre aiguiseur de cuisine à angle fixe ne fonctionnera pas pour le propre couteau de poche. Cependant, des méthodes supplémentaires peuvent néanmoins être utilisées.

La meilleure façon d’aiguiser un couteau de poche serait d’utiliser une chaîne de pierres à aiguiser.

Comment Affûter Un Couteau De Poche à L’aide D’une Pierre à Aiguiser

L’expression pierre à aiguiser signifie littéralement pierre à aiguiser. C’est une sorte de pierre avec exactement les propriétés abrasives idéales pour affûter les lames métalliques.

Les pierres à aiguiser modernes sont généralement fabriquées artificiellement pour avoir le degré de grain idéal et une surface totalement horizontale. Ce sont les plus faciles à utiliser. Certains kits comprennent également une fixation de guide d’angle pour réduire les conjectures. Certaines pierres à aiguiser possèdent un grain rugueux des deux côtés et un grain plus fin de l’autre.

Voici les principes de base de l’affûtage de votre couteau à l’aide d’une pierre à aiguiser:

  1. Figure l’angle de vos lames. Si vous ne le comprenez pas, vous devrez peut-être consulter le site Web du fabricant, ou si vous avez une bonne vue, faites de votre mieux pour aligner le biseau avec la roche.
  2. Placez la pierre à aiguiser sur une surface plane sur laquelle elle glissera. Vous souhaitez commencer par le grain rugueux à moins que vous ne fassiez qu’une petite retouche de cette bordure. Dans le cas où votre kit de pierre à aiguiser comprend de l’acrylique, étalez-en un peu sur la surface de la pierre.
  3. Placez la lame contre la surface de la pierre dans exactement le même angle que le biseau. Tenez la poignée d’une main et placez les paumes d’une autre au niveau de la lame. Appliquez seulement une légère pression à la baisse – cela ne prend pas beaucoup!
  4. Tirez progressivement le couteau tout seul tout en le tirant des deux côtés afin que toute la bordure retienne l’attention à chaque coup. Faites de votre mieux pour maintenir l’angle constant tout au long du trajet. Faites plusieurs passes similaires à celle-ci.
  5. Sentez soigneusement la bordure avec votre pouce. Si les choses allaient, il devrait y avoir une petite bavure de métal à travers la frontière qui s’enroule dans le côté de la roche.
  6. Tournez le couteau pour aiguiser l’autre main. Cela éliminera la majorité des bavures. N’hésitez pas à effectuer une évaluation de la tranche de papier après avoir terminé l’étape du grain rugueux. La majorité de l’affûtage se produit sur la roche plus grossière.
  7. Passez dans le joli rocher et répétez la procédure. Cela brillera et affinera la bordure.
  8. Lavez toujours votre couteau et le rock une fois que vous avez terminé.

Remarque: ce n’est qu’une technique parmi tant d’autres. Différents utilisateurs de pierres à aiguiser utilisent divers mouvements, alors n’hésitez pas à explorer le Web pour trouver la méthode qui vous convient le mieux.

Comment Affûter Un Couteau De Poche à L’aide D’une Pierre

Les pierres à aiguiser professionnelles, en particulier celles fabriquées artificiellement, n’existent pas depuis toujours. Différents types de pierre sont utilisés comme instruments anabolisants aussi longtemps que les lames en alliage existent.

Lorsque les pierres à aiguiser spécialisées ne sont pas accessibles, une roche de rivière peut être utilisée pour aiguiser votre propre couteau de poche

Si vous nagez ou si vous n’avez pas accès à un excellent instrument d’aiguisage, vous pouvez essayer avec une pierre de rivière. Recherchez-en un avec une surface plane relativement grande. Vous devrez peut-être modifier quelque peu le processus de la pierre à aiguiser, mais les principes restent les mêmes.

Réalisez que vos résultats pourraient ne pas être aussi cohérents de cette manière, et il vous faudra probablement plus de temps pour trouver l’avantage que vous désirez.

Comment Affûter Un Couteau De Poche Sans Pierre

Autres outils d’affûtage spécifiques qui peuvent également faire très bien.

L’acier à affûter (ou les tiges de rodage alternatives) fonctionnent aussi bien pour les couteaux de poche que pour les couteaux de cuisine. Tout ce que vous avez à faire est d’ajuster votre angle d’attaque.

De la même manière, le cuir de cordage (ainsi que d’autres aides élastiques pour affûter et étirer) peut être utilisé sur presque toutes les lames. Ces outils ne font que perfectionner la lame, évidemment, mais c’est souvent tout ce dont elle a vraiment besoin.

Comment Affûter Un Couteau De Poche Avec Des Objets Ménagers

Si vous souhaitez vraiment que MacGyver vous fraye un chemin dans une frontière nette, il y a sûrement des choix disponibles. Encore une fois, celles-ci sont un peu moins parfaites que les pierres à aiguiser authentiques, mais elles terminent le travail.

Le taille-crayon de fortune le plus courant est un plat ou une tasse en céramique. Cela ne sera pas une surprise car de nombreuses personnes ont regardé nos grands-parents prendre leurs repas il y a longtemps. Des assiettes massives seraient les plus parfaites. Voici quoi faire:

  1. Tournez votre plat sur une surface plane. Dans presque toutes les situations, l’anneau de céramique qui reste généralement sur la table à manger n’est pas vitré. C’est ce que vous désirez.
  2. Alignez votre couteau sur cette bordure non vitrée très similaire à la façon dont vous avez l’intention de la pierre à aiguiser.
  3. Tirez sur la frontière tout en gardant l’angle idéal. Cela peut prendre un certain nombre de passes si votre lame est terne.
  4. Répétez de l’autre côté.

Les matériaux céramiques sont évidemment assez difficiles et non flexibles. Ils sont également légèrement abrasifs. Faire seulement quelques mouvements similaires à celui-ci est fondamentalement une méthode de rodage – il lissera les imperfections sans même éliminer des quantités appréciables de métal. Assez de mouvements sur le plat vont avoir un impact très similaire à une roche à grain fin.

D’autres options qui peuvent fonctionner à la rigueur sont le papier de verre ou les planches d’émeri. Tous ces éléments sont difficiles à utiliser car il est difficile de les maintenir stables. Soyez créatif et sécurisez votre instrument de fortune. Veillez simplement à ne pas utiliser de colle à grain élevé – vous n’avez pas besoin de prendre d’énormes morceaux de votre couteau.

Voilà. Vous pouvez désormais ranger non seulement vos couverts de cuisine, mais aussi vos couteaux utilitaires très tranchants.