Caracteristiques De Securite Pour Les Scies a Table Pour Le Travail Du Bois The Tool Square

La sécurité est primordiale lorsque vous travaillez avec une scie à table.

Avant de commencer, il est important de se familiariser avec les caractéristiques de sécurité de votre scie à table.

Quelles sont les caractéristiques de sécurité des scies à table que vous devez connaître avant d’acheter ?

  • Couteau diviseur et diviseur
  • Cliquets anti-rebond
  • Poussoir
  • Protège-lame
  • Interrupteur magnétique
  • Capteurs

Ce guide vous aidera à vous familiariser avec toutes les fonctions de sécurité disponibles. Avant d’utiliser votre nouvelle scie, lisez ce guide.

Il est très important.

Mon frère a eu beaucoup de chance dans le passé. Très chanceux

Chanceux de ne pas perdre quelques doigts est ma définition de chanceux

Vous vous demandez peut-être : « Ai-je vraiment besoin de lire ceci ? »

Je peux comprendre. Nous avons tous été soumis à de longues procédures et politiques de sécurité.

Bien que les informations que j’ai écrites ne soient pas fascinantes, elles vous donneront une idée de ce que je veux dire. Il a pour but de vous donner une idée des fonctionnalités disponibles.

Je n’essaie pas d’insulter l’intelligence ou le bon sens de qui que ce soit.

Vous ne voulez pas risquer votre lame de 25 cm, qui tourne à 3000 tours par minute (Revolutions Per Minute).

J’ai fait de mon mieux pour que chaque fonctionnalité soit aussi claire et concise que possible. Beaucoup de ces fonctionnalités sont standard.

Venons-en au fait.

Couteau Diviseur Et Diviseur

Couteau Diviseur Et Diviseur

Vous avez deux options de sécurité lorsque vous coupez : le couteau diviseur ou le fendeur.

Le rebond est l’une des principales causes d’accidents impliquant des scies à table. Le rebond se produit lorsque du matériel est éjecté vers vous.

Cela se produit lorsque le matériau colle au guide ou à la lame. Le matériau se retrouve alors coincé entre les dents à l’arrière de votre lame.

Cela m’est arrivé, ainsi qu’à mon frère. Ce n’est certainement pas quelque chose que je souhaite à n’importe qui.

Si vous allez travailler avec la scie, cependant, il est probable que vous en fassiez l’expérience.

Vous avez la possibilité d’installer un couteau diviseur/répartiteur pour éviter que ces incidents ne se produisent. Ils sont très similaires, avec quelques différences mineures.

Couteau Diviseur

Le couteau diviseur est situé derrière la lame. Il a le même mécanisme de fixation que la lame. Comme avantage supplémentaire, il peut également monter et descendre en fonction de la hauteur de la lame.

Parce qu’il est monté près de la lame, il peut être un outil très efficace pour éviter les rebonds. Vous pouvez les retirer si nécessaire et les faire remplacer rapidement pour assurer la meilleure coupe possible.

Cela peut être utilisé pour éliminer le besoin d’avoir un garde autour de la table. En combinaison, vous pouvez utiliser le protège-conducteur avec votre couteau diviseur.

Le seul problème avec les couteaux diviseurs est leur incapacité à être utilisés sur des coupes traversantes.

Cela n’interférera pas avec un protège-lame standard, ce qui est positif.

Séparateur

Le dos de la scie circulaire à table est un peu plus éloigné que le couteau diviseur. Cependant, le séparateur est situé à une plus grande distance de la table.

C’est une lame verticale en acier qui est située derrière la lame. Il est utilisé pour garder la coupe ou la saignée ouverte afin que le matériau ne pince pas la lame. En contact avec les dents montantes vers l’arrière de la lame.

Sa hauteur fixe est un inconvénient pour les couteaux diviseurs. La lame de scie ne peut pas être déplacée vers le haut ou vers le bas.

Lors de la réalisation de coupes rainurées, transversales ou non traversantes, le séparateur doit également être retiré.

Beaucoup de gens oublient de placer le séparateur dans sa bonne position après avoir coupé une déchirure non standard. Il est également courant de laisser le séparateur éteint pour plus de commodité.

C’est pourquoi je vous recommande de vous procurer une lame diviseuse si votre scie à table n’en a pas.

Cliquets Anti-rebond

Pour éviter le rebond, les lames anti-rebond attachées à une scie à table sont connectées au diviseur. Ces cliquets peuvent être utilisés avec une lame diviseuse.

Ils sont fixés de chaque côté de la fendeuse et peuvent être utilisés pour saisir du matériel afin d’arrêter le rebond.

Vous devez les supprimer, tout comme le séparateur. Vous devrez les retirer si vous utilisez une lame à rainurer ou une feuillure pour faire de jolis rainures.

N’oubliez pas que les panneaux anti-rebond ne peuvent pas être inversés en utilisant des patins anti-rebond. C’est à ce moment-là que le matériau a été déchiré.

Vous ne seriez pas en mesure de déplacer le matériau si vous ne deviez faire qu’une déchirure partielle jusqu’à une longueur spécifique.

Parce que les dents sur les cliquets seraient engagées et empêcheraient le mouvement inverse,

Poussoir

Le poussoir/bloc poussoir est un dispositif de sécurité que vous utilisez pour déplacer le matériau vers une lame de scie.

Beaucoup de menuisiers que je connais utilisent un poussoir pour des raisons évidentes : ils ne veulent pas perdre leurs doigts.

La lame est tranchante comme un rasoir et peut épingler à plus de 3 000 tr/min (tours par minute). Cette lame coupera facilement presque n’importe quel objet. Imaginez ce que cela ferait pour la chair humaine.

Parfois, les poussoirs sont livrés avec la scie à table de votre choix. Vous pouvez également en acheter un dans les magasins de fournitures de menuiserie. Vous pouvez également créer le vôtre si vous êtes un bricoleur.

Dans tous les cas, je vous recommande de vous en procurer un.

Protège-lame

Les protège-lames vous empêchent de mettre vos doigts dans le chemin de la lame de scie.

C’est une caractéristique commune aux menuisiers. Un exemple simple serait lorsque le matériau se coince ou que la lame doit être remplacée. Le retrait du protège-lame prend du temps. Il est vu de la même manière qu’un séparateur. C’est génial d’avoir, mais il peut être difficile à utiliser.

Le protège-lame peut également être un problème. Beaucoup de gens trouvent que cela bloque leur capacité à déchirer. Il est difficile de mesurer ou de voir la coupe une fois fixée. Bien que la plupart soient en plexiglas, il est encore difficile de mesurer la coupe.

De nombreux menuisiers utilisent maintenant un protège-conducteur et une lame diviseuse. Il est beaucoup plus facile de voir lorsque vous coupez du matériau.

Un protège-lame est une bonne idée pour les débutants. Il faut un certain temps pour s’y habituer. Il vous protège également contre les dangers de travailler avec une scie à table.

Interrupteur Magnétique

Certains modèles de scies à table incluent un interrupteur magnétique comme dispositif de sécurité.

Cela protège le moteur des pannes de courant et met l’alimentation en position d’arrêt. Cela protège efficacement la scie à table contre les surcharges.

Ce n’est pas une caractéristique qui est souvent mentionnée, j’ai remarqué. Si vous pouvez vous le permettre, je vous recommande de rechercher des modèles dotés d’une telle fonctionnalité.

Ce n’est pas quelque chose que vous voulez arriver. Si une pièce ou un matériau était encore en contact direct avec la lame, ce serait un désastre.

Une fois l’interrupteur magnétique éteint, vous pouvez simplement le rallumer. C’est simple et sécurisé.

Capteurs

Chaque année, plus de 30 000 blessures causées par des scies à table sont signalées. Aux États-Unis seulement, il y a environ 4 000 amputations des doigts et des mains chaque année. Il en coûte plus d’un milliard de dollars par an pour soigner les victimes.

Steve Gass a fondé SawStop en 1999.

Cette idée brillante est l’idée originale d’un fondateur avant-gardiste. Popular Science a nommé la technologie SawStops parmi les 100 meilleures nouvelles innovations scientifiques.

La lame a un capteur qui détecte quand la peau entre en contact avec elle. La lame s’arrêtera immédiatement si elle entre en contact avec la peau.

Incroyable non ?

Mais comment tout cela fonctionne-t-il ?

La conductivité est produite par la peau humaine, que le capteur détecte. Le capteur active une cassure en aluminium, qui arrête instantanément la lame. La lame recule rapidement dans la table.

L’utilisateur n’aura besoin que d’une coupe superficielle qui évite une amputation en 0,02 seconde.

Les scies à table SawStop sont uniques et je les recommande fortement si vous en avez les moyens.

Regardez la vidéo pour le voir en action. Le fondeur utilise son doigt pour tester l’objet.

Tu ne m’obligerais pas à faire ça !

SawStop possède de nombreux brevets et est ouvert à d’autres fabricants cherchant une technologie similaire. Les autres fabricants ne peuvent pas utiliser la même technologie.

Cette technologie fait que SawStop vaut bien le prix demandé.