A Quelle Frequence Un Chat Doit il Aller Aux Toilettes Voici Ce Que Vous Devez Savoir

Les chats sont, sans aucun doute, les animaux de compagnie les plus mignons et les plus adorables que vous puissiez avoir. Cependant, vous devez vous rappeler que posséder un chat implique de nombreuses responsabilités. Il n’est pas certain que les chats de compagnie puissent survivre par eux-mêmes et maintenir leur santé.

La sécurité et le confort de vos chats sont votre responsabilité.

Il est important de se familiariser avec le comportement urinaire de base du chat, y compris les mauvais et les bons. Ce n’est qu’un aspect de la miction du chat.

Pourquoi?

La quantité d’urine qu’un chat excrète et produit est un bon indicateur de sa santé. Allons-y pour que vous sachiez à quoi vous attendre et que faire si quelque chose ne se passe pas comme prévu.

Commençons!

À Quelle Fréquence Votre Chat Urine-t-il ?

Même si vous aimez les chats, ce n’est pas parce que vous avez un chat que vous êtes un bon propriétaire. Sachez que les chats peuvent être territoriaux et peuvent se sentir mal à l’aise dans un nouvel environnement.

Vous devez maintenant réaliser que les chats ont besoin d’un bac à litière pour uriner et uriner.

Vous pouvez acheter un bac à litière autonettoyant et le remplir avec la litière appropriée et d’autres matériaux. Gardez-le là où votre chat peut y accéder sans être dérangé.

Votre chat a besoin d’intimité pour faire caca et uriner. Il est également important de nettoyer régulièrement le bac à litière. Sinon, il se bouchera rapidement et votre chat pourra se mettre à uriner à différents endroits de la maison.

Système Urinaire Du Chat

Un chat est un mammifère, bien sûr. La plupart des mammifères ont le même système urinaire que nous les humains. ).

Le système urinaire du chat comprend les reins, les uretères (tubes reliant les reins à la vessie), la vessie (une poche qui stocke l’urine des reins via les uretères), la vessie (un sac ou une poche qui stocke l’urine) et l’urètre .

La vessie d’un chat a généralement la même taille qu’une balle de golf. On pourrait penser qu’il était assez petit.

Leurs vessies sont beaucoup plus petites que celles des humains. La vessie d’un chat peut contenir entre 20 et 25 ml et jusqu’à 1 once liquide d’urine, tandis que la vessie d’un humain peut contenir 300 à 400 ml ou 10 à 369 g. ou alors).

À Quelle Fréquence Un Chat A-t-il Besoin D’uriner ?

C’est la première question que tout propriétaire de chat devrait se poser après avoir adopté son chat. Les chats en bonne santé urinent généralement environ 2 à 4 fois par jour.

Cette fréquence dépendra de la quantité d’eau que votre chat boit et de la fréquence à laquelle il mange de la nourriture humide. La fréquence des urines peut également être affectée par la chaleur et l’humidité.

Les chats ont tendance à boire plus de lait ou d’eau en été, ce qui se traduit par des urines plus fréquentes. Vous devez également contrôler les habitudes de votre chat en matière de pipi, car un pipi excessif peut souvent indiquer une condition médicale.

Combien De Temps Les Chats Peuvent-ils Garder Leur Pipi ?

Les experts disent qu’un chat peut retenir son urine jusqu’à 24 heures même s’il a mangé.

Savez-vous Si La Vessie De Votre Chat Est Pleine ?

Vous pouvez localiser la vessie de votre chat et la sentir. Les propriétaires de chats ayant des problèmes urinaires aident souvent leurs compagnons félins en échangeant manuellement la vessie de leur chat.

Fou, non?

Voici comment exprimer la vessie de votre chat.

Supposons que votre chat est de taille moyenne. Commencez par glisser votre main sous le ventre du chat, puis rapprochez-vous un peu de l’arrière juste en dessous des côtes.

L’abdomen sera légèrement plus haut que vos orbites. Le côlon est situé sous l’abdomen. La vessie se sentira comme un ballon d’eau.

Une fois que vous avez localisé la vessie, appliquez une légère pression dessus et sentez le rebond. S’il y a rebond, la vessie du chat est presque pleine et il a besoin d’uriner.

Miction Excessive : Les Causes Sous-jacentes Et Les Solutions

Vous pouvez mesurer la consommation quotidienne d’eau et la production d’urine de votre chat pour déterminer s’il fait trop pipi. Ces niveaux sont importants à garder à l’esprit :

  • La production normale d’urine est inférieure à 50 ml/kg/jour
  • Polyurie (augmentation de la production d’urine) : plus de 50 ml/kg/jour 5.

Votre chat peut uriner excessivement s’il boit trop de liquide.

L’augmentation de la consommation d’alcool et l’augmentation du pipi peuvent être des effets secondaires. Boire peut entraîner plus de consommation d’alcool et plus de pipi entraînera plus de soif, et donc plus de boisson.

Il existe plusieurs maladies qui peuvent rendre votre chat plus assoiffé.

Problèmes Rénaux

L’insuffisance rénale chronique, le lavage médullaire post-obstructif ou rénal et d’autres problèmes rénaux peuvent tous affecter les reins. Le chat peut ne pas être capable de concentrer son urine.

Il en résulte une augmentation du volume d’urine.

Diabète Insipide

Le diabète insipide primaire, une maladie congénitale dans laquelle une déficience en une hormone appelée ADH entraîne une augmentation de la production d’urine, est connu sous le nom de diabète insipide primaire.

Le diabète insipide secondaire est une condition dans laquelle le chat développe un déficit en ADH. Cela peut être causé par de nombreuses raisons. Il existe de nombreuses causes à cette condition, notamment:

  • Infection rénale (pyélonéphrite).
  • Maladies du foie
  • Hypercalcémie
  • Hypokaliémie
  • Hyperaldostéronisme

Hyperthyroïdie

L’hyperthyroïdie fait référence à la production excessive d’une hormone appelée hormone thyroïdienne. La polyurie peut également être le résultat d’une hyperthyroïdie.

Pour diagnostiquer une augmentation de la production d’urine, il est important de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire. Pour déterminer la cause exacte du problème, le vétérinaire peut recommander plusieurs analyses de sang et d’urine.

Miction Peu Fréquente : Causes Et Solutions

Si votre chat urine moins souvent, ne soyez pas surpris. Un problème avec les voies urinaires est évident si votre chat urine rarement. Vous remarquerez peut-être que votre chat urine moins souvent ou plus fréquemment. Une visite chez le vétérinaire peut déterminer exactement ce qui cause le comportement urinaire du chat.

Une miction peu fréquente peut être causée par :

Infections Des Voies Urinaires

Les infections urinaires sont causées par la prolifération de bactéries dans les voies urinaires du chat. Ces infections peuvent être extrêmement douloureuses et désagréables pour les chats.

Dans ce cas, rendez-vous chez votre vétérinaire. Le vétérinaire recommanderait des antibiotiques pour tuer les bactéries et soulager le chat.

Diabète

Le diabète chez les chats peut être causé par de faibles niveaux d’insuline, ce qui pourrait les amener à sortir plus souvent.

Problème Rénal

Étant donné que les reins sont responsables de la production d’urine, tout problème entraînant une augmentation de la production pourrait éventuellement entraîner une miction peu fréquente.

Mesures Préventives

Vous devriez consulter un vétérinaire si vous observez un comportement inhabituel dans le pipi de votre chat.

En tant que vétérinaire, j’aimerais partager des informations utiles sur la façon de prévenir ces conditions indésirables.

  • Modifications alimentaires De saines habitudes alimentaires peuvent vous aider à vaincre n’importe quelle maladie. Il existe de nombreuses options saines, y compris des aliments pour chats qui peuvent être achetés dans n’importe quel magasin de détail local.
  • Des contrôles médicaux réguliers sont importants pour détecter toute maladie chez votre chat. Plus une maladie est détectée tôt, mieux c’est, car le traitement peut commencer le plus tôt possible.

La Ligne Du Bas

Vous devrez identifier tout comportement inhabituel dans le pipi de votre chat. Vous devez immédiatement prendre rendez-vous avec votre vétérinaire si vous remarquez un comportement de pipi inhabituel. Cela vous permettra d’exclure la possibilité de la maladie et de commencer le traitement.

Faire Référence à

  1. Le système urinaire pour les chats Cat Owners Veterinary Handbook.
  2. Mâcher, DJ ; DiBartola SP & Schenck PA Uropathie et néphropathie obstructives. In Canine and Feline Nephrology & Urology 341390 (Elsevier 2011). doi : 10.1016/b978-0-7216-8178-8.10011-9.
  3. Lukacz, ES et al. Une vessie saine : une déclaration consensuelle. Int. J.Clin. Pratique. 65, 10261036.
  4. Comment exprimer la vessie d’un chat.
  5. Vétérinaire d’Elwood : Augmentation de la consommation d’alcool et augmentation de la miction chez les chats